Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Marque CDR DVDR les plus resistantes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marque CDR DVDR les plus resistantes?

n°5879936
lecharcuti​erdelinux
Posté le 07-09-2007 à 16:04:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme la plupart des gens aujourd'hui, avec l'apparition depuis 5 ans du multimedia, je dispose de qqes CDR et DVDR.
Ils ont été gravé pour certains il y a quatre ou cinq ans sur plusieurs marques de CD.
J'ai essayé d'en relire certains sur lesquels j'avais stockés des photos. Le résultat est catastrophique:
 
-Sur les no-name: ils ne sont même plus détecté pour la plupart.
-Sur les verbatim: le résultat est un peu mieux mais j'ai souvent des erreur de redondace cycliques... erf
 
Ils sont stockés dans une petite sacoche 50CD que je n'ai presque pas touchés (c'est casiment que des photos).
 
J'en viens à me poser la question de quelle marque acheté pour archiver les données. Car certains n'avaient pas deux ans, ça fait flipper quand même.
 
Parmis tous les gens qui gravent bcp sur ce forum, y'en a t'ils qui pourraient me conseiller une marque indesctructible (erf ça n'existe pas mais bon vous m'aurez compris).
Je me moque des performances de vitesses etc... Ce que je veux c'est une durée de vie et une protection contre les raillures etc...
 
Des témoignages ou idées?
 
D'avance merci!
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 16:04:43  profilanswer
 

n°5880032
wunderkind
Posté le 07-09-2007 à 16:51:24  profilanswer
 

pour moi les verbatim sont pas mal

n°5880080
cayou
Posté le 07-09-2007 à 17:20:31  profilanswer
 

Oui et de préférence Taiyo Yuden ou Super Azo si tu veux la meilleure qualité (cdr).  

n°5881198
lecharcuti​erdelinux
Posté le 08-09-2007 à 13:04:24  profilanswer
 

Bah je viens de regarder mes verbatims et c'était des super azo... erf...

n°5881209
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-09-2007 à 13:10:09  profilanswer
 

2 soucis :
-tu avoues n'avoir jamais ouvert la pochette.
or il faut aerer ses disques pour eviter la deterioration.
-tu avais quoi comme graveur a l'epoque ?
une bonne dye n'est utile qu'avec un bon graveur
 
vis tu dans un coin chaud :??:
 
perso j'ai plein de vieux cd-r graves avec un teac cdr-56s y'a genre 10 ans...........ils se relisent tous parfaitement.
mais bon plus des 3/4 sont des mitsui gold..........sous differentes sous-marques comme kodak gold, mitsumi, traxdata...mais tous avec la dye mitsui gold et les memes ecritures dans le milieu du disque(et surement tous fabriques dans l'usine Mitsui francaise) :D


Message édité par fresnel1 le 08-09-2007 à 13:12:42
n°5882048
lecharcuti​erdelinux
Posté le 08-09-2007 à 21:49:33  profilanswer
 

J'ai toujours eu des graveurs plextor car on m'a tjrs dit que c'etait des bons.
Concernant les CD, y'a qd même pas une marque qui se detachent par sa resistance/fiabilité? En cherchant sur internet j'ai trouvé des disque inrayables "sratch-less disc" mais le prix est 5x superieur aux autres erf...

n°5882062
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 08-09-2007 à 22:01:14  profilanswer
 

pour ma part lecharcutier... jes des CD kodak qui date de 1998 que a lépoque javais graver avec un Panasonic 4X SCSI...  et il fonctionne encore #1   selon les test fait par nero-cd speed...
 
mais  j'avais eu un Deal sur des princo a l'époque que je ne connaissait pas  et le ¾ des CD etDVD de cette marque  on lacher...sa pas été long que j'ai switcher... asteur j'utilise que des Sony, TDK, sinon des die CMC magnetic, ritek, rico ,,  est j'ai  que des graveur Plextor  et j'en est quelque un qui peuve lacher apres 2-3 ans mais je les reteste a chaque anné pour mes dvd et cd important,  si sa commence a en arracher je les recopie

n°5882074
davidly
Posté le 08-09-2007 à 22:06:17  profilanswer
 

J'ai le même problème avec des DVD Sony, je suis dégouté, donc depuis j'archive sur des disques durs... je sais qu'en cas de crash je perds tout mais vu avec la perte que j'ai avec les DVD, je me dis que c'est pas plus mal !
 
En plus je les mets à l'abri de la poussière et de l'humidité (je sais pas si c'est nuisible...) mais toujours des problèmes. Pas sur tous non plus heuresement.

n°5882093
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 08-09-2007 à 22:26:40  profilanswer
 

pour ma part jai sur DVD et sur Disque dur , au prix que les HD se vende de nos jour...  sa vos pas la peine de sen passer

n°5882201
lecharcuti​erdelinux
Posté le 08-09-2007 à 23:44:26  profilanswer
 

En regardant les autres CDR que j'ai je me rends compte que les meilleurs sont les METAL AZO. Je dis bien "METAL" et âs "SUPER AZO". Ils sont bleu tres foncés. Presque indestructible et se lisent comme si ils etaient neuf. Après avoir parcouru le web j'ai remarqué que verbatim a stoppé leur production car ils coutaient trop chers. Erf... toujours moins chers et jettable, tel est la devise.
 
Qqun serait si les metal azo ont un successeur?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 23:44:26  profilanswer
 

n°5882253
davidly
Posté le 09-09-2007 à 00:26:54  profilanswer
 

Voila...
C'est pour ça que je garde les données importantes sur disque, mais sinon tout le reste est en iso ou sinon les dvd importants je les grave, comme par exemple les dvd linux ou windows en bootable.

n°5882281
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-09-2007 à 00:50:16  profilanswer
 

contribution par mon expérience peronnelle:
mes premiers cd gravés ont été des memorex, ritek dye phtalocyanine. avec un graveur HP.
1999: memorex ritek : le premier disque que j'ai gravé est sans défaut
2000: precision (!!) ritek AZO: très net
2002: kodak gold : sans défaut
2002: tdk taiyo yuden AZO: parfait
2004: imation CMCmagnetics : pas d'ereur mais pas une jolie courbe sous le test.
2005 : philips cmcmagnetics : sans défaut
 
donc un ritek phtalocyanine de base de 1999 est parfait... ces disques m'ont couté 4 francs pièce à l'époque (tarif imbattable en magasin).
évidemment j'en ai quelques uns qui sont plus moches, mais c'est généralement des disques qui ont voyagé, ce qui laisse a penser que les cdr sont assez sensibles a l'environnement.
 
ce que je voudrais encore dire, c'est de limiter la vitesse de gravure, c'est très mauvais pour la durée dans le temps du support de graver trop vite.
pour les dvd pareil, mais avec plus de subtilité: faut pas non plus graver trop lentement... tout un programme !

n°5882728
lecharcuti​erdelinux
Posté le 09-09-2007 à 13:19:32  profilanswer
 

Perso j'en conclue qu'avant les disques, notemment les metal azo etaient bcp plus resistant, rien qu'à la couleur bleue très foncé on peut deviner leur solidité.
 
Tout ceci me laisse cependant un peu dans le flou pour l'achat de CD actuel.  
 
Gurk-> Il me semble que les kodak gold ont aussi été arrêté, j'en ai deux trois qui date de plusieurs années et effectivement ils sont parfait aussi chez moi.
 
Si je prends le cyber-marchand Ketta ou Nierle, quels sont les CD et DVD qui ont les mêmes couches de protections?
 
Visiblement, je ne suis pas le seul à regretter la dérive des prix au détriment de la qualité.

n°5882929
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-09-2007 à 15:33:35  profilanswer
 

devant la fiabilité hasardeuse des cd je préfère sauvegarder les données irremplaçables (photos de familles, travail personnel) sur un disque dur qui ne tourne que lors de ces sauvegardes.
 
pour faice ça je prends un vieux disque à qui j'offre ainsi une paisible retraite. jusqu'a aujourd'hui j'utilisais un hitachi de 3.2Go qui me donne entière satisfaction, mais je vais le changer pour un maxtor 80Go vu qu'il commence à se faire petit pour les données à sauvegarder.
 
ce qui n'empèche pas de faire des cd ou dvd pour une question pratique évidente.
 
depuis plus de 2 ans je ne fais quasiment plus de cd donc je ne suis plus au courant des évolution, mais c'est dommage que les supports de qualité disparaissent a cause de la guéguerre des prix. l'utilisateur n'est pas au courant (et pas informé) donc seul le prix est un argument.
 
petit feedback pour les dvd:
j'ai utilisé des maxell (ritek G04) a partir de 2004
fin 2005 je suis passé a des maxell ritek G05 (aucune idée de la différence)
mi-2006 j'ai commencé a utiliser des verbatim MCC004. leur couleur n'est pas la même que les maxell ou emtec que j'ai eu avant (beaucoup plus claire) j'attends donc d'avoir du recul pour dire si c'est fiable. mais verbatim pour moi sera toujours le cd dont la couche de chrome part en lambeaux :D
 
 
je viens de trouver ce site: http://www.mpo.fr/produits/cdrdvdr.asp
au moins ce qu'ils en disent a l'air honnète (50 ans pour les gold en stockage de -3 a 21°c)

n°5882933
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-09-2007 à 15:37:01  profilanswer
 

dvd-ram cense etre indestructible
 
c'est pas de la brulure de dye organique, c'est du changement de phase.
 
sinon mam-e, les repreneurs de MITSUI(aka kodak gold) font tjs des disques GOLD, mais ca coute un bras :D
 
http://www.karley.de/product_info. [...] io_Bra.htm
 
et aussi la version "medical"

n°5882949
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-09-2007 à 15:45:13  profilanswer
 

http://www.nextway.ch/product_info [...] ts_id/3781
 
42€ les 25 cdr... quand même !!

n°5882965
cayou
Posté le 09-09-2007 à 15:55:17  profilanswer
 

Ah y a aussi les DVD TDK ScratchProof ..
 
Site TDK : "... si résistant que vous pouvez le nettoyer avec une paille de fer  :lol:  sans menacer vos enregistrements. Ce DVD comble enfin toutes les attentes en terme de fiabilité, même sous les conditions les plus difficiles telles qu’elles se présentent aujourd’hui fréquemment."


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Marque CDR DVDR les plus resistantes?

 

Sujets relatifs
2 marques pour SLI de 8800conseil PC grande marque 400€
Votre avis sur la marque MedionBarrette de RAM de marque inconnue
Conseil sur une config ainsi que la marque MSIQuelles marque de CG me conseillez vous???
Noname et marque ?Avis sur disque dur Externe, Quel Marque?
SN41G2 + choix marque de la RAM avant achatSN41G2-V2 avec barette RAM marque Samsung DDR PC 2700 CAS 2.5 ??
Plus de sujets relatifs à : Marque CDR DVDR les plus resistantes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR