Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Laptop ou Mini PC pour Emulation.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop ou Mini PC pour Emulation.

n°10703957
swat62
Posté le 21-02-2020 à 10:00:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, oui je sais cela a du être discuter un millions de fois x)
 
je souhaite avoir une machine dédié pour l'emulation (principalement Dolphin) et media center brancher sur la tv.
 
j'ai regardé les video de ETA prime etc, du coup je n'arrive pas à me décider entre mini PC / Laptop.
 
Voici mes questions principale,
 
1) Est-ce que les laptops neuf a environ 400 / 500 € arrive à parfaitement faire tourner Dolphin avec les jeux WII U (et au passage surement PS2) ? Ou il faut obligatoirement un Laptop avec carte graphic et non GPU intégré.
 
2) En terme de rapport puissance / prix est-ce que les Mini PC sont plus intéressant pour mon usage ?  
 
3) En terme de réparation j'imagine qu'il est beaucoup plus facile, de réparer un mini PC qu'un laptop j'ai raison ? Du coup la durabilité d'un mini PC est surement plus intéressante ?  
 
Merci pour votre aide, précision que je parle en neuf et non occasion, et que je compte mettre ceci sur ma TV avec manette / clavier touch pad sans fil.
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 10:00:56  profilanswer
 

n°10704829
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-02-2020 à 19:37:15  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Avec une petite recherche Google on tombe sur le site de Dolphin France qui explique pas mal de choses.
 
1) Il vaut vraiment mieux partir sur un Laptop avec un GPU dédié (si tu compte l'utiliser ailleurs que chez toi).
 
2) Avec le mini PC, pour le même prix, tu as du matos plus puissant, ainsi tu auras une vidéothèque de jeu plus grande. En effet certain titre ont des besoins de puissance plus conséquent.
 
3)Le dépannage et modification d'un PC en mini-ITX est plus facile que sa version portable, c'est juste !
 
Pour clore ce message, voici une configuration en mini-ITX :P
 
 
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Laptop ou Mini PC pour Emulation.

 

Sujets relatifs
PC bureautique rapide 700€PC qui ne démarre pas, pourquoi ?
PC 1000€ pour JeuxPc qui redémarre sans succès régulièrement
PC/Serveur DeepLearningPc bureautique
Mini PC avec Display portPC ne demarre plus
Plus de sujets relatifs à : Laptop ou Mini PC pour Emulation.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR