Bonjour à tous et bonne année
Le problème que je tenterai de vous expliquer est quelque peu complexe, néanmoins je ferai en sorte d'être le explicite possible.
Actuellemnt je possède un P4C 2.6Ghz, 1Go de ram PC3200 ainsi qu'une carte son creative SB 4.1, le tout sur une carte mère Intel 865G (carte graphique intégré
). Cependant, je ne jouais qu'à warcraft 3, PES5, GTA San Andreas et Age Of Mythology, et ma config me suffisait amplement. Alors quand je suis passé à PES6 (jouable mais très moche) et Age of empires 3, j'ai senti que mon PC était légèrement à bout de soufle voire carrément largué.
J'ai réfléchi à deux possiblités, mais libre à vous de me proposer autre chose:
- Acheter une CG agp relativement cher pour ce qu'elle font, comme une 7600gs voire une x1650pro (plus cher mais plus rapide sur AOE3). Et changer de config dans 6 mois quand j'aurais plus d'argent pour 600 max (c2d, ddr2, cd directx10 milieu de gamme).
- Acheter cette carte mère http://www.materiel.net/details.ph [...] ode=clubic ainsi qu'un petit c2d (les nouveaux pas chers qui vont sortir
) et une cg pci-express à 130. Cette solution me permettrais de conserver ma ram.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter