Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


Gameuses et Gamers, quel âge avez-vous ?


 
2.3 %
      3 votes
1.  Moins de 25 ans
 
 
18.6 %
 24 votes
2.  Entre 25 ans et 35 ans
 
 
49.6 %
 64 votes
3.  Entre 35 ans et 45 ans
 
 
24.8 %
 32 votes
4.  Entre 45 ans et 55 ans
 
 
3.1 %
     4 votes
5.  Entre 55 ans et 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
6.  Plus de 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
7.  Obiwan Kenobi n'a pas d'âge et est éternel
 

Total : 149 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  2510  2511  2512  2513  2514  2515
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10787144
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 22:15:29  answer
 

Reprise du message précédent :

lailaire a écrit :

 

Je pense pas, j'ai plus de 50cm et plus de 30cm en hauteur.


Ah c'est tout :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 22:15:29  profilanswer
 

n°10787148
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 28-06-2020 à 22:26:40  profilanswer
 

lailaire a écrit :

 

Je pense pas, j'ai plus de 50cm et plus de 30cm en hauteur.

 

Çà devrait aller pour la majorité.

 

Par contre faudra prévoir des pieds additionnels ou des absorbeurs de bruit. Si tu retournes juste le boîtier ça peut je pense poser problème. Il faut voir l'épaisseur de la taule je pense et ce qu'elle peut supporter. Je ne ferais probablement pas ça avec un boîtier en plastique.

 

Éventuellement regarder pour un boîtier avec ouverture sur la façade alors vu qu'elle sera vers le haut.

 

Et niveau profondeur ça donne quoi ?


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10787151
lailaire
Posté le 28-06-2020 à 22:49:17  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Çà devrait aller pour la majorité.
 
Par contre faudra prévoir des pieds additionnels ou des absorbeurs de bruit. Si tu retournes juste le boîtier ça peut je pense poser problème. Il faut voir l'épaisseur de la taule je pense et ce qu'elle peut supporter. Je ne ferais probablement pas ça avec un boîtier en plastique.
 
Éventuellement regarder pour un boîtier avec ouverture sur la façade alors vu qu'elle sera vers le haut.  
 
Et niveau profondeur ça donne quoi ?


 
37.5

n°10787155
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 28-06-2020 à 22:55:20  profilanswer
 

Je pense que t'es bon pour une config en itx alors  :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10787161
lailaire
Posté le 28-06-2020 à 23:22:10  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Je pense que t'es bon pour une config en itx alors  :D


 
 
Ah...c'est moins bien ? Plus cher ? C'est la profondeur qui pêche ?
 
Sinon tant pis, je le poserai quelque part, je sais pas trop où mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par lailaire le 28-06-2020 à 23:29:13
n°10787165
myzt
Posté le 28-06-2020 à 23:35:20  profilanswer
 

En général c'est plus cher, c'est plus petit donc plus de contraintes niveau airflow/refroidissement
Une bonne carte-mère ITX coûte quasiment le double du prix qu'une ATX
La même chose avec une alim, en SFX, c'est un peu plus cher
Mais après tu y gagnes en taille/compacité/poids, c'est très meugnon une bonne petite case ITX  :love:
Mais vu ton usage (salon, meuble TV), c'est the way to go

 

[:cerveau hurle] Un peu d'auto-pub pour mon autre topic  :o

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par myzt le 28-06-2020 à 23:36:55

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10787172
lailaire
Posté le 28-06-2020 à 23:58:37  profilanswer
 

Wow...je ne sais plus là...

n°10787179
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 29-06-2020 à 00:25:59  profilanswer
 

lailaire a écrit :


 
 
Ah...c'est moins bien ? Plus cher ? C'est la profondeur qui pêche ?
 
Sinon tant pis, je le poserai quelque part, je sais pas trop où mais bon...


 
Il y a moyen de faire un truc plus ou moins cool sans casser la banque et avec une alimentation ATX standard dans un boitier Fractal Core 500 par exemple.  :jap:  
 
Genre:  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] c94b3aad86
 
Par contre il te faudra probablement un cable d'alimentation coudé sinon tu seras rik rak en profondeur: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201811190105.html
 


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10787185
myzt
Posté le 29-06-2020 à 01:02:08  profilanswer
 

Dommage qu'on peut pas transformer une Xbox en PC, parce qu'une petite Lockhart S, c'est une bonne petite machine pour un PC de salon pour du gaming (light) 1080p  [:transparency]
https://www.cowcotland.com/news/723 [...] sance.html
 
En version blanche pour que Thon-thon l'achète day one  [:vidadoe:7]
 
J'aime bien le NZXT H1
 
https://www.nzxt.com/assets/v5/overview/h1/sections/feature-4-67adf3144b68a84e370993ae2b1c7d0f96b79040a74b3f0192acaba2bf5aff3b.png
 
https://vonguru.fr/2020/03/29/test- [...] -itx-nzxt/
 
360€ mais ça comprend un AIO et une alim, donc juste à rajouter ram+cpu+gpu+ssd
 


Message édité par myzt le 29-06-2020 à 01:12:55

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10787269
Chandler B
Posté le 29-06-2020 à 11:46:27  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Il y a moyen de faire un truc plus ou moins cool sans casser la banque et avec une alimentation ATX standard dans un boitier Fractal Core 500 par exemple.  :jap:  
 
Genre:  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] c94b3aad86
 
Par contre il te faudra probablement un cable d'alimentation coudé sinon tu seras rik rak en profondeur: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201811190105.html
 


J'aime bien cette config  :jap:  
Après à voir niveau refroidissement ce que ça peut donner un boîtier dans un meuble  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 11:46:27  profilanswer
 

n°10787273
lailaire
Posté le 29-06-2020 à 12:07:00  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Il y a moyen de faire un truc plus ou moins cool sans casser la banque et avec une alimentation ATX standard dans un boitier Fractal Core 500 par exemple.  :jap:  
 
Genre:  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] c94b3aad86
 
Par contre il te faudra probablement un cable d'alimentation coudé sinon tu seras rik rak en profondeur: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201811190105.html
 


 
Bien bien ça  :love:  
Pour l'alimentation, on ne peut pas carrément l'externaliser façon laptop ?  
Et vu le prix ça vaudrait pas le coup de monter un peu en gamme quelque part ? Processeur, CG ou Ram supplémentaire ?
Pas de carte son ni carte réseau on est d'accord que ça ne me posera pas de souci (son via TV et internet via carte mère, mais ethernet only j'ai bon ?)
Je prends un OS et je peux commander ou il faut ajouter pâte thermique et câbles SATA ?
 
J'espère que je ne vous saoule pas trop, mais 1500 balles j'ai pas envie de faire de la merde  :sweat:  
 
   
 
 

n°10787284
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 29-06-2020 à 12:30:18  profilanswer
 

Chandler B a écrit :


J'aime bien cette config  :jap:  
Après à voir niveau refroidissement ce que ça peut donner un boîtier dans un meuble  [:klemton]


 
Vu l'espace qu'il a il restera quand même dix centimètres à gauche, à droite et au dessus. Et si ça ne va vraiment pas il peut toujours le changer de place, vu que le boitier est petit il peut même facilement être posé sur un meuble.
 

lailaire a écrit :


 
Bien bien ça  :love:  
Pour l'alimentation, on ne peut pas carrément l'externaliser façon laptop ?  
Et vu le prix ça vaudrait pas le coup de monter un peu en gamme quelque part ? Processeur, CG ou Ram supplémentaire ?
Pas de carte son ni carte réseau on est d'accord que ça ne me posera pas de souci (son via TV et internet via carte mère, mais ethernet only j'ai bon ?)
Je prends un OS et je peux commander ou il faut ajouter pâte thermique et câbles SATA ?
 
J'espère que je ne vous saoule pas trop, mais 1500 balles j'ai pas envie de faire de la merde  :sweat:  
 
 


 
La carte mère propose le wifi et l'ethernet. Le son tu le transmettras via le cable HDMI à la télé (pense à acheter un cable hdmi aussi d'ailleurs :D).
 
L'alimentation malheureusement ce n'est pas possible de la déporter sauf en bidouillant un truc moche. Par contre peut être passer sur une alimentation 650W afin de limiter la chauffe. Problème c'est qu'il n'y a pas grand chose en stock à part une seasonic platinum 650W. Mais ça pourrait aider dans un petit boitier.
 
Les cables sata sont inclus avec la carte mère et la pate thermique avec le ventirad.
 
Niveau CG si tu veux passer à une gamme supérieure c'est quasi de suite +200 euros dans les dents. A la limite si tu comptes installer énormément de jeux tu peux toujours rajouter un SSD Sata.
 
C'est normal de se poser des questions quand on sort un budget pareil et c'est tout aussi peu évident de faire des suggestions pour un budget pareil :D  
 
Par contre je m'interroge sur la carte mère, le SSD M2 se monte à l'arrière et je crains qu'il ait chaud seul comme ça derrière. Je me demande si une B450 I AORUS PRO WIFI ne serait pas plus adaptée...


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10787292
myzt
Posté le 29-06-2020 à 12:46:16  profilanswer
 

Moi je prendrais clairement une console et un mini PC pour le côté multimédia (style NUC voire plus petit, ça dépend de ton usage et des specs)
Les nouvelles consoles auront une puissance équivalente à un PC à 1500€

Message cité 3 fois
Message édité par myzt le 29-06-2020 à 12:46:46

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10787294
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 29-06-2020 à 12:48:45  profilanswer
 

myzt a écrit :

Moi je prendrais clairement une console et un mini PC pour le côté multimédia (style NUC voire plus petit, ça dépend de ton usage et des specs)
Les nouvelles consoles auront une puissance équivalente à un PC à 1500€


 
ouai mais pas les jeux :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°10787301
lailaire
Posté le 29-06-2020 à 12:59:14  profilanswer
 

Merci encore, je sens qu'on touche au but  :)  
 
Hors de question la console par contre  ;)

n°10787308
Headripper​666
Posté le 29-06-2020 à 13:12:52  profilanswer
 

myzt a écrit :

Moi je prendrais clairement une console et un mini PC pour le côté multimédia (style NUC voire plus petit, ça dépend de ton usage et des specs)
Les nouvelles consoles auront une puissance équivalente à un PC à 1500€


Le taulier du topic matos PC qui conseille de prendre une console  [:delarue]


---------------
SteamID : NoForgiv
n°10787309
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 29-06-2020 à 13:19:58  profilanswer
 

lailaire a écrit :

Merci encore, je sens qu'on touche au but  :)  
 
Hors de question la console par contre  ;)


 
Tiens j'ai un peu adapté: https://shop.hardware.fr/configurat [...] 49d30db3fa (j'avais oublié la ram :o)
 
Par contre je te suggère vraiment quand même de faire un nouveau topic dans la catégorie Conseils pour Achat histoire d'avoir d'autres avis et d'autres recommandations :jap:
 
N'oublie pas de spécifier que tu veux une machine déjà montée et que donc tout doit être acheté au même endroit, n'oublie pas aussi de préciser que tu es limité niveau espace.
 
Et n'oublie pas que tu peux facilement gagner quelques euros si tu acceptes de mettre ton PC hors du meuble en prenant une tour standard.  
Et n'oublie pas que tu as 5% normalement sur tout donc là en réalité t'es à 1330. :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10787312
myzt
Posté le 29-06-2020 à 13:25:28  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Le taulier du topic matos PC qui conseille de prendre une console  [:delarue]


C'est seul moment où les consoles vaudront le coup aussi bien niveau tarif que specs, ensuite les PC reprendront le leadership  
D'autant que les jeux consoles sont légèrement mieux optimisés, à 500 balles la console, ça équivaudrait à la config 1440p affichée ici voire un chouia plus suivant la carte graphique  
C'est pas mal quand on a un budget serré et qu'on soit pas féru de jeux avec clavier/souris (fps)  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10787315
kenrio
Posté le 29-06-2020 à 13:27:33  profilanswer
 

myzt a écrit :


C'est seul moment où les consoles vaudront le coup aussi bien niveau tarif que specs, ensuite les PC reprendront le leadership  
D'autant que les jeux consoles sont légèrement mieux optimisés, à 500 balles la console, ça équivaudrait à la config 1440p affichée ici voire un chouia plus suivant la carte graphique  
C'est pas mal quand on a un budget serré et qu'on soit pas féru de jeux avec clavier/souris (fps)  :jap:


Tu débarques ? a chaque console on nous a sorti à chaque fois la même chose.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°10787317
lailaire
Posté le 29-06-2020 à 13:28:22  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Tiens j'ai un peu adapté: https://shop.hardware.fr/configurat [...] 49d30db3fa (j'avais oublié la ram :o)
 
Par contre je te suggère vraiment quand même de faire un nouveau topic dans la catégorie Conseils pour Achat histoire d'avoir d'autres avis et d'autres recommandations :jap:
 
N'oublie pas de spécifier que tu veux une machine déjà montée et que donc tout doit être acheté au même endroit, n'oublie pas aussi de préciser que tu es limité niveau espace.
 
Et n'oublie pas que tu peux facilement gagner quelques euros si tu acceptes de mettre ton PC hors du meuble en prenant une tour standard.  
Et n'oublie pas que tu as 5% normalement sur tout donc là en réalité t'es à 1330. :D


 
Je vais y aller comme ça si aucune voix ne s'élève ici contre cette config. Pas de souci s'il y a 2-3 détails qui auraient pu être améliorés, je vous ferai pas chier  :lol:  
 
Tout seul j'aurais acheté une merde sur Amazon alors...
 
Niveau budget franchement on est bien, je préfère rester sur cette config compacte, en plus ça fera plutôt un bel objet, pas sûr qu'il reste dans le placard finalement, alors qu'une tour c'est vraiment trop gros...
 

n°10787318
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 13:28:29  answer
 

myzt a écrit :

Moi je prendrais clairement une console et un mini PC pour le côté multimédia (style NUC voire plus petit, ça dépend de ton usage et des specs)
Les nouvelles consoles auront une puissance équivalente à un PC à 1500€


On en reparle dans deux ans.

n°10787319
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 13:29:48  answer
 

kenrio a écrit :


Tu débarques ? a chaque console on nous a sorti à chaque fois la même chose.


Parle pas mal à notre taulier toi :o

n°10787320
myzt
Posté le 29-06-2020 à 13:31:10  profilanswer
 

La PS4/Xbox One était déjà dépassé à leur sortie
Là non, le SSD de la PS5 permet de faire du 5.5 gb/s
L'architecture de la console par ex qui permet d'avoir des priorités niveau SSD et qui sert de mémoire tampon + la répartition cpu/gpu en temps réel (à la frame près)
Faut pas regarder que les specs qui sont déjà nettement meilleures qu'à l'époque PS4/Xbox One mais regarder l'architecture de la machine
Les 2 consoles seront assurément très puissantes et faudrait un PC nettement plus cher pour avoir des performances similaires
Je pense que c'est la première fois (?) qu'on peut dire que les consoles auront de quoi ''échanger'' de vives voix avec le PC (à config équivalente grosso modo)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 29-06-2020 à 13:32:22

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10787321
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 29-06-2020 à 13:31:30  profilanswer
 

lailaire a écrit :

 

Je vais y aller comme ça si aucune voix ne s'élève ici contre cette config. Pas de souci s'il y a 2-3 détails qui auraient pu être améliorés, je vous ferai pas chier :lol:

 

Tout seul j'aurais acheté une merde sur Amazon alors...

 

Niveau budget franchement on est bien, je préfère rester sur cette config compacte, en plus ça fera plutôt un bel objet, pas sûr qu'il reste dans le placard finalement, alors qu'une tour c'est vraiment trop gros...

 


 

Disons qu'il y a quand même quelques experts qui ne viennent pas du tout ici, l'avantage du nouveau topic c'est d'avoir leurs voix. Ils font ça fréquemment aussi donc ils ont peut être des modèles avis auxquels je n'aurais pas pensé.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10787322
lailaire
Posté le 29-06-2020 à 13:31:42  profilanswer
 

myzt a écrit :


C'est seul moment où les consoles vaudront le coup aussi bien niveau tarif que specs, ensuite les PC reprendront le leadership  
D'autant que les jeux consoles sont légèrement mieux optimisés, à 500 balles la console, ça équivaudrait à la config 1440p affichée ici voire un chouia plus suivant la carte graphique  
C'est pas mal quand on a un budget serré et qu'on soit pas féru de jeux avec clavier/souris (fps)  :jap:


 
Ok mais perso j'aime bien le modding (PES, GTA...), utiliser des fichiers d'autres joueurs (ex : des tactiques sur football manager), voir utiliser des trainers une fois le jeu terminé pour faire le con, et l'émulation genre atari ST.  
 
Je sais que tout ça est plus ou moins réalisable sur console mais c'est certainement beaucoup plus chiant et restrictif  ;)

n°10787323
granolu
Posté le 29-06-2020 à 13:31:53  profilanswer
 

Hello, je vais bientôt déménager à des milliers de km avec seulement une grosse valise et je souhaiterais emporter mon PC fixe gamer.
Si je démonte le tout, que je mets les composants entre les vêtements et que je rachète sur place boitier, alim et écran ça passe non ?

n°10787324
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-06-2020 à 13:32:35  profilanswer
 

Je pense que les nouvelles consoles vont avoir l’avantage dans un premier temps en terme de rapport qualité prix.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 29-06-2020 à 13:32:48
n°10787327
myzt
Posté le 29-06-2020 à 13:33:32  profilanswer
 

lailaire a écrit :


 
Je vais y aller comme ça si aucune voix ne s'élève ici contre cette config. Pas de souci s'il y a 2-3 détails qui auraient pu être améliorés, je vous ferai pas chier  :lol:  
 
Tout seul j'aurais acheté une merde sur Amazon alors...
 
Niveau budget franchement on est bien, je préfère rester sur cette config compacte, en plus ça fera plutôt un bel objet, pas sûr qu'il reste dans le placard finalement, alors qu'une tour c'est vraiment trop gros...
 


Tu peux pas poser une petite tour à côté du meuble TV?
C'est ce que je ferais, par contre faudrait une tour haute, pas trop profond et large
Un peu comme le NZXT H1 quoi  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10787328
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 29-06-2020 à 13:33:57  profilanswer
 

granolu a écrit :

Hello, je vais bientôt déménager à des milliers de km avec seulement une grosse valise et je souhaiterais emporter mon PC fixe gamer.
Si je démonte le tout, que je mets les composants entre les vêtements et que je rachète sur place boitier, alim et écran ça passe non ?

 

Euh. Non. Tu risques de tout foutre en l'air avec l'électricité statique dans les vêtements et le risque d'être écrasé et malmené par les gens du bagage. Je ne ferais clairement pas ça à ta place.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10787329
granolu
Posté le 29-06-2020 à 13:37:51  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Euh. Non. Tu risques de tout foutre en l'air avec l'électricité statique dans les vêtements et le risque d'être écrasé et malmené par les gens du bagage. Je ne ferais clairement pas ça à ta place.


Erf, tu me conseillerais quoi ?

n°10787331
kenrio
Posté le 29-06-2020 à 13:40:54  profilanswer
 

myzt a écrit :

La PS4/Xbox One était déjà dépassé à leur sortie
Là non, le SSD de la PS5 permet de faire du 5.5 gb/s
L'architecture de la console par ex qui permet d'avoir des priorités niveau SSD et qui sert de mémoire tampon + la répartition cpu/gpu en temps réel (à la frame près)
Faut pas regarder que les specs qui sont déjà nettement meilleures qu'à l'époque PS4/Xbox One mais regarder l'architecture de la machine
Les 2 consoles seront assurément très puissantes et faudrait un PC nettement plus cher pour avoir des performances similaires
Je pense que c'est la première fois (?) qu'on peut dire que les consoles auront de quoi ''échanger'' de vives voix avec le PC (à config équivalente grosso modo)


Bah non, a la sortie de la ps4 pour le prix tu pouvais pas avoir pareil avec un pc, c'est toujours comme ça, et ça sera pareil avec la ps5
Ils vendent a perte car ils doivent la vendre sur au moins 5 ans.
Donc c'est comme d'hab rien de neuf, sauf que les 2 consoles sont sous AMD donc en va en profiter, et plus ca va et moins leur os tient la route.


Message édité par kenrio le 29-06-2020 à 13:41:31

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°10787332
kenrio
Posté le 29-06-2020 à 13:42:13  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Je pense que les nouvelles consoles vont avoir l’avantage dans un premier temps en terme de rapport qualité prix.


Clairement comme à chaque Gen ( c'est de la vente a perte qu'ils font de toute façon )


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°10787335
lailaire
Posté le 29-06-2020 à 13:43:37  profilanswer
 

myzt a écrit :


Tu peux pas poser une petite tour à côté du meuble TV?
C'est ce que je ferais, par contre faudrait une tour haute, pas trop profond et large
Un peu comme le NZXT H1 quoi  :o


 
Je sais pas, j'aime assez le dépouillement et cacher les trucs en général  :D  :D  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/29/mini_200629015223645153.jpg
 
Edit : merde la photo a pivoté


Message édité par lailaire le 29-06-2020 à 13:46:18
n°10787337
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 29-06-2020 à 13:44:34  profilanswer
 

granolu a écrit :


Erf, tu me conseillerais quoi ?

 

C'est un déménagement longue durée je suppose ? Tu n'as plus aucun carton du tout ?


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10787338
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 13:44:59  answer
 

granolu a écrit :


Erf, tu me conseillerais quoi ?


Moi je démonterai pas le pc.

n°10787339
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 29-06-2020 à 13:48:06  profilanswer
 

lailaire a écrit :


 
Je vais y aller comme ça si aucune voix ne s'élève ici contre cette config. Pas de souci s'il y a 2-3 détails qui auraient pu être améliorés, je vous ferai pas chier  :lol:  
 
Tout seul j'aurais acheté une merde sur Amazon alors...
 
Niveau budget franchement on est bien, je préfère rester sur cette config compacte, en plus ça fera plutôt un bel objet, pas sûr qu'il reste dans le placard finalement, alors qu'une tour c'est vraiment trop gros...
 


 
Je m'étais trompé de lien, ça va pas aujourd'hui. (d'où la suggestion de faire un topic à part :D)
 
Je ne sais pas pourquoi mais le COre 500 c'est transformé en Node 804 dans mon précédent lien  [:vc4fun:5]  
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 795a9a6794


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10787341
myzt
Posté le 29-06-2020 à 13:53:44  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] xt-1905648
 
Si tu poses sur le dessus, une offre pas mal (le ssd est juste niveau stockage)
 
Je vois pas le souci de poser sur le meuble, et pour les câbles, y a des techniques pour plus ou moins le cacher  :)  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10787343
Chandler B
Posté le 29-06-2020 à 13:56:45  profilanswer
 

Mukumi : Avec toutes les aérations qu'il y a sur les côtés et le dessus du Core 500 je crains pour la poussière, même si dans un meuble ça peut déjà filtrer un peu  [:klemton]
Si le budget le permet, le Node 304 (que je trouve cher, je l'avais payé 80€ en 2013...) assorti d'un filtre anti-poussière magnétique (comme celui-ci) est un bon choix aussi.

 

Tu es sûr pour les 650W de l'alim' ? Vu la config je ne pense pas qu'une de 550W chauffe bien davantage. Quoique si confiné dans un meuble effectivement ça doit jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par Chandler B le 29-06-2020 à 13:57:04
n°10787344
granolu
Posté le 29-06-2020 à 14:00:16  profilanswer
 

mukumi a écrit :

 

C'est un déménagement longue durée je suppose ? Tu n'as plus aucun carton du tout ?

 


Déménagement à vie mais j'ai prévu d'y aller en avion avec mes fringues simplement. Je suis minimaliste et mes quelques meubles ne valent rien.
Même avec un transporteur j'ai peur que la CM et les composants tiennent pas le choc si je le laisse monté...


Message édité par granolu le 29-06-2020 à 14:01:14
n°10787345
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 29-06-2020 à 14:04:54  profilanswer
 

Chandler B a écrit :

Mukumi : Avec toutes les aérations qu'il y a sur les côtés et le dessus du Core 500 je crains pour la poussière, même si dans un meuble ça peut déjà filtrer un peu [:klemton]
Si le budget le permet, le Node 304 (que je trouve cher, je l'avais payé 80€ en 2013...) assorti d'un filtre anti-poussière magnétique (comme celui-ci) est un bon choix aussi.

 

Tu es sûr pour les 650W de l'alim' ? Vu la config je ne pense pas qu'une de 550W chauffe bien davantage. Quoique si confiné dans un meuble effectivement ça doit jouer.

 

Le core 500 a des filtres mais ils sont internes. Ce qui n'est pas pratique mais ça filtre.

 

L'alimentation 550w c'est clairement suffisant mais je me dis qu'une alimentation qui chauffe moins pourrait être mieux. Cependant une alimentation qui tourne et aide l'air chaud à sortir peut aussi être bien. C'est difficile de choisir.

 

Par contre le prix des ssd sur hfr c'est dommage. Le p1 on le trouve généralement à 100 euros.  :(


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10787346
Yopiyep
Posté le 29-06-2020 à 14:05:15  profilanswer
 


 
La cg quand même en ce qui me concerne, sauf si elle est fixée avec une équerre. Parce que les 2 vis de fixation et le port PCI-e, ça fait léger pour maintenir le tout lors d'un vol long courrier. Tu devrais pe tenter de mp Wazany, il s'était expatrié avec sa machine et il aura certainement 2/3 tips à te transmettre..


Message édité par Yopiyep le 29-06-2020 à 14:05:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  2510  2511  2512  2513  2514  2515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR