Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle meilleure config pour écran 24' en full HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle meilleure config pour écran 24' en full HD ?

n°10056762
alain prou​st
Vroum !
Posté le 29-01-2017 à 23:00:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
A force de chercher ma config et d'avoir plein d'avis différents, je vais essayer de retourner le problème.
 
Je vais jouer sur un écran 24' en full HD ( pas plus grand ni en meilleure résolution). Je veux que les jeux récents tiennent la route avec des réglages élevés mais pas forcément au max du max ! ( je veux en prendre plein les yeux mais pas de super ultra ! )
J'hésite entre une config Radeon/écran freesync compatible LFC pour pouvoir bénéficier réellement du freesync ou d'une carte N'Vidia assez costaud mais pas avec écran GSync car budget trop élevé, écran non GSync donc qui ne serait peut être pas nécessaire si la carte est assez puissante vue la résolution.
 
Donc mes questions avant de penser à tout le reste du PC :
 
En freesync, quelle carte AMD la plus recommandée en puissance pour ces taille et résolution d'écran ? (en gros pour ne pas choisir une carte trop puissante vu les caractéristiques de l'écran)
je voulais vraiment bénéficier du freesync mais est ce que je pourrais m'en passer avec une carte N'Vidia assez costaud qui m'empêcherait d'avoir ces coupures sur l'écran sans écran GSync qui va avec mais avec un 24' fullHD non GSync et si oui laquelle ? GTX 1060 6Go ? Plus est il nécessaire ?
 
Voilà. Si qq'un a compris, merci pour votre aide !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2017 à 23:00:51  profilanswer
 

n°10056827
einderjam
Posté le 30-01-2017 à 07:32:00  profilanswer
 

La RX480 et la gtx1060 sont deux cartes parfaitement à l'aise en full HD, elles n'ont que peu de différences en terme de performance. Dans ton cas, un écran freesync et une RX480 serait pas mal, pour pas trop cher
Sinon, quel est ton budget pour l'ensemble ?
As tu besoin d'un clavier, d'une souris, de Windows ? (Ce sont autant de choses à ajouter au prix final)

n°10056837
Zurkum
Posté le 30-01-2017 à 08:09:46  profilanswer
 

Salut, je te conseille une RX 480 4Go + un bon 24" FreeSync LFC ( éventuellement IPS pour de belles couleurs )

n°10101143
alain prou​st
Vroum !
Posté le 16-03-2017 à 19:54:22  profilanswer
 

bonsoir,  
 
désolé de ne répondre que maintenant mais j'utilisais un portable dont ma prise d'alimentation sur la carte mère s'est désoudée et m'a lachée.
je l'ai confié à une connaissance qui savait soi-disant réparer. résultat j'ai récupéré mon pc non réparé avec la carte mère brûlée par le fer à souder(au bout d'un mois et demi !!!)
confié à un vrai réparateur qui m'a resouder la pièce mais pc hs...
j'en ai racheté un hier et donc me revoilou
 
mon budget est d'environ 1200/1300€
j'ai besoin de tout sauf la souris
donc je partirais sur la RX 480 et écran freesync LFC 24" full HD (j'en ai repéré 3 mais je ne sais pas encore lequel)
 
quoi pour le reste de la config ? pour un pc gamer qui tienne la route mais sans jouer en ultra.
 
Merci pour votre aide

n°10101393
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 17-03-2017 à 07:36:04  profilanswer
 

:hello:
 
Pour 1025eur la tour et l'écran, çà te laisse une bonne marge pour les périphs et l'OS
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] aGnB65k%3D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10101481
river_tam
Instable mentalement
Posté le 17-03-2017 à 10:07:35  profilanswer
 

Yop!

 

Sur la base de la config de trexx en ajoutant les périphs => https://www.topachat.com/pages/conf [...] PSzLLZs%3D

 

on retombe sous les 1300€ avec le code promo MISSION. Pour l'OS, si besoin, y a moyen de choper ça en démat' chez cdiscount ;)


Message édité par river_tam le 17-03-2017 à 10:09:54

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle meilleure config pour écran 24' en full HD ?

 

Sujets relatifs
HD tune et CDI, pas d'accord. Qui croire ?Ce disque dur est-il bon, svp? (HD Tune)
probleme fenetre ecran noirprobleme de micro freeze avec carte video RX 470 en mode etendu
Écran noirMa config haut de gamme
MAJ x58 i920 à xeon x5675 et 560gtx à 970gtxJe recherche une config pour jouer à max 900 euros
ASRock Beebox N3150 config HTPC.Config de 0, la suite vous surprendra :)
Plus de sujets relatifs à : Quelle meilleure config pour écran 24' en full HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR