Bonjour,
je cherche un peu d'aide pour certains composants de mon mining rig (c-à-d PC qui ne sert qu'à miner du litecoin).
En gros, je souhaites monter un PC avec 4 CG (pas en crossfire), qui tourne h24 avec les cartes à 100% (donc ça va chauffer).
J'ai déjà 2 HD 7950 boost de ref, un HDD, de la RAM, et tout ce qu'il faut pour l’installation (lecteurs/écran/clavier/souris etc..).
Ce PC devra être silencieux. Le budget pour les pièces est d'environ 1 100 €.
Il manque donc:
-Une CM avec 4 ports PCI-E x 16 (pas besoin qu'ils soient câblés en x 16, même du câblage x 1 suffit amplement)
-Un CPU pour cette CM
-Un boitier qui soit assez grand
-2 cartes graphiques
Habituellement, ce genre de config est placé dans un boitier ouvert homemade (style caisse en platique/bois) avec des ventilos du style de ceux que l'on utilise en été. Le problème étant le bruit et le fait que c'est moche
. Je veux donc utilisé un boitier standard.
Pour les CG, je compte remplacé le refroidissement de mes deux HD 7950 par des Accelero XTREME mais je ne le trouve pas qu'en version pour les HD 7870 et moins...
Et pour les deux nouvelles CG, je compte prendre une R9 280X (HD 7970 GHz) avec refroidissement custom ainsi qu'une R9 290 à laquelle je collerai un MK 26.
Il faut donc un boitier qui puisse supporter une carte qui dépasse de 5 slots de la CM.
Auriez-vous des idées pour le boitier/la CM ?
Merci.