Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6436 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°10741069
BoR
So say we all.
Posté le 30-06-2015 à 23:05:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bin tu les contactes et tu verras. On en sait rien nous.  :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 23:05:09  profilanswer
 

n°10741071
alleraille​urs
Posté le 01-07-2015 à 12:00:23  profilanswer
 


Tu sais que ce n'est pas un chat de sav ou ton blog ici ?
Sérieux tu peux de temps en temps contacter directement le vendeur et voir.
C'est aussi le but du topic partager les expérience pour aider les autres, pas juste venir demander un dépannage sur tout et n'importe quoi.


Message édité par allerailleurs le 01-07-2015 à 12:01:06

---------------
Mon feed
n°10741072
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-07-2015 à 19:56:37  profilanswer
 

Tout ça pour gratter la TVA sur un couple carte 3D et moniteur gamer [:rofl]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10741073
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-07-2015 à 21:49:09  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Tout ça pour gratter la TVA sur un couple carte 3D et moniteur gamer [:rofl]


 
Tu serais toi-même à ton compte dans un milieu concurrentiel à mort, où en plus en ce moment le boulot c'est pas trop ça niveau quantité et rémunération, tu ne débiterais pas ce genre de sentence "approximative", pour rester poli. :o
 
À coté de ça, effectivement ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour parler de ce genre de choses. Un topic plus adapté existe sur hfr ?


Message édité par Teto le 01-07-2015 à 21:50:35
n°10741074
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-07-2015 à 22:26:22  profilanswer
 

Un topik sur comment gruger le fisc ?
Pas sur ce forun, non.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10741075
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-07-2015 à 22:49:37  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Un topik sur comment gruger le fisc ?


 
??? En quoi ?  :pt1cable:
 
Edit : Et pour ton info personnelle, récupérer la TVA sur du matos pro quand on est pro est tout-à-fait légal.


Message édité par Teto le 01-07-2015 à 22:51:18
n°10741077
Strat_84
Posté le 02-07-2015 à 13:11:23  profilanswer
 

Peut être légèrement hors sujet car ce n'est pas de l'informatique mais c'est un magasin sur le net.
 
www.oscaro.com (pièces automobiles)
 
A fuir, site connu mais manifestement avec des pratiques qui s'approchent dangereusement de l'escroquerie.
 
J'ai commandé chez eux un bouton de feux de détresse pour clio II (a priori le truc trouvable uniquement chez Renault à des tarifs prohibitifs en France). Commande validée, débit immédiat, et dans la foulée un mail pour m'informer que la pièce est indisponible. Le remboursement pour la pièce seule a pris 15 jours, et je n'ai toujours pas été remboursé des frais de port.
 
Pour info la dite pièce est toujours dans leur catalogue, et en faisant quelques recherches on dirait que je ne suis pas un cas isolé.

n°10741078
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 02-07-2015 à 13:51:30  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Peut être légèrement hors sujet car ce n'est pas de l'informatique mais c'est un magasin sur le net.
 
www.oscaro.com (pièces automobiles)
 
A fuir, site connu mais manifestement avec des pratiques qui s'approchent dangereusement de l'escroquerie.
 
J'ai commandé chez eux un bouton de feux de détresse pour clio II (a priori le truc trouvable uniquement chez Renault à des tarifs prohibitifs en France). Commande validée, débit immédiat, et dans la foulée un mail pour m'informer que la pièce est indisponible. Le remboursement pour la pièce seule a pris 15 jours, et je n'ai toujours pas été remboursé des frais de port.
 
Pour info la dite pièce est toujours dans leur catalogue, et en faisant quelques recherches on dirait que je ne suis pas un cas isolé.


Pour rebondir sur ton post, je n'ai pour ma part jamais eu de problème avec Oscaro.
J'ai même pu tester le "365 jours pour vos retours". J'avais acheté des chaînes à neige que je n'ai finalement pas utilisé. Je les ai renvoyé 11 mois après mon achat et j'ai été remboursé assez rapidement.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10741079
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-07-2015 à 14:32:42  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Peut être légèrement hors sujet car ce n'est pas de l'informatique mais c'est un magasin sur le net.
 
www.oscaro.com (pièces automobiles)
 
A fuir, site connu mais manifestement avec des pratiques qui s'approchent dangereusement de l'escroquerie.
 
J'ai commandé chez eux un bouton de feux de détresse pour clio II (a priori le truc trouvable uniquement chez Renault à des tarifs prohibitifs en France). Commande validée, débit immédiat, et dans la foulée un mail pour m'informer que la pièce est indisponible. Le remboursement pour la pièce seule a pris 15 jours, et je n'ai toujours pas été remboursé des frais de port.
 
Pour info la dite pièce est toujours dans leur catalogue, et en faisant quelques recherches on dirait que je ne suis pas un cas isolé.


 
C'est surtout ton message qui est à la limite de la diffamation en plus d'être hors sujet et sans fondement :/.
 
Comme Blue Giant, je n'ai jamais eu aucun souci chez oscaro sur plusieurs commandes pour contrebalancer tes allégations.
 
Ne serait-il pas plus judicieux de les contacter pour signaler ce souci de stock/rupture plutôt que d'en parler ici ?

n°10741080
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-07-2015 à 14:38:27  profilanswer
 

Puis déja rien que le fait qu'il possède une Clio II en dit long sur le personnage [:mlc]  
 
Il faut lapider Strat_84 à coup de boutons de feux de détresse de Clio II [:antp]


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 14:38:27  profilanswer
 

n°10741081
Strat_84
Posté le 02-07-2015 à 15:01:28  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
C'est surtout ton message qui est à la limite de la diffamation en plus d'être hors sujet et sans fondement :/.
 
Comme Blue Giant, je n'ai jamais eu aucun souci chez oscaro sur plusieurs commandes pour contrebalancer tes allégations.
 
Ne serait-il pas plus judicieux de les contacter pour signaler ce souci de stock/rupture plutôt que d'en parler ici ?


 
Hé bien vas donc faire un tour sur les forums Que choisir / Les arnaques. Des exemples de commandes de pièce imaginaire avec encaissement immédiat et remboursement "compliqué" il y en a à la pelle ...  :o  

n°10741083
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-07-2015 à 16:01:52  profilanswer
 

oui c'est HS , boutiques liées à informatique et multimedia uniquement sur ce topic.
 
Y a le topic mécaniques auto :d


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10741084
Strat_84
Posté le 02-07-2015 à 16:51:27  profilanswer
 


 
Non mais vous avez bien lu mon post au moins ?  
 
J'ai commandé une pièce, la commande a été validée, puis elle a été annulée par le VPC mais le paiement a été encaissé quand même. Et ça vous paraît normal ? Et vous croyez qu'ils ne sont pas au courant de ce qu'ils font ? :heink:  
Dans ces cas là on peut tout simplement ne pas encaisser ou recréditer immédiatement la carte bleue après un encaissement par erreur hein, faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
 
Et le SAV n'a strictement rien à voir là dedans, il n'y a même pas eu de vente !

n°10741085
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-07-2015 à 17:07:59  profilanswer
 

Fiche le camp , on ne s'adresse pas aux gens pauvres qui roulent en Clio [:julm3]  


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10741086
Strat_84
Posté le 02-07-2015 à 17:24:42  profilanswer
 

HFR,, what else  [:ethnik:3]

n°10741087
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 02-07-2015 à 17:55:44  profilanswer
 

Space a écrit :

Fiche le camp , on ne s'adresse pas aux gens pauvres qui roulent en Clio [:julm3]  

On n'en veut pas des sales paysans arriérés se déplaçant en Renault Clio, l'élite dominante hfrienne roule fièrement dans une Peugeot 306 cabriolet. [:le petit tiburce:4]


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°10741089
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-07-2015 à 17:03:42  profilanswer
 


Un marabout pourrait peut être s'occuper de la FP :o  
 
Je viens d'y jeter un coup d'oeil et genre, je me suis dit, chouette e-soph à réouvert :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°10741091
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-07-2015 à 12:57:55  profilanswer
 

Taisons nous et savourons le bon vieux temps de montcailloux city [:calimefrog:5]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°10741093
Awaer
Posté le 12-07-2015 à 02:16:26  profilanswer
 

J'ai passé ma 1ere commande chez TopAchat malgré les avis négatifs.  
 
Je commande une alim EVGA G2 qui pèse son poids. Le produit se balade dans l'emballage. J'ouvre le colis. Carton du produit enfoncé  :fou: Ouf c'était pas du côté de l'alim mais des connecteurs.
 
J'ai pourtant passé quelques commandes chez RDC et je n'ai jamais eu de problèmes. Dommage que LDLC ne propose pas ce produit...
 
Voir photo:
 
https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] sp=sharing


Message édité par Awaer le 12-07-2015 à 02:18:21
n°10741094
vincenmar
Posté le 16-07-2015 à 15:16:09  profilanswer
 

Quelqu'un connait http://www.eglobalcentral.fr ?
 
Apparemment c'est une boutique basée à Hong Kong et les prix sur les téléphones Samsung sont intéressants. Je ne sais pas s'ils sont fiables cependant.

n°10741095
jaguar06
Posté le 16-07-2015 à 21:49:51  profilanswer
 

C'est normal que je recoive un mail de cdiscount me disant qu'il était trop tard pour l'annulation de ma commande et de ce fait qu'elle est expedié, alors que je n'ai rien strictement rien commandé chez eux depuis un bail ? :bounce:

n°10741096
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-07-2015 à 22:04:43  profilanswer
 

phishing ? :d
 
C'est quoi l'adresse mail de l'expéditeur ?
Le plus simple , regarde sur ton compte cdiscount...


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10741097
jaguar06
Posté le 16-07-2015 à 22:10:22  profilanswer
 

C'est un vrai mail d'eux. Apparement le numéro de commande correspond à un vieil achat de quelque mois ..
 
J'espere qu'ils l'ont pas dupliqué et renvoyé la meme commande. Plus rien ne m'étonnerais !


Message édité par jaguar06 le 16-07-2015 à 22:10:34
n°10741098
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-07-2015 à 15:36:50  profilanswer
 

Je voyais que dernièrement était apparue des ODR 100% online avec remboursement en 3 ou 4 jours, Asus le font par exemple pour certains de leurs produits....
 
Les ODR vont devenir de plus en plus une vraie plaie pour les boutiques de vente online , non :??:
Le gus qui veut se faire un peu de tune facilement , il commande un produit , une fois reçu il fait sa demande d'ODR , il se rétracte ensuite auprès de la boutique online et tu peux te faire 50€ voir plus (dépend du montant de l'ODR) , juste en déballant/renvoyant un colis et faire quelques tofs [:ddr555]


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10741099
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 15:48:52  answer
 

À recommencer tous les 14 jours [:pixounet]

n°10741100
alleraille​urs
Posté le 17-07-2015 à 15:52:50  profilanswer
 

Space a écrit :

Je voyais que dernièrement était apparue des ODR 100% online avec remboursement en 3 ou 4 jours, Asus le font par exemple pour certains de leurs produits....
 
Les ODR vont devenir de plus en plus une vraie plaie pour les boutiques de vente online , non :??:
Le gus qui veut se faire un peu de tune facilement , il commande un produit , une fois reçu il fait sa demande d'ODR , il se rétracte ensuite auprès de la boutique online et tu peux te faire 50€ voir plus (dépend du montant de l'ODR) , juste en déballant/renvoyant un colis et faire quelques tofs [:ddr555]


 
C'est pour éviter cela qu'ils demandent de découper le code barre en fait.


---------------
Mon feed
n°10741101
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-07-2015 à 16:00:51  profilanswer
 

justement non , sur le site Asus pour le remboursement 100% online, plusieurs personnes ont signalé n'avoir rien découpé ils ont juste fait une photo en gros plan du code barre , c'est tout !


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10741102
FrenchyEve
Posté le 17-07-2015 à 16:13:26  profilanswer
 

sauf que du coup le n°de série doit etre enregistré automatiquement chez asus non ? mais si le vendeur vérifie pas effectivement ...

n°10741103
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-07-2015 à 16:24:02  profilanswer
 

Je ne sais mème pas si les boutiques online ont accès aux serial des machines qui ont effectué ou pas un ODR...  


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10741104
alleraille​urs
Posté le 17-07-2015 à 16:25:46  profilanswer
 

S'ils voient des abus ils changeront de méthodes pas de souci.


---------------
Mon feed
n°10741106
alleraille​urs
Posté le 21-07-2015 à 16:47:08  profilanswer
 

amazon.


---------------
Mon feed
n°10741107
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-07-2015 à 23:24:59  profilanswer
 

:jap:
À condition de ne pas passer par le market place...
Car là c'est la merde pour tout ce qui est relation vendeur/client  ainsi que pour les garanties.... (hormis pour le délai de rétractation, où y a pas de soucis)
 
Encore récemment : HDD (Western Red) qui refuse d'être détecté acheté y a 5 mois sur le market place....
Donc je vais dans mon espace Am'zon pour voir comment ça se passe avec le vendeur tiers pour un retour.
 

Citation :

Cet article n'est plus éligible à un retour.
Le délai de retour de 30 jours est dépassé depuis le xxxx

Ok [:dawak]  
Alors que le vendeur est censé suivre à la lettre la politique de retour Am'zon......  
Pas de possibilité de le contacter non plus. wtf  :heink:  
 
Je vais me retourner via WD directement (super faut encore créer un compte... [:kbchris] ), mais vus les pbs avec mes anciens RMA pour les durs, je préfère éviter, mais tant pis :sweat:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10741109
alleraille​urs
Posté le 23-07-2015 à 09:58:00  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

:jap:
À condition de ne pas passer par le market place...
Car là c'est la merde pour tout ce qui est relation vendeur/client  ainsi que pour les garanties.... (hormis pour le délai de rétractation, où y a pas de soucis)

 

Encore récemment : HDD (Western Red) qui refuse d'être détecté acheté y a 5 mois sur le market place....
Donc je vais dans mon espace Am'zon pour voir comment ça se passe avec le vendeur tiers pour un retour.

 
Citation :

Cet article n'est plus éligible à un retour.
Le délai de retour de 30 jours est dépassé depuis le xxxx

Ok [:dawak]
Alors que le vendeur est censé suivre à la lettre la politique de retour Am'zon......
Pas de possibilité de le contacter non plus. wtf  :heink:

 

Je vais me retourner via WD directement (super faut encore créer un compte... [:kbchris] ), mais vus les pbs avec mes anciens RMA pour les durs, je préfère éviter, mais tant pis :sweat:

 

En fait en théorie sur amazon si tu as un souci tu dois d'abord te tourner vers le constructeur et ensuite te tourner vers eux si souci.
Ils sont très souples sur les garanties, mais sinon c'est aussi comme ça que cela se passe normalement.

 

http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] d=11087651

 

donc dans ton cas la boutique respecte bien ce qu'il y a comme condition de vente...

 

Mais quand on conseille une boutique on conseille évidemment la boutique principale pas le marketplace, qui est juste comme un portail.


Message édité par allerailleurs le 23-07-2015 à 09:59:27

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)