Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

 


Gameuses et Gamers, quel âge avez-vous ?


 
2.3 %
      3 votes
1.  Moins de 25 ans
 
 
18.6 %
 24 votes
2.  Entre 25 ans et 35 ans
 
 
49.6 %
 64 votes
3.  Entre 35 ans et 45 ans
 
 
24.8 %
 32 votes
4.  Entre 45 ans et 55 ans
 
 
3.1 %
     4 votes
5.  Entre 55 ans et 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
6.  Plus de 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
7.  Obiwan Kenobi n'a pas d'âge et est éternel
 

Total : 149 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  2510  2511  2512  2513  2514  2515
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10706367
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 14:33:38  answer
 

Reprise du message précédent :

Leilu a écrit :


 
On a pas tous la même sensibilité face au bruit ni le même environnement.
Qu'est-ce que "pas grand chose" ? Ça dépend des gens.
 
Chez moi par exemple, le "pas grand chose" est déjà trop, en idle en tout cas.
J'ai la chance d'habiter au calme et pour mon confort, je fais en sorte qu'en idle je ne puisse distinguer oreille à 1m si mon pc est allumé ou non. Pour cela, mes ventilos 12cm tournent à 450rpm, mes 14cm à 350rpm, ceux de l'alim et de la cg ne tournent pas et je n'ai que du SSD.


Les hauts parleurs couvrent le son des ventilos.  
Ensuite comme indiqué au dessus, dans une config c'est surtout les ventilos de la cg en fonction de l'utilisation.  
Merci mais moi aussi j'habite au calme et j'entends pratiquement pas les ventilos bien qu'ils soient au max.  
Soit ton boitier est pas assez silencieux, soit les ventilos ne sont pas silencieux ou mal montés.  
Et pourtant mes 4 silent wings 140 sont au max. Donc il y a sûrement un problème quelque part ;)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 14:33:38  profilanswer
 

n°10706368
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-02-2020 à 14:34:26  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Yes, + 1  :jap:  
 
Si tu me parle encore malgré ce que tu as appris hier…  :D

je ferais avec :o , j'ai mème mangé une pizza ce midi [:drasche]  
 

myzt a écrit :

Bah la logique ca serait que pour un même volume d'air, le 140mm doit tourner moins vite vu qu'il est logiquement plus efficace?
En tout cas c'est ce que j'entends un peu partout sur le net

vi c'est à CFM égal qu'un 140 est moins bruyant qu'un 120 , pas à RPM égal :D


---------------
Ma cinémathèque
n°10706374
wazany
Posté le 27-02-2020 à 14:43:40  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Non pas spécialement, mais je ne veux pas claquer 500€ pour aller gratter 1 ou 2% sur les performances globales de l'ensemble ... Le 4790k n'a finalement jamais été OC (hormis en auto via le soft MSI).
 
Sachant que je risque de passer à une RTX 30x0 avant la fin de l'année :)


 
3600(?x)  ou un 3700x si tu as le budget pour + b450 + ddr 4 3600 cas6 et ca devrais faire l'affaire


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10706377
Leilu
Posté le 27-02-2020 à 14:51:45  profilanswer
 

myzt a écrit :

Bah la logique ca serait que pour un même volume d'air, le 140mm doit tourner moins vite vu qu'il est logiquement plus efficace?
En tout cas c'est ce que j'entends un peu partout sur le net

 

Oui.

 

Ce qui est déterminant c'est le rapport bruit/flux d'air.
La taille du ventilateur est plutôt anecdotique du moment qu'elle corresponde avec l'emplacement du boîtier ou du radiateur et que la plage des vitesses de rotation soit compatible avec nos exigences.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°10706380
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2020 à 14:55:59  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Est-ce que c'est vraiment worth d'upgrade sa config' maintenant (surtout quand elle est pas à la ramasse) alors que les nouvelles consoles arrivent en fin d'année et donc que les éditeurs vont tous upgrade leurs moteurs ce qui aura forcément un impact sur les portages PC?


Je vois pas trop le rapport et avec ce genre de spéculation on ne change jamais au final. J'ai décidé de changer de config, ce n'est pas/plus l'objet de la discussion, mais c'est de savoir vers quoi je peux m'orienter ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10706381
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 27-02-2020 à 14:57:28  profilanswer
 

Perso j'entends + mes enceintes, même sans bruit dedans, que mon PC dans le fractal R6, hors jeu puissant ou les ventilos se réveillent. Mais le PC est sous le bureau !


---------------
Sauce
n°10706382
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-02-2020 à 15:00:33  profilanswer
 

Leilu parlait en IDLE.
 
J'en 3 SW3 140 modèle 1000 rpm dans mon boitier , je les mets à 500 rpm en IDLE.
A fond soit 1000 rpm en IDLE , on les entends obligatoirement mème dans un bon boitier/bien monté , cela brasse de l'air à cette vitesse [:spamafote]


---------------
Ma cinémathèque
n°10706384
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 15:06:00  answer
 

Space a écrit :

Leilu parlait en IDLE.
 
J'en 3 SW3 140 modèle 1000 rpm dans mon boitier , je les mets à 500 rpm en IDLE.
A fond soit 1000 rpm en IDLE , on les entends obligatoirement mème dans un bon boitier/bien monté , cela brasse de l'air à cette vitesse [:spamafote]


Ben en IDLE j'ai la même vitesse de ventilos, j'entends un léger soufflement, une genre de brise.  
Après c'est un détail pour moi, je reste pas en idle souvent : soit je mets une vidéo, lance un jeu. Le ventirad est inaudible et la cg s'emballe dans de rares cas.  
Après logiquement quand tu as un pc assez performant c'est pas pour le laisser en IDLE pendant des heures.  
Chacun son utilisation évidemment  [:cosmoschtroumpf]

n°10706386
myzt
Posté le 27-02-2020 à 15:11:47  profilanswer
 

Leilu a écrit :

 

Oui.

 

Ce qui est déterminant c'est le rapport bruit/flux d'air.
La taille du ventilateur est plutôt anecdotique du moment qu'elle corresponde avec l'emplacement du boîtier ou du radiateur et que la plage des vitesses de rotation soit compatible avec nos exigences.


Non mais ce que je veux dire à vitesse égale (disons 500 RPM), un 140 mm sera plus efficace et discret
Je parle pas d'une plage de vitesse plus élevée

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 27-02-2020 à 15:11:56

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10706388
Leilu
Posté le 27-02-2020 à 15:15:20  profilanswer
 

 

Je parle de ventilation inaudible oreille à 1m, tu parles de "presque pas entendre".
Je parle de config en idle, tu parles de ventilation de carte graphique.
Je parle d'environnement calme, tu parles du son sortant d'enceintes.

 

J'ai assez d'expérience en ventilation PC pour savoir que des silent wings 140mm tournant à leur max càd 1000rpm ne sont pas assez silencieux pour MOI.
Si ça te convient, tant mieux.  [:dks:1]
Il y en a bien qui considèrent les PS4 neuves silencieuses.  [:flo14:2]


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 15:15:20  profilanswer
 

n°10706392
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 15:21:14  answer
 

Leilu a écrit :


 
Je parle de ventilation inaudible oreille à 1m, tu parles de "presque pas entendre".
Je parle de config en idle, tu parles de ventilation de carte graphique.
Je parle d'environnement calme, tu parles du son sortant d'enceintes.
 
J'ai assez d'expérience en ventilation PC pour savoir que des silent wings 140mm tournant à leur max càd 1000rpm ne sont pas assez silencieux pour MOI.
Si ça te convient, tant mieux.  [:dks:1]
Il y en a bien qui considèrent les PS4 neuves silencieuses.  [:flo14:2]


 :D  
Je suis à 20 cm du boitier ;)
Regarde mon deuxieme post
Je reste en idle à peine quelques minutes pour passer sur de la vidéo ou du jeu
Presque pas entendre, c'est une brise pour moi.  
Après j'ai un boitier silencieux qui atténue pas mal le bruit. En ouvrant le boitier, on entend bien la différence.  
Tu n'es pas le seul à avoir un peu d'experience en ventilation PC. Tu dois juste être plus sensible au bruit ;)

n°10706393
Leilu
Posté le 27-02-2020 à 15:21:39  profilanswer
 

myzt a écrit :


Non mais ce que je veux dire à vitesse égale (disons 500 RPM), un 140 mm sera plus efficace et discret
Je parle pas d'une plage de vitesse plus élevée


Tu me trolles ? [:loth_et_gargouille:6]

 

A vitesse égale:
-plus de flux d'air, oui
-plus discret, non c'est plus bruyant

 

Après ça, j'abandonne [:gaston10241:9]


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°10706407
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2020 à 16:18:49  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
3600(?x)  ou un 3700x si tu as le budget pour + b450 + ddr 4 3600 cas6 et ca devrais faire l'affaire


Un ami qui tient une boutique physique chez qui j'essaie d'acheter si possible mes configs me propose cet upgrade:
 
https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart [...] 38f38460e7
 
Ca vous semble être une bonne base ? :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10706408
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 16:21:46  answer
 

Deadlock a écrit :


Un ami qui tient une boutique physique chez qui j'essaie d'acheter si possible mes configs me propose cet upgrade:
 
https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart [...] 38f38460e7
 
Ca vous semble être une bonne base ? :jap:


ça fait bien cher le tout.  
M2 NVME tu peux en trouver à 150 euros ( voir avec les autres )
si c'est que pour le système du 500go suffirait.  
Ensuite 32go ram, en as tu besoin ?

n°10706409
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2020 à 16:28:41  profilanswer
 

Oui je vais probablement prendre un NVME moins cher mais toujours en 1To, je garderai un de mes 500Go actuels pour aller avec.
Pour la RAM, j'avais pas vraiment besoin des 16Go quand j'ai pris ma config actuelle et avec le temps j'ai fini par les utiliser donc pourquoi pas ... Ca me permet de partir sur deux barrettes de suite et d'éviter de passer à 4 plus tard en multipliant les facteurs d'instabilité :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10706414
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-02-2020 à 16:39:37  profilanswer
 

Tiens il y a LDLC qui sort un boitier, le Cobalt A200, cela faisait longtemps...
Par contre, les ventilos qui seront très proches de la façade avant avec en plus très peu d'events [:klm:1]  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00317660.html
 
https://i.postimg.cc/bwKt8BVX/LD0005614171-2-redimensionner.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°10706417
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2020 à 16:46:16  profilanswer
 

Space a écrit :

je ferais avec :o , j'ai mème mangé une pizza ce midi [:drasche]  
 


 
Cool merci Space pour ta compréhension  :D  

n°10706418
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2020 à 16:48:53  profilanswer
 

myzt a écrit :


Non mais ce que je veux dire à vitesse égale (disons 500 RPM), un 140 mm sera plus efficace et discret
Je parle pas d'une plage de vitesse plus élevée


 
Plus efficace oui mais pas plus silencieux  :jap:

n°10706422
Antionn
Posté le 27-02-2020 à 16:54:00  profilanswer
 

ditche a écrit :


J'ai la même chose avec mon Asus de génération Haswell, si je branche un ventilo sur CHA_FAN même avec la résistance Noctua, j'entends le ventilateur.  :fou: du coup je n'ai rien branché sur CHA_FAN.
As-tu un dédoubleur pour pouvoir en brancher plusieurs sur CPU_FAN ? Cette prise permet de descendre bien en dessous de 60%. C'est ce que j'ai fait, même en mode 'turbo" dans le BIOS, je ne les entends pas en idle.
Dédoubleur : https://www.amazon.fr/C%C3%A2bles-N [...] B076542HBN
 
Du coup, j'ai branché les 3 ventilos de boitier sur ma Strix (merci aussi le dédoubleur Noctua), qui tournent en fonction de la t° du GPU. Je peux aussi les couper.  
Bon ça ne t'aide pas.  :D  
 
 
Je comprends, c'est pas le meilleur logiciel que j'aie connu. ;)


 
Je parlais avec le père d'un pote l'autre jour de carte-mère et ventilos ... et les seules avec lesquelles il a été ennuyé aussi pour les ventilos, c'était avec des Asus [:spamafote]
 
Au début c'est ce que j'avais fait, il était relié à la prise CPU_FAN via un Y avec le 140mm du ventirad ... mais ça m'enchante pas de le refaire, je trouve pas ça très "propre" non plus :/
Bien que j'ai déjà des splitter-Y (bien moche par contre :o) qui traine du coup ... mais du coup ça oblige à faire tourner les deux ventilos à la même vitesse. Ce que j'ai pas forcément envie (vu qu'un est pour le 'tirad, et l'autre le boitier).
Par contre par de trés savant calcul ( :o ), si j’achète ces machins, ça enléve donc bien 30%, et ça ferait tourner les 2 Fractal à 400, et le Redux à 660 ... ça suffirait peut-être [:spamafote] ...
https://www.amazon.fr/C%C3%A2bles-N [...] 3KP1U?th=1
Sinon, j’achète un autre ventilo, et je file celui-ci à mon frère en attendant qu'il en ai d'autre ... et que je lui trouve une raison d'exister encore :o
 
C'est de la triche la Strix surtout :o :D
 
Par contre z'ai pas réussi à trouver le soft, sauf sur des sites tiers, mais chui pas chaud pour télécharger ça sur ce genre d'endroits [:el_risitas:2]
 

Born Dead a écrit :


Je pense que je vais carrément remettre les vis, j'ai l'impression que les supports anti-vibrations aggravent plus le problème qu'autre chose [:chevreuil_npa:3]  
Ou alors ça vient de mon filtre que j'ai dû couper dans les coins pour qu'il contourne les supports de fixation. [:transparency]
Je vais mettre du scotch sur lesdits coins pour bien plaquer le filtre contre le boîtier, si ça se trouve l'air passe par en-dessous à ces endroits, ce qui provoque le sifflement entendu. Ces systèmes D à la con... [:donkeyshoot]  


 
lol :D
Ça me rappelle que pour faire rentre l'alim sur laquelle j'avais mis un filtre à poussière dans le boitier de mon frère, j'avais utilisé du scotch aussi, pour éviter que ça ne se décale :sarcastic:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10706425
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2020 à 16:58:06  profilanswer
 

C'est quand même bizarre, je n'avais jusque la que des Asus et je n'ai jamais eut de soucis avec les ventilos

n°10706427
Luzog
Posté le 27-02-2020 à 17:05:27  profilanswer
 

De toute façon, j'ai l'impression que quoiqu'on fasse, un ventilo en aspiration en bas du boîtier fera toujours du bruit. J'ai enlevé le mien car j'avais pas trouvé de solution.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10706429
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2020 à 17:11:34  profilanswer
 

Luzog a écrit :

De toute façon, j'ai l'impression que quoiqu'on fasse, un ventilo en aspiration en bas du boîtier fera toujours du bruit. J'ai enlevé le mien car j'avais pas trouvé de solution.


 
Il faut aussi faire attention car certains ventilateurs sont moins bon à l'horizontal qu'à la vertical, c'est dommage que les tests n'en parlent pas souvent

n°10706430
Born Dead
Posté le 27-02-2020 à 17:15:11  profilanswer
 

Luzog a écrit :

De toute façon, j'ai l'impression que quoiqu'on fasse, un ventilo en aspiration en bas du boîtier fera toujours du bruit. J'ai enlevé le mien car j'avais pas trouvé de solution.


Ouais.
Personnellement le bruit de l'air aspiré ne me gêne pas, ou en tout cas beaucoup moins que ce satané sifflement. [:duck69:3]
Et c'est tellement utile pour refroidir mon GPU que ça me saoule de le retirer...


Message édité par Born Dead le 27-02-2020 à 17:17:10
n°10706436
ditche
Posté le 27-02-2020 à 17:25:07  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Par contre z'ai pas réussi à trouver le soft, sauf sur des sites tiers, mais chui pas chaud pour télécharger ça sur ce genre d'endroits [:el_risitas:2]

C'est inclus dans la suite AI Suite (Windows 7) : https://www.asus.com/be-fr/Motherbo [...] _Download/

n°10706437
myzt
Posté le 27-02-2020 à 17:26:13  profilanswer
 

Y a pas de splitter dans le bundle des SW3?
J'ai pas l'impression mais j'ai pas check de vidéo unboxing
Si quelqu'un peut me confirmer ou pas la présence du splitter  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-02-2020 à 17:27:06

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10706442
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2020 à 17:32:46  profilanswer
 

myzt a écrit :

Y a pas de splitter dans le bundle des SW3?
J'ai pas l'impression mais j'ai pas check de vidéo unboxing
Si quelqu'un peut me confirmer ou pas la présence du splitter  :jap:


 
De mémoire non

n°10706444
wazany
Posté le 27-02-2020 à 17:37:32  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Un ami qui tient une boutique physique chez qui j'essaie d'acheter si possible mes configs me propose cet upgrade:
 
https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart [...] 38f38460e7
 
Ca vous semble être une bonne base ? :jap:


 
 
t'es loin de ton budget de base ^^


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10706457
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2020 à 18:18:22  profilanswer
 

wazany a écrit :

 


t'es loin de ton budget de base ^^


Bah non comme j'ai pas vraiment indiqué/arrêté un budget  :D


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10706460
myzt
Posté le 27-02-2020 à 18:21:54  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
De mémoire non


Tu les a connecté comment du coup?
Parce que j'ai un connecteur qui relié à la température du cpu (cpu_opt)
J'ai des connecteurs m2_fan
Du coup c'est chelou


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10706488
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2020 à 19:35:42  profilanswer
 

myzt a écrit :


Tu les a connecté comment du coup?
Parce que j'ai un connecteur qui relié à la température du cpu (cpu_opt)
J'ai des connecteurs m2_fan
Du coup c'est chelou


 
Perso j'ai un hub sur le DB700  :jap:

n°10706527
Antionn
Posté le 27-02-2020 à 21:26:50  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


C'est quand même bizarre, je n'avais jusque la que des Asus et je n'ai jamais eut de soucis avec les ventilos


 
Ça donne plutôt une impression de pas fini je trouve. En tout cas dans mon cas, et celui de Ditche aussi je pense.
 
M'enfin ce genre de limitation dans le BIOS, c'est complétement stupide je trouve ...  
Surtout que la P8Z77-V était un modèle vendu cher ...  
 

Luzog a écrit :


De toute façon, j'ai l'impression que quoiqu'on fasse, un ventilo en aspiration en bas du boîtier fera toujours du bruit. J'ai enlevé le mien car j'avais pas trouvé de solution.


 
Sans compter que j'ai l'impression que tête en bas, ça les fait vieillir plus vite :/
 
En tout cas, parmi les ventilos que j'avais dans mon ancien boitier, celui qui avait la tête en bas/en extraction dans le haut du boitier vibrait comme un vieux sèche-linge de Cartoon :o
J'avais dû mettre une feuille de papier plié en un petit morceau au niveau du moyeu pour éviter qu'il ne vibre trop fort  [:sub42:4]  
 

ditche a écrit :


C'est inclus dans la suite AI Suite (Windows 7) : https://www.asus.com/be-fr/Motherbo [...] _Download/


 
Bon, du coup je l'ai essayé ... et je gagne dix points de pourcents vers le bas, pour chaque ventilo, soit une "borne inférieure" à 50% pour les CHA_FAN et 10% pour le/les CPU_FAN [:akilae]
 
Même si ça n'en ferait pas Byzance, ce serait déjà mieux ... mais pourquoi ces cons d'ingénieur n'ont pas mis ça plus bas dans le BIOS du coup [:kabouik]
En plus je suis sûr même que ça pourrait aller encore plus bas en vrai (pour les châssis), et que c'est pas une vraie limitation matérielle [:koubak]
 
M'inerve.
 
 
Donc je pense que je vais essayer les réducteur de vitesses Noctua ... et puis comme ils sont vendus par trois, et que j'ai trois ventilos, bah ça fera le compte :o
 
 
Et pour l'anecdote :
Je n'avais aucune des tensions primaires (3.3V, 5V et 12V) monitorés depuis Windows avec les softs que j'utilisais. Mais AISuite les donne lui. Chui sûr qu'ils l'ont fait exprès :sarcastic:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10706547
ditche
Posté le 27-02-2020 à 23:01:44  profilanswer
 

[:cytrouille]  
 
On dirait que ta prochaine carte mère ne sera pas une Asus.  [:ulalume]

n°10706548
Born Dead
Posté le 27-02-2020 à 23:12:35  profilanswer
 

Essaye ce petit logiciel-là aussi (j'en ai parlé quelques pages plus tôt), pas sûr qu'il fonctionne des masses sur ta carte mais on sait jamais : https://linustechtips.com/main/topi [...] placement/
Avec lui tu peux descendre à 0 RPM.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 27-02-2020 à 23:13:15
n°10706567
calcifer
Posté le 28-02-2020 à 01:43:14  profilanswer
 
n°10706575
Antionn
Posté le 28-02-2020 à 02:39:02  profilanswer
 

ditche a écrit :

 
[:cytrouille]  
On dirait que ta prochaine carte mère ne sera pas une Asus.  [:ulalume]  


 
Bon, j'en ai peut-être fait un peu des caisses, j'avoue [:volkervonalzey:4]
 
Mais en fait je crois que c'est juste que je deviens un peu (trop !?) exigeant :o
 
Mais il n'empêche que je trouve que c'est un détail un peu agaçant (oui je me répète :o), surtout qu'elle était vendu 170€ neuve selon LDLC (mais je les acheté d'occas :o), ce qui était une somme pas négligeable du tout. Après en dehors de la vitesse min trop haute, elle régule plutôt bien ... mais c'est agaçant de ne pas pouvoir réduire ça correctement, et depuis le BIOS :/
 
Par contre, aucune idée de la marque de la prochaine, ça dépendra de ce que je trouve à ce moment-là. Et ça pourra très bien être de l'Asus aussi si c'est ce que je trouve :o
 

Born Dead a écrit :


Essaye ce petit logiciel-là aussi (j'en ai parlé quelques pages plus tôt), pas sûr qu'il fonctionne des masses sur ta carte mais on sait jamais : https://linustechtips.com/main/topi [...] placement/
Avec lui tu peux descendre à 0 RPM.


 
Je vais essayer aussi alors :jap:
Comme ça je saurais si j'ai bien fait de lui crasher au visage ou pas :D
 
Mais a priori je pense quand même partir sur les réducteurs de tensions, au moins pour tester avec :ange:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10706577
wazany
Posté le 28-02-2020 à 04:40:13  profilanswer
 
n°10706591
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-02-2020 à 07:09:54  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Un ami qui tient une boutique physique chez qui j'essaie d'acheter si possible mes configs me propose cet upgrade:
 
https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart [...] 38f38460e7
 
Ca vous semble être une bonne base ? :jap:


Pour à peu près les mêmes performances, moi j'ai une carte mère en B450 et de la ram à 3200mhz, par contre niveau budget là j'ai un vrai gain, genre 200€.
Et l'alimentation cooler master, je sais pas si c'est une bonne idée et j'irai pas chercher de test pour toi. seasonic, toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 28-02-2020 à 07:11:39

---------------
Topic vente:
n°10706595
It_Connexi​on
Posté le 28-02-2020 à 08:12:14  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Ça donne plutôt une impression de pas fini je trouve. En tout cas dans mon cas, et celui de Ditche aussi je pense.
 
M'enfin ce genre de limitation dans le BIOS, c'est complétement stupide je trouve ...  
Surtout que la P8Z77-V était un modèle vendu cher ...  
 


 
J'avoue que si tu ne peux pas descendre sous la barre des 60% c'est pas top  :jap:

n°10706600
Galak
Revenez :(
Posté le 28-02-2020 à 08:45:34  profilanswer
 

Article sur l’évolution du DLSS.
 
Les railleries du début n'ont plus lieu d'être.
 
https://www.techspot.com/article/1992-nvidia-dlss-2020/

n°10706604
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2020 à 09:04:41  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Pour à peu près les mêmes performances, moi j'ai une carte mère en B450 et de la ram à 3200mhz, par contre niveau budget là j'ai un vrai gain, genre 200€.
Et l'alimentation cooler master, je sais pas si c'est une bonne idée et j'irai pas chercher de test pour toi. seasonic, toujours.


J'en prends note :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10706628
kenshirooo
Posté le 28-02-2020 à 10:14:48  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
 
Ah enfin des vrais fauteuil pour gameur  :D


 
A voir a quel point ce sera plus du logitech que du HM :o
 
En tout prévoir mini 2 à 3000e  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  2510  2511  2512  2513  2514  2515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR