Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MAJ config : CG d'abord ? Si oui, 770 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ config : CG d'abord ? Si oui, 770 ?

n°8760247
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-06-2013 à 10:06:11  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
J'aimerais mettre à jour ma config, notamment ma CG (actuellement une 560 Ti, cf lien vers ma config). J'hésite un brin entre la 760 Ti et la 770 ; vu que l'achat se fera courant juillet, le facteur temps n'est pas un pb. Ce que je voudrais savoir :

  • à votre avis la différence de prix (150-200 € je pense) vaudra-t-elle le coup ? C'est un peu toujours la question que je me pose à chaque fois entre x70 et x60 Ti... :sweat:
  • mon alim suffira-t-elle ? (là encore, cf lien vers ma config pour en savoir plus) J'imagine que oui mais bon. Je pense de toute façon changer le reste de ma config vers la fin de l'année, donc au pire je prends l'alim "en avance" mais c'est pour savoir s'il y a un réel besoin à votre avis.
  • le choix "changer d'abord la CG" vous paraît-il OK ? Ou changeriez-vous d'abord le proc (je pense taper un core i7 ou i5 Haswell) ? Mon CPU actuel ne me semble pas pénalisant pour mon utilisation...


Pour info, j'overclocke pas, pas de SLI prévu, bref utilisation de base. Je joue à des jeux à peu près récents comme Tomb Raider (j'attends d'ailleurs la nouvelle CG avant de l'y mettre :D), ou moins récents comme Dishonored, The Witcher 2 (mais qui est gourmand), le tout en 1920x1080. Le silence m'importe aussi beaucoup, ce qui explique que je me tourne plutôt vers les 7xx que les 6xx (et je prendrai probablement la 770 DirectCU II d'Asus).
 
Voilà, tout avis bienvenu :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 10:06:11  profilanswer
 

n°8760261
Noxie
Posté le 17-06-2013 à 10:16:12  profilanswer
 

:hello:

 

Ton CPU en a dans les papates encore, fin un petit coup d'OC lui ferait pas de mal surtout avec le cooling que tu as, tu peux y aller tu risques rien. Même @stock il est encore bon.
Ton alimentation est plus que suffisante et d'autant plus fiable donc pas de soucis de ce côté !
Tu peux donc uniquement changé ton GPU et tu auras un gain de perfomance énorme.
Tu as l'air de garder tes cartes assez longtemps, je partirais sur une 770 personnellement, après attend d'autres avis pour voir si le surcoût engendré est justifié.

 

:)


Message édité par Noxie le 17-06-2013 à 12:20:05
n°8760270
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-06-2013 à 10:20:39  profilanswer
 

:jap: Merci de ton retour !
 
Oui, je compte garder ma CG 2 ans au moins et un budget > 400 € fait vraiment trop (donc pas de haut de gamme type 780).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MAJ config : CG d'abord ? Si oui, 770 ?

 

Sujets relatifs
config pr pc gamer HELP[Aide] Config Pro/Gamers
[config] Infographie multimédia ~800€[Aide] Config Tour Gamer 1000€
Proposition de config pour 700 euros tout comprisconfig PC
Config gamer 1100eProblème gtx 770 pilote
Config Gamer pour jouer en 2560x1440 budget 1600 euros 
Plus de sujets relatifs à : MAJ config : CG d'abord ? Si oui, 770 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR