Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis: Config milleu gamme polyvalente peu bruyante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis: Config milleu gamme polyvalente peu bruyante

n°7849505
ifredd
Posté le 30-03-2011 à 22:50:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fini de faire ma config et je voudrais votre avis
 
Je fais pas mal de choses différentes sur le PC: Film, création numérique et manipulation d'image, montage vidéo (rarement), jeux (un peu, principalement FPS et RTS). Je ne change pas régulièrement de PC, donc je souhaite que la config tienne un peu dans le temps, et tout ça dans le silence, ou en tout cas à un niveau de bruit le plus bas possible sans casser la tirelire qui aura du mal a aller bien au dessus de 1000 euros (sans écran)
 
Processeur: Intel Core i5 760
Ventirad: Noctua NH-U12P SE2  
Carte mère: Asus P7P55D-E  
Mémoire: Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7
CG: Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5  1  
Boitier: Fractal Design Define R3
Alim: Seasonic X-Series Fanless - 460W
HDD: Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To
Lecteur BRD: LG CH10LS20
Ecran: Samsung SyncMaster F2380M  
 
Merci d'avance pour vos conseils!!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 22:50:14  profilanswer
 

n°7849550
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 30-03-2011 à 23:42:06  profilanswer
 

Alors on va légerement dépasser le budget mais tu vas voir que c'est pour la bonne cause. De plus j'ai fait la config sur materiel.net, il y a moyen de tirer un peu les prix en optimisant tout ca dans d'autres boutiques. Je pense qu'il y a moyen de grappiller les 70€ de trop.
 
Je t'ai donc fait ca pour 1070€ : http://www.materiel.net/panier.nt. [...] E6IjEiO319
 
J'ai un peu tout modifié et tu te retrouves avec un PC plus puissant, mieux refroidi et tout aussi silencieux.
On passe ici à Sandybridge avec un processeur hautement overclockable, surmonté d'un systeme de watercooling au rapport perfs/silence/prix imbattable.
La carte graphique est également bien plus puissante et tout aussi silencieuse.
 
La seule régression est l'abandon de l'alim fanless, bien trop chère par rapport au reste de ta config. Rassure toi tu n'entendra pas plus la S12 donc autant utiliser l'argent dégagé dans quelque chose d'utile pour le silence de ta machine : un petit SSD de 60Go pour ton OS + programmes.
 
Edit : je n'avais pas vu que tu avais pris un lecteur Blue Ray, voici la config mise à jour, ca fait encore 20€ de plus  :fou:  : http://www.materiel.net/panier.nt. [...] E6IjEiO319


Message édité par chris_san le 30-03-2011 à 23:50:08

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7851684
ifredd
Posté le 01-04-2011 à 22:04:50  profilanswer
 

Quelle réponse!
Tout est changer, je vais devoir regarder ça dans les détails. Merci pour le boulot!
Effectivement, le rapport prix/puissance est bien meilleur que dans ma config
 
En regardant sur materiel.net, j'ai vu des commentaires sur le bruit du ventilo du Khüler H20 620, qui a l'air élevé. A priori, je changerais cette partie
 
Je ne suis pas très familier avec les SSD. Je comprend que c'est plus rapide. Mais est-ce que ça se sent vraiment dans une utilisation courante?
 

n°7851763
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 01-04-2011 à 23:06:32  profilanswer
 

J'ai choisi le khuler avec l'optique d'utiliser le ventilo du boitier à la place de celui d'origine.
Le radiateur se fixe sur le ventilateur à l'arrière du boitier et ça te fais deux ventilateurs de moins dans la machine par rapport à la solution Noctua.
 
Un ssd c'est LE composant qui transfigure complètement l'utilisation du PC. Tout est incomparablement plus réactif. On peut vivre sans, mais une fois qu'on y a goûté c'est très dur de s'en passer. De plus fini les grattements permanents du disque dur, d'autant qu'un disque rapide (obligatoire pour le système) est généralement plutôt bruyant. Avec ça tu peux te permettre un disque plus lent et silencieux uniquement pour le stockage.


Message édité par chris_san le 01-04-2011 à 23:11:24

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7853393
ifredd
Posté le 03-04-2011 à 20:58:52  profilanswer
 

Bien compris pour le Khuler. Effectivement, vu comme ça, c'est rentable d'un point de vu bruit.
Pour le SSD, c'est tentant au vu de ta description. Je vais peut-être me lancer
En tout cas, merci encore chris_san pour tes réponses et conseils!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis: Config milleu gamme polyvalente peu bruyante

 

Sujets relatifs
Config amdConfig dans les 500€ pour photos video et jeu
Avis et conseil pour Config à 1300€Avis pour config jeu
[Avis] Quelle mémoire pour cette carte mère?Avis config HTPC 1080p silencieuse - 500 euros
[Validation] Config 500E sans CG ni DD 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis: Config milleu gamme polyvalente peu bruyante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR