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Gameuses et Gamers, quel âge avez-vous ?


 
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1.  Moins de 25 ans
 
 
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2.  Entre 25 ans et 35 ans
 
 
49.6 %
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3.  Entre 35 ans et 45 ans
 
 
24.8 %
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Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10390939
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2018 à 09:53:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

realpdf a écrit :

Mais je joue sur mon ecran tv.... j'ai vu que les fps bougent sans cessent mais c'est exactement les memes chiffres que l'ecran de portable (je relie un portable a la tv pour jouer mais en mode dupliquer). Faut il couper l'affichage ecran PC  en fait ?


 
Tiens je me posais la même question plus ou moins, je ne sais plus si je vous avais déjà demandé ou pas :  
 
Dans le salon mon pc est relié à un écran 22" en HDMI (1920x1080) et à ma TV en HDMI elle aussi en Full HD. C'est bête comme question mais comme je suis en écran dupliqué, si je joue à un jeux TV allumée, ma CG calcule 2 fois l'image en 1920x1080 selon vous ? Les 3/4 du temps je joue sur l'écran mais c'est par curiosité et pour ma culture perso  :jap:
 
 


Message édité par It_Connexion le 05-07-2018 à 09:55:30
mood
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Posté le 05-07-2018 à 09:53:45  profilanswer
 

n°10390941
Headripper​666
Posté le 05-07-2018 à 09:58:50  profilanswer
 

Bien sûr que non, l''image n'est pas calculée 2 fois, par contre je ne sais pas si le double affichage a un impact (même minime) sur les perfs. Je ne pense pas, mais je n'en suis pas sûr.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°10391066
olakeen
Posté le 05-07-2018 à 14:34:45  profilanswer
 

Rivaturner pour bloquer les FPS à la valeur souhaitée.  
 

n°10391073
Headripper​666
Posté le 05-07-2018 à 14:55:18  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Rivaturner pour bloquer les FPS à la valeur souhaitée.  
 


 
C'est la soeur de Tina ? :o


---------------
SteamID : NoForgiv
n°10391076
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 05-07-2018 à 15:00:03  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


 
C'est la soeur de Tina ? :o


 
C'est simplement la meilleure  [:hansaplast]

n°10391109
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2018 à 15:45:32  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


 
C'est la soeur de Tina ? :o


 
 :lol:

n°10391114
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2018 à 15:46:19  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Bien sûr que non, l''image n'est pas calculée 2 fois, par contre je ne sais pas si le double affichage a un impact (même minime) sur les perfs. Je ne pense pas, mais je n'en suis pas sûr.


 
Oui c'était plus ma question effectivement  :jap:

n°10391241
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-07-2018 à 21:16:13  profilanswer
 

remiche35 a écrit :


 
C'est simplement la meilleure  [:hansaplast]


 
/vous l'avez maintenant en tête


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10391269
myzt
Posté le 05-07-2018 à 22:13:08  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


 
C'est la soeur de Tina ? :o


 [:wegnan:1]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10391365
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-07-2018 à 10:26:46  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

 

D'apres l'article HFR, avoir un ecran avec un rafraichissement plus eleve limite la casse :

 
Citation :

60 Hz :  (60, 30, 20 fps)
120 Hz : (120, 60, 40, 30, 24, 20 fps)
144 Hz : (144, 72, 48, 36, 28.8, 24, 20.5 fps)

 

Le top etant evidemment d'avoir un ecran GSYNC  [:jean-pierre defrog:2]

les chiffres que tu spécifies correspondent aux jeux en double buffering avec vsynchro :o
Double buffering qui n'est plus utilisé depuis belle lurrette dans les jeux , 99,9% des jeux actuels sont natifs en triple buffering , encore heureux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 06-07-2018 à 10:29:00

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 10:26:46  profilanswer
 

n°10391510
tigrou0007
Posté le 06-07-2018 à 15:26:16  profilanswer
 

Space a écrit :

les chiffres que tu spécifies correspondent aux jeux en double buffering avec vsynchro :o
Double buffering qui n'est plus utilisé depuis belle lurrette dans les jeux , 99,9% des jeux actuels sont natifs en triple buffering , encore heureux :o


Je veux bien te croire, mais sur quoi tu te base pour dire ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 06-07-2018 à 15:27:22
n°10391621
Galak
Revenez :(
Posté le 06-07-2018 à 19:24:06  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


Je veux bien te croire, mais sur quoi tu te base pour dire ca ?


Sur son pouce.  :D

n°10391662
tigrou0007
Posté le 06-07-2018 à 21:22:46  profilanswer
 

Galak a écrit :


Sur son pouce.  :D


Je vais tester ce soir sur Unity pour voir si le frame rate se casse la figure lorsque VSync est activé (avec les parametres par défaut)
 
OK Unity c'est pas représentatif des jeux AAA, mais il y a quand même une chiée de jeux fait avec ce moteur qui sortent sur PC.
 
Ca devrait représenter la tendance actuelle  [:doak82]

n°10391669
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-07-2018 à 21:55:11  profilanswer
 

Tigrou va passer en revue tous les jeux Unity et tomber sur un titre qui utilise une vieille version de Unity pas optimisé et qui sera en double buffering , qui va représenter la faible minorité que je citais :D
 
Il y a aussi parfois des jeux AAA qui sortent natif en double buffering mais généralement un update sort très rapidement avec l'activation du triple buffering vu que généralement cela gueule sur les fofos :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10391687
tigrou0007
Posté le 06-07-2018 à 22:58:20  profilanswer
 

Space a écrit :

Tigrou va passer en revue tous les jeux Unity et tomber sur un titre qui utilise une vieille version de Unity pas optimisé et qui sera en double buffering , qui va représenter la faible minorité que je citais :D

 

Il y a aussi parfois des jeux AAA qui sortent natif en double buffering mais généralement un update sort très rapidement avec l'activation du triple buffering vu que généralement cela gueule sur les fofos :o

 

Tigrou va créer un nouveau projet dans Unity (une version récente), puis va mettre un Thread.Sleep(...) dans la méthode Update() pour faire ramer le bazar (de maniere a avoir un peu moins de 60 FPS, ex : 54 FPS)

 

Ensuite Tigrou active le VSync et vois si ca se casse la gueule (ex : 30 FPS).

 

Idéalement, il faudrait faire la meme chose avec Unreal Engine, mais celui la je l'ai pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 06-07-2018 à 22:59:08
n°10391693
realpdf
Posté le 06-07-2018 à 23:22:22  profilanswer
 

Qu'est ce que :
Vync : adaptive ?
Resolution dynamique : 30/45/60
 
Esit au passage j'ai resolu la majorité de mes soucis en desactivant un ecran.
Vous m'avez limite insulter et trainer dans la boue quand j'ai posé la question sur le duplicage, mais j'ai bien fait d'essayé, j'avais raison!


Message édité par realpdf le 07-07-2018 à 00:23:12
n°10391696
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-07-2018 à 23:28:03  profilanswer
 

[:onizuka_dark]

n°10391718
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 07-07-2018 à 00:41:10  profilanswer
 

Vu sur le topic des Soldes HFR:

embar_go a écrit :

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---------------
Blah Blah News Hardware
n°10391740
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-07-2018 à 03:29:35  profilanswer
 

c'est quoi ste merde de GPU , cela ne doit pas gérer le triple buffering :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10391772
tigrou0007
Posté le 07-07-2018 à 11:25:39  profilanswer
 

Bon je viens d'essayer dans Unity (ma version date de 2017) :

 

Lorsque l'on active le VSync (QualitySettings.vSyncCount = 1) et que l'on fait ramer le rendu (ex: pour obtenir 55 FPS) on obtient bel et bien 55 FPS (et non 30 FPS).

 

Le triple buffering dans Unity dépend du paramètre maxQueuedFrames qui par défaut est a 2 (ce qui veux dire qu'il est activé).

 

Bien entendu, j'ai désactivé GSync et basculé mon écran en 60Hz avant de tester [:la chancla:1]

 

EDIT : sans VSync le nombre de FPS monte a 4000  [:perco_35:2]


Message édité par tigrou0007 le 07-07-2018 à 11:37:26
n°10391777
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-07-2018 à 11:38:47  profilanswer
 

Ouai ça c'est une des deux version du triple buffering.
Généralement le maxqueu est du coup à 3 (triple  [:idee]).
Le GPU envoie toujours au max, ici 55fps par contre les frametime ne sont pas fixé genre  16-16-16-33-16-16-33- etc 33=2 fois la même frame d'affilé histoire de s'aligner à 60

 

La ou en double buffering ce sera plus stable mais ça passera en 30fps donc 33-33-33-33-33-33 etc

n°10391790
tigrou0007
Posté le 07-07-2018 à 12:07:16  profilanswer
 

Donc d'après toi :
 maxQueuedFrames = 2  => double buffering
 maxQueuedFrames = 3  => triple buffering
 
Mais alors dans le test que j'ai fait, ca devrait dropper a 30 FPS, ou alors il y a un truc qui m'échappe...
 
EDIT :  
 
Depuis la doc Unity
 

Citation :

Note that you can reduce input latency by using maxQueuedFrames with a value of 1 because the CPU will be waiting until the graphics card finishes rendering previous frames. The downside of this however, is that it can result in a lower framerate.


 
Si maxQueuedFrames = 1 implique d'avoir un seul buffer, ca devrait clignoter a mort, parce que tu verai le GPU entrain d'effacer et de redessiner tout a chaque frame.
 
Donc pour moi maxQueuedFrames c'est le nombre de frames en plus du buffer par défaut.  Je pense que maxQueuedFrames = 1 => double,  maxQueuedFrames = 2 => triple.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 07-07-2018 à 12:10:06
n°10391793
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 07-07-2018 à 12:13:09  profilanswer
 

Y'a pas un topic développeur quelque part? :D


---------------
Blah Blah News Hardware
n°10391845
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 07-07-2018 à 15:03:00  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Donc d'après toi :
 maxQueuedFrames = 2  => double buffering
 maxQueuedFrames = 3  => triple buffering
 
Mais alors dans le test que j'ai fait, ca devrait dropper a 30 FPS, ou alors il y a un truc qui m'échappe...
 
EDIT :  
 
Depuis la doc Unity
 

Citation :

Note that you can reduce input latency by using maxQueuedFrames with a value of 1 because the CPU will be waiting until the graphics card finishes rendering previous frames. The downside of this however, is that it can result in a lower framerate.


 
Si maxQueuedFrames = 1 implique d'avoir un seul buffer, ca devrait clignoter a mort, parce que tu verai le GPU entrain d'effacer et de redessiner tout a chaque frame.
 
Donc pour moi maxQueuedFrames c'est le nombre de frames en plus du buffer par défaut.  Je pense que maxQueuedFrames = 1 => double,  maxQueuedFrames = 2 => triple.


En video les queued frames sont les frames stockées dans l'attente de la réponse du CPU/GPU et de leur traitement, donc j'irais dans ton sens, ouep.
Après faudrait savoir si, dans le cas d'unity, c'est une valeur ou un mode :o


Message édité par Eyldebrandt le 07-07-2018 à 15:04:46
n°10392036
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 08-07-2018 à 00:35:12  profilanswer
 

J'ai une question peut-être un peu bête, mais si je veux acheter CM+RAM, et que je me réfère à une QVL, par exemple ici :
 
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] essors.pdf
 
Si la RAM que je cherche n'est pas dedans il se passe quoi ? Asus (ou autre constructeur de CM) ne fournit pas de support si ça boot pas, ça s'arrête là ? Mais si la RAM correspond à des specs supportées par la carte mère (en l'occurrence 3200Mhz CL14) normalement j'arriverais quand même à la faire tourner à ces specs là on est bien d'accord ?

n°10392042
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 08-07-2018 à 00:55:15  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

J'ai une question peut-être un peu bête, mais si je veux acheter CM+RAM, et que je me réfère à une QVL, par exemple ici :
 
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] essors.pdf
 
Si la RAM que je cherche n'est pas dedans il se passe quoi ? Asus (ou autre constructeur de CM) ne fournit pas de support si ça boot pas, ça s'arrête là ? Mais si la RAM correspond à des specs supportées par la carte mère (en l'occurrence 3200Mhz CL14) normalement j'arriverais quand même à la faire tourner à ces specs là on est bien d'accord ?


 
Vérifie chez le fabricant de ram plutôt.
 
Généralement c'est une chance sur deux quand tu prends un modèle non recommandé par le fabricant de ram et ça va aussi dépendre de la CM.  
 
Perso j'ai déjà eu des mauvaises blagues donc je ne prends que ce que recommande GSkill / Kingston / Corsair :D


---------------
Blah Blah News Hardware
n°10392088
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 08-07-2018 à 08:59:32  profilanswer
 

mukumi a écrit :

 

Vérifie chez le fabricant de ram plutôt.

 

Généralement c'est une chance sur deux quand tu prends un modèle non recommandé par le fabricant de ram et ça va aussi dépendre de la CM.

 

Perso j'ai déjà eu des mauvaises blagues donc je ne prends que ce que recommande GSkill / Kingston / Corsair :D

 

Ok, merci, en effet c'est plus pratique.

 

Bon la vérité c'est qu'on est vachement limité dans les choix si on veut pas se tromper. Par exemple il y a plein de kits 2x8 qui seront pas supportés en 4x8 en cas d'upgrade. Et il y a pas de kits 2x16 aux fréquences/timings que je recherche. Et on est obligé de prendre du RGB :o

 

Du coup je pars sur un 2700X je suis bien motivé là. Plus qu'à trouver un bon couple cm/ram.

 

Edit : déprimant de voir la différence de support entre Intel et AMD :/

Message cité 2 fois
Message édité par LOL POLARISE le 08-07-2018 à 09:04:41
n°10392121
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 08-07-2018 à 10:08:12  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Ok, merci, en effet c'est plus pratique.

 

Bon la vérité c'est qu'on est vachement limité dans les choix si on veut pas se tromper. Par exemple il y a plein de kits 2x8 qui seront pas supportés en 4x8 en cas d'upgrade. Et il y a pas de kits 2x16 aux fréquences/timings que je recherche. Et on est obligé de prendre du RGB :o

 

Du coup je pars sur un 2700X je suis bien motivé là. Plus qu'à trouver un bon couple cm/ram.

 

Edit : déprimant de voir la différence de support entre Intel et AMD :/

 

Je ne sais pas ce que tu cherches comme ram mais chez gskill pour ryzen c'est la série flare x et sur la page de chaque modèle t'as aussi les cm compatibles dans l'onglet qvl

 

https://www.gskill.com/en/product/f4-3200c14d-16gfx


---------------
Blah Blah News Hardware
n°10392191
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 08-07-2018 à 12:27:23  profilanswer
 

Ah très bien ça, je regardais par là : http://www.gskill.com/en/configura [...] =0&model=0 mais j'aime autant partir de la ram en effet.

 

Bah c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de 2x16GB en 3200Mhz/CL14. J'ai aussi regardé kingston/hyperx, crucial, corsair, et y a pas. Pas en certifié en tout cas.

 

Du coup je pense que je vais partir sur 2x8GB, mais il y a pas de 4x8GB donc pas d'upgrade possible plus tard, mais je vais peut-être aussi commander 2x8GB et 2x16GB de plus juste pour tester, quitte à la renvoyer pour le moment mais si un jour j'ai besoin d'upgrade je saurais ce qui fonctionne ou pas.

 

Edit : en fait si il y a les trident machin RGB en 2x8 et 4x8GB, du coup je vais prendre une paire de ça je pense. Qu'est-ce que c'est laid ceci dit, heureusement que j'ai pas de fenêtre à mon boitier.

 

Edit 2 : ah ben non même pas, je sais pas où j'ai vu ça, j'étais persuadé que c'était le cas ce matin. Poulala quel chantier, je vais revoir tout ça ce soir.


Message édité par LOL POLARISE le 08-07-2018 à 12:34:02
n°10392246
jln2
Posté le 08-07-2018 à 14:49:48  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Vu sur le topic des Soldes HFR:


 
Mouai, en décembre 2016, c'est ce que j'avais payé pour une 480 8Go Nitro+.
Donc 1.5 ans après, la même chose ou presque pour le même prix... bof bof.
225€, ça devrait être le prix sans la promo.

n°10392255
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-07-2018 à 15:10:24  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

J'ai une question peut-être un peu bête, mais si je veux acheter CM+RAM, et que je me réfère à une QVL, par exemple ici :

 

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] essors.pdf

 

Si la RAM que je cherche n'est pas dedans il se passe quoi ? Asus (ou autre constructeur de CM) ne fournit pas de support si ça boot pas, ça s'arrête là ? Mais si la RAM correspond à des specs supportées par la carte mère (en l'occurrence 3200Mhz CL14) normalement j'arriverais quand même à la faire tourner à ces specs là on est bien d'accord ?

j'ai pris à plusieurs reprises des RAM non inscrites dans la QVL sans rencontrer de pb , les problèmes restent rare à moins de prendre de la ram noname...
A la rigueur le truc qui peut arriver c'est que le XMP ne soit pas 100% fonctionnel et rentre nawak comme fréquence/timings/voltage , il faudra donc rentrer la fréquence/timings/voltage manuellement...

 

edit: je viens de voir que c'est pour un Rysen... c'est ptete plus tatillon...

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 08-07-2018 à 15:11:30

---------------
Ma cinémathèque
n°10392271
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 08-07-2018 à 15:47:23  profilanswer
 

Ca vaut le coup de se donner autant de mal pour avoir du CL14?


---------------
:o :o :o
n°10392364
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 08-07-2018 à 19:56:20  profilanswer
 

Space a écrit :

j'ai pris à plusieurs reprises des RAM non inscrites dans la QVL sans rencontrer de pb , les problèmes restent rare à moins de prendre de la ram noname...
A la rigueur le truc qui peut arriver c'est que le XMP ne soit pas 100% fonctionnel et rentre nawak comme fréquence/timings/voltage , il faudra donc rentrer la fréquence/timings/voltage manuellement...  
 
edit: je viens de voir que c'est pour un Rysen... c'est ptete plus tatillon...


 
Oui le support autour d'Intel est vraiment bon. Pour Ryzen je pense aussi que ça marche mais j'ai pas vraiment envie de faire 10 allers retours avec le support, perdre du temps, pour au final tout renvoyer parce que la seule option supportée ne me convient pas. Disons qu'au grand minimum je préfère être à l'aise avec le pire scénario.
 

couilleshot a écrit :

Ca vaut le coup de se donner autant de mal pour avoir du CL14?


 
Alors oui, mais ma raison peut paraître très con, donc pour beaucoup probablement pas. Je cherche à monter très haut en fps, et dans ce genre de cas, les jeux (et sur Ryzen encore plus) seront très sensible à la perf de la RAM (en fait du couple cpu+RAM). Enfin si je dis pas de conneries, mais en tout cas c'est ce que mes recherches semblent dire. En fait, si j'y arrive pas, ça n'a pas d'intérêt pour moi de refaire un build aujourd'hui. Après je regarde un peu Intel aussi, mais pas trop fan du fait qu'ils nous l'ont mise dans l'os depuis des années + Ryzen sera un tout petit peu mieux pour stream notamment.

n°10392369
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 08-07-2018 à 20:20:37  profilanswer
 

Ne pas oublier qu'avec Ryzen il est intéressant de prendre 4 x 8 Go DDR 2133 Singled Ranked :

 

https://www.hardware.fr/articles/95 [...] ranks.html

 

http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=494&n=1

 

Ca a autant de perfs que 2 x 8 Go DDR 3200 CL14. Et au moins c'est parfaitement compatible, rien à trifouiller dans l'UEFI. Et tu as 32 Go de Ram.

 

https://www.hardware.fr/articles/97 [...] -x470.html

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 08-07-2018 à 20:24:48

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10392699
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-07-2018 à 20:00:59  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Ne pas oublier qu'avec Ryzen il est intéressant de prendre 4 x 8 Go DDR 2133 Singled Ranked :
 
https://www.hardware.fr/articles/95 [...] ranks.html
 
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=494&n=1
 
Ca a autant de perfs que 2 x 8 Go DDR 3200 CL14. Et au moins c'est parfaitement compatible, rien à trifouiller dans l'UEFI. Et tu as 32 Go de Ram.
 
https://www.hardware.fr/articles/97 [...] -x470.html


 
C'est dingue ça. J'aurais jamais cru. Je vais fouiller ça, merci !

n°10392713
tigrou0007
Posté le 09-07-2018 à 20:25:09  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
C'est dingue ça. J'aurais jamais cru. Je vais fouiller ça, merci !


Après on parle de 3%-4% en moyenne. C'est tjs sympa, mais prendrai pas 4 x 8 juste pour ca.

n°10392760
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-07-2018 à 00:02:58  profilanswer
 

On est d'accord, j'avais pensé les prendre à terme de toutes façons donc c'est à considérer (j'ai 32Go en ce moment et j'en fais usage parfois même si je pourrais m'en passer). J'ai pas d'avis définitif sur la question. Vu le bordel que c'est aujourd'hui je me demande si je vais pas prendre un 8700k :D

n°10392913
BobMorrisT​heKing
Posté le 10-07-2018 à 12:06:24  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

On est d'accord, j'avais pensé les prendre à terme de toutes façons donc c'est à considérer (j'ai 32Go en ce moment et j'en fais usage parfois même si je pourrais m'en passer). J'ai pas d'avis définitif sur la question. Vu le bordel que c'est aujourd'hui je me demande si je vais pas prendre un 8700k :D

 

ou attends 6 mois /un an, t'auras les 9ieme gen d'intel face aux ryzen 2, y aura le choix dans la date

Message cité 1 fois
Message édité par BobMorrisTheKing le 10-07-2018 à 12:07:45
n°10392932
brosswood
Posté le 10-07-2018 à 13:02:56  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Ok, merci, en effet c'est plus pratique.
 
Bon la vérité c'est qu'on est vachement limité dans les choix si on veut pas se tromper. Par exemple il y a plein de kits 2x8 qui seront pas supportés en 4x8 en cas d'upgrade. Et il y a pas de kits 2x16 aux fréquences/timings que je recherche. Et on est obligé de prendre du RGB :o
 
Du coup je pars sur un 2700X je suis bien motivé là. Plus qu'à trouver un bon couple cm/ram.
 
Edit : déprimant de voir la différence de support entre Intel et AMD :/


 
Sérieux ?
Putain c'était bien la DDR3...

n°10392943
Galak
Revenez :(
Posté le 10-07-2018 à 13:29:32  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Sérieux ?
Putain c'était bien la DDR3...


Sur plateforme rizen :O
 
Intel no pb :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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