Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Matériel annexe ou nouveau PC? Faire tourner plusieurs calculs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel annexe ou nouveau PC? Faire tourner plusieurs calculs

n°7941889
Tarfio
Heu.....
Posté le 16-06-2011 à 11:16:11  profilanswer
 

Je dois réaliser un nombre important de calcul.
Pour moi, un calcul est l'exécution d'un programme (fait en C++ : et qui à mon avis tourne seulement sous windows) qui lit des fichiers bloc-note (quelques méga) et qui en écrit d'autre (quelque méga aussi). La durée d'un calcul varie d'une semaine à 3 mois, selon les conditions que j'impose et la machine utilisée (détails sur demande : caractéristique moyen de gamme d'aujourd'hui).
 
Je pense avoir besoin de plusieurs processeur performants, d'un peu de ram et de capacité de stockage (quelque giga pour chaque total de résultats).
 
La question est : Est ce qu'il existe un matériel que l'on peu ajouter à un PC moins performant qui ne ferais que du calcul machine ? Quel serait le budget (en gros à une ou deux centaines d'euro pret) pour faire 4,8 ou 16 calcul en même temps ? Faut-il forcement un autre PC complet de compète ?
La question est peut être trop précise mais un début de réponse m'aiderai à savoir par ou commencer à réfléchir....
 
La rapidité du calcul n'étant pas prioritaire, l'idée serait surtout de pouvoir faire plein de calcul en même temps.
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 11:16:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Matériel annexe ou nouveau PC? Faire tourner plusieurs calculs

 

Sujets relatifs
Mon PC Plante sans raison !Pc multimedia 500€
Config PC gamer max 500 € ?Pc portable - Entrée hdmi
Probleme PC qui ne boot pastopachat, rueducommerce ou materiel.net
Upgrade PC i5 760Nouvelle configuration ou PC Acer M5910-418
Entretien vieux PC portable: quoi faire ? nouvelle pâte thermique ?Config Mini PC ou du Tout pret?(Asrock/Zotac)
Plus de sujets relatifs à : Matériel annexe ou nouveau PC? Faire tourner plusieurs calculs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR