Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


Gameuses et Gamers, quel âge avez-vous ?


 
2.3 %
      3 votes
1.  Moins de 25 ans
 
 
18.6 %
 24 votes
2.  Entre 25 ans et 35 ans
 
 
49.6 %
 64 votes
3.  Entre 35 ans et 45 ans
 
 
24.8 %
 32 votes
4.  Entre 45 ans et 55 ans
 
 
3.1 %
     4 votes
5.  Entre 55 ans et 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
6.  Plus de 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
7.  Obiwan Kenobi n'a pas d'âge et est éternel
 

Total : 149 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  2510  2511  2512  2513  2514  2515
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11005948
Headripper​666
Posté le 29-05-2021 à 20:09:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, il faut un gestionnaire de mdp, j'utilise Bitwarden depuis peu (après quelques années chez Lastpass), c'est vraiment indispensable


---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 20:09:57  profilanswer
 

n°11005950
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 20:21:30  answer
 

ramalf a écrit :

sachant qu'utiliser un vpn ça veut dire leur balancer énormément d'infos sur toi, y compris des user pwd si en clair, donc t'as intérêt à avoir confiance dans le prestataire... Je te conseille d'aller faire un tour sur https://haveibeenpwned.com/ et de rentrer l'adresse que tu utilises pour ton compte pour voir si elle est présent dans des bdd d'informations personnelles piratées.


Non elle est pas dans les bdd d'info piratées  [:didier frogba:5]

n°11005951
myzt
Posté le 29-05-2021 à 20:22:35  profilanswer
 

Je crois que c'est un signe du destin pour arrêter les jeux Ubisoft  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11005956
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-05-2021 à 20:37:19  profilanswer
 

Avec un gestionnaire de mot de passe, comment vous gérez si besoin de se connecter autre que sur le pc maison?


---------------
Photo
n°11005958
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 20:39:49  answer
 

myzt a écrit :

Je crois que c'est un signe du destin pour arrêter les jeux Ubisoft :o


J'ai pas encore testé WD legion :o


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2021 à 20:40:29
n°11005960
ben shinob​i
Posté le 29-05-2021 à 20:43:55  profilanswer
 

ramalf a écrit :

Le fournisseur du vpn peut évidemment voir ce que tu envoies, sauf si les infos qui circulent sont en https. Donc ce n'est ni plus ni moins intrusif que ton fai justement : c'est à toi de savoir si tu préfères que ce soit ton fai ou le prestataire vpn qui ait les informations sur ta personne, sachant que la plupart des vpn se trouvent hors de france et d'ue donc hors legislation locale...
Et ne pas logger ça ne veut pas dire ne pas revendre les données à des gens... Les vpn qui proposent les prix les plus bas doivent bien faire leur beurre : revendre des données qui peuvent être utilisées par exemple à des fins publicitaires est donc tout-à-fait envisageable.


 
bah oui et non, s'il n'y a pas de log, ils ne peuvent pas voir ce que tu fais, sauf en direct, mais c'est pas journalisé. le mieux c'est de passer par du double tunnel, t'en as de plus en plus qui font ça. En gros, tout est doublement crypté.
Après, il faut garder en mémoire qu'aucun système n'est 100% sur.

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 29-05-2021 à 20:48:13
n°11005964
xbala
Posté le 29-05-2021 à 20:53:15  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Avec un gestionnaire de mot de passe, comment vous gérez si besoin de se connecter autre que sur le pc maison?


Certains sont prévus pour, genre LastPass, tu as des modules complémentaires pour navigateurs et des applis mobiles. Avec ton un couple login/mdp tu accèdes à tout depuis n'importe où. Évidemment cela demande une certaine confiance envers ces services, d'une part sur le fait qu'ils protègent correctement les infos, et deuxièmement qu'ils n'ont pas accès à tes infos (ce qu'ils doivent pour la plupart faire, tous les services sérieux, vu que le truc de base, chiffrer les identifiants de l'utilisateur avec son mot de passe maître, est tout sauf de la cryptographie de haut niveau).

 

Sinon tu prends des logiciels en licence libre style keepass ou bitwarden et tu héberges ton fichier de clé sur ton OneDrive, Google Drive, serveur perso ou ce que tu veux, et y'a des applis mobiles pour pouvoir ouvrir ce fichier. Le fichier lui même est protégé par de la cryptographie très robuste, faut juste avoir un mot de passe solide (mais le mot de passe maître solide c'est valable dans tous les cas, même voire en particulier quand c'est stocké chez lastpass ou autre évidemment)

n°11005967
ramalf
Posté le 29-05-2021 à 21:06:04  profilanswer
 

perso keepassxc, en local donc, avec backup sur un autre disque dur et sur 3 clés usb dont une chiffrée que je laisse en dehors de chez moi au cas où incendie ou cambriolage, et une accrochée à mon porte clé pour si j'ai en besoin en urgence en extérieur


Message édité par ramalf le 29-05-2021 à 21:07:19
n°11005969
ramalf
Posté le 29-05-2021 à 21:10:23  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


 
bah oui et non, s'il n'y a pas de log, ils ne peuvent pas voir ce que tu fais, sauf en direct, mais c'est pas journalisé. le mieux c'est de passer par du double tunnel, t'en as de plus en plus qui font ça. En gros, tout est doublement crypté.
Après, il faut garder en mémoire qu'aucun système n'est 100% sur.


 
bah écoute tu penses ce que tu veux mais des logs c'est juste garder des données de connexion et donc tu peux faire du no log mais après avoir vendu ce que tu veux (d'autant que tu ne pourras jamais vérifier si l'affirmation no-log est vraie  :o ), et explique moi comment le serveur vpn te connecte au site voulu si tu ne lui donnes pas l'info. C'est comme ton fai encore une fois, ils voient exactement la même chose, point

Message cité 1 fois
Message édité par ramalf le 29-05-2021 à 21:13:37
n°11006038
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-05-2021 à 00:38:39  profilanswer
 

xbala a écrit :


Certains sont prévus pour, genre LastPass, tu as des modules complémentaires pour navigateurs et des applis mobiles. Avec ton un couple login/mdp tu accèdes à tout depuis n'importe où. Évidemment cela demande une certaine confiance envers ces services, d'une part sur le fait qu'ils protègent correctement les infos, et deuxièmement qu'ils n'ont pas accès à tes infos (ce qu'ils doivent pour la plupart faire, tous les services sérieux, vu que le truc de base, chiffrer les identifiants de l'utilisateur avec son mot de passe maître, est tout sauf de la cryptographie de haut niveau).

 

Sinon tu prends des logiciels en licence libre style keepass ou bitwarden et tu héberges ton fichier de clé sur ton OneDrive, Google Drive, serveur perso ou ce que tu veux, et y'a des applis mobiles pour pouvoir ouvrir ce fichier. Le fichier lui même est protégé par de la cryptographie très robuste, faut juste avoir un mot de passe solide (mais le mot de passe maître solide c'est valable dans tous les cas, même voire en particulier quand c'est stocké chez lastpass ou autre évidemment)


Merci bien, je vais approfondir ça.


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 00:38:39  profilanswer
 

n°11006058
ben shinob​i
Posté le 30-05-2021 à 08:54:45  profilanswer
 

ramalf a écrit :


 
bah écoute tu penses ce que tu veux mais des logs c'est juste garder des données de connexion et donc tu peux faire du no log mais après avoir vendu ce que tu veux (d'autant que tu ne pourras jamais vérifier si l'affirmation no-log est vraie  :o ), et explique moi comment le serveur vpn te connecte au site voulu si tu ne lui donnes pas l'info. C'est comme ton fai encore une fois, ils voient exactement la même chose, point


 
Il y a des audits sur les politiques de no log. Après si tu ne crois pas les audits, évidemment, ça devient compliqué.  :o  
 
Si c'est du no log en amont, t'as rien à vendre en aval en terme de "données de connexion".
 
c'est pas que "je pense ce que je veux", tu as 3 ou 4 fournisseurs vpns clean à ce niveau, le reste par contre, tu as raison d'être méfiant...
 
Après tu peux monter ton propre vpn, sur une base openvpn en louant un petit serveur à 3 ou 5 euros par mois, mais ça fait beaucoup de boulot et c'est pas user friendly, pour des prestas moindre.
 
Mais bon, au moins, tu peux être sur à 100% du no log.
 
No log, ça ne veut pas dire que t'es totalement anonyme et que tu peux faire ce que tu veux hein, même si tu loues un service ou carrément ton serveur, au panama ou je ne sais quoi.  :whistle:  
 
Mais c'est un niveau de confidentialité sans égal par rapport à ton FAI avec ses DNS maison, car là, de mémoire, c'est 4 ou 10 ans de rétention de logs, de ton activité... Et eux, c'est certain qu'ils ne se grattent pas pour faire du fluzz sur tes petites habitudes sur le net  :o.
 
Changer au moins de dns, c'est gratuit, ça prend 10 secondes, et c'est déjà ça.
 
Y a les opendns par exemple.  :jap:


Message édité par ben shinobi le 30-05-2021 à 09:07:46
n°11006065
ramalf
Posté le 30-05-2021 à 09:28:16  profilanswer
 

là on est d'accord, si ce n'est qu'encore une fois je préfère que ça soit orange qui vende mes données dans le cadre de la législation française que shitVPN dans le cadre de la législation panaméenne...  
Et perso les audits j'y crois, mais là dans le cas des vpn juste pas du tout. Il me semble qu'aucun ne publie et que ces audits portent surtout sur la sécurité.

n°11006068
ben shinob​i
Posté le 30-05-2021 à 09:45:15  profilanswer
 

ramalf a écrit :

là on est d'accord, si ce n'est qu'encore une fois je préfère que ça soit orange qui vende mes données dans le cadre de la législation française que shitVPN dans le cadre de la législation panaméenne...  
Et perso les audits j'y crois, mais là dans le cas des vpn juste pas du tout. Il me semble qu'aucun ne publie et que ces audits portent surtout sur la sécurité.


bah si, ils les publient les audits. Après je ne comprends pas trop ton vpn bashing, sachant que c'est un outil legit et propre en soi qui sécurise et anonymise ton trafic internet, so far...
Je n'ai rien à dire sur Orange, si ce n'est ni le pire, ni le meilleur des FAI, et qu'il est particulièrement intrusif et spammer de promos et de pubs en tout genre, avec des tarifs relativement élevés. Je le vois bien chez des proches.
Après chacun gère à sa manière ou opte pour ses choix propres  :jap:.
La législation française en terme de respect de la vie privée, humm... [:paul de saint-balby:4]


Message édité par ben shinobi le 30-05-2021 à 09:47:41
n°11006069
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 30-05-2021 à 09:56:04  profilanswer
 

dites, ma licence windows 10 est une licence windows 7 boîte upgradée en windows 10. J'ai le droit de la transférer sur un autre PC ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11006070
ramalf
Posté le 30-05-2021 à 10:00:24  profilanswer
 

presque personne n'a une réelle utilité d'un vpn de nos jours, mais depuis que nordvpn fait sa pub au travers de gens qui n'y connaissent rien et relaient des éléments de communication non vérifiables, tout le monde trouve ça utile. Quant à l'anonymisation du trafic bah encore une fois ça dépend par rapport à qui.  
Et je serais curieux de trouver des audits indépendants intégralement vérifiés qui plus est qui ne portent pas que sur la sécurité...
 
Sur la législation française en terme de vie privée, certes, mais si tu préfères celle d'un vpn en dehors de l'ue on a un problème.

n°11006071
ben shinob​i
Posté le 30-05-2021 à 10:10:35  profilanswer
 

ramalf a écrit :

presque personne n'a une réelle utilité d'un vpn de nos jours, mais depuis que nordvpn fait sa pub au travers de gens qui n'y connaissent rien et relaient des éléments de communication non vérifiables, tout le monde trouve ça utile. Quant à l'anonymisation du trafic bah encore une fois ça dépend par rapport à qui.  
Et je serais curieux de trouver des audits indépendants intégralement vérifiés qui plus est qui ne portent pas que sur la sécurité...
 
Sur la législation française en terme de vie privée, certes, mais si tu préfères celle d'un vpn en dehors de l'ue on a un problème.


 
Sans vouloir t'offenser, tu ne maitrises pas bien les sujets dont tu parles. Je l'ai vu dès le début de notre échange. :jap:  
 
L'anssi elle même préconise l'usage des connexions vpn en milieu professionnel.
 
Nordvpn que tu cites propose un service pour les particuliers mais aussi pour les entreprises, comme tous les acteurs majeurs de ce secteur.
 
Tu bashes un des acteurs les plus sains, comptant parmi ses clients, nvidia, facebook, soundcloud, universal etc... Renseigne toi avant  :hello:
 
Ce n'est pas parce qu'une bande de youtubeurs, de pseudo influenceurs, michetonne pour telle ou telle marque, que c'est forcément de la merde, ou à contrario un gage de qualité, faut juste aller plus loin que l'écume de la vague  :jap:
 
Dès que tu vas sur un site ou que tu utilises un service web quelconque, tu es soumis à la loi du pays hébergeur du dit service ou site. Autrement dit l'immense majorité des outils web ou des sites que tu visites sont hors législation UE ou française, anyway.


Message édité par ben shinobi le 30-05-2021 à 10:18:23
n°11006078
ramalf
Posté le 30-05-2021 à 10:47:30  profilanswer
 

en milieu pro évidemment, mais là il me semble que le sujet au départ concerne un particulier ;) Ce n'est pas tout à fait la même chose de se connecter au réseau d'entreprise et de surfer chez soi via un vpn  :o  
mais je vois que tu maîtrises totalement le sujet donc je te laisse sur tes belles paroles pro nordvpn.

Message cité 1 fois
Message édité par ramalf le 30-05-2021 à 10:54:36
n°11006079
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-05-2021 à 10:50:14  profilanswer
 

castormalin a écrit :

dites, ma licence windows 10 est une licence windows 7 boîte upgradée en windows 10. J'ai le droit de la transférer sur un autre PC ?


Les licences retail de Windows 7, 8 et 10 sont transférables. Tout ce qu'il te faut c'est suivre les étapes ci-dessous et avoir ton code d'activation de Windows à portée de main.

 

1. Vérifier que ta licence de Windows est une version transférable
Pour ça, ouvre le Command Prompt et entre la commande 'slmgr -dli'. Une fenêtre devrait s'ouvrir dans lequel tu devrais pouvoir lire 'RETAIL Channel'. Si c'est le cas (et ça devrait vu que tu dis qu'il s'agit d'une version boîte), tout est ok et tu peux poursuivre.

 

2. Désactiver ta licence
Une fois que tu as installé Windows 10 sur ton nouveau système, sur l'ancien, tu peux désactiver ta licence :

 

 a ) Désinstaller la product key
      Ouvrir le Command Prompt en tant qu'administrateur et entrer la commande 'slmgr.vbs /upk'. Une fenêtre s'ouvrira avec le message 'Uninstalled product key successfully' (ou l'équivalent dans la langue de ton OS).

 

 b ) Supprimer la product key du registre
      Toujours dans le Command Prompt, entrer la commande 'slmbr.vbs /cpky'. Une fenêtre s'ouvrira avec le message 'Product key from registry cleared successfully' (ou l'équivalent dans la langue de ton OS).

 

Il ne te reste plus qu'à activer ta version de Windows 10 sur ton nouveau PC avec le code d'activation de ta version boîte.

 

Je tiens à noter que je ne suis pas responsable des éventuels erreurs de manip' ou autre pouvant résulter au transfert non-réussi de ta licence :o

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 30-05-2021 à 12:42:55
n°11006082
ben shinob​i
Posté le 30-05-2021 à 10:56:59  profilanswer
 

ramalf a écrit :

en milieu pro évidemment, mais là il me semble que le sujet au départ concerne un particulier ;) Ce n'est pas tout à fait la même chose de se connecter au réseau d'entreprise et de surfer chez soi via un vpn  :o  
mais je vois que tu maîtrises totalement le sujet donc je te laisse sur tes belles paroles pro nordvpn.


bah expressvpn c'est bien aussi  :jap:. Suffit de bien choisir son acteur.  [:michel_cymerde:7].
Sinon c'est exactement la même chose techniquement parlant, ça simule un réseau local privé et sécurisé, que ce soit pour ton boulot ou tes loisirs... :o
Maitriser totalement, non, mais la sécurité informatique, c'est une partie de mes tâches pro, donc je suis bien obligé de me documenter  :jap:


Message édité par ben shinobi le 30-05-2021 à 11:03:11
n°11006084
ramalf
Posté le 30-05-2021 à 11:06:18  profilanswer
 

ah bah oui techniquement ce sont des vpn  :heink: Tu vas faire semblant de ne pas comprendre que ça n'a pas le même but ?
Bref discussion close pour moi j'ai dit ce que j'avais à dire : les particuliers lambdas n'ont pas besoin d'un vpn sauf s'ils se connectent souvent à des réseaux publics ou veulent profiter d'une ip en dehors de leur pays, en aucun cas pour des raisons de sécurité autres ou de protection des données

n°11006087
ben shinob​i
Posté le 30-05-2021 à 11:13:01  profilanswer
 

ramalf a écrit :

ah bah oui techniquement ce sont des vpn  :heink: Tu vas faire semblant de ne pas comprendre que ça n'a pas le même but ?
Bref discussion close pour moi j'ai dit ce que j'avais à dire : les particuliers lambdas n'ont pas besoin d'un vpn sauf s'ils se connectent souvent à des réseaux publics ou veulent profiter d'une ip en dehors de leur pays, en aucun cas pour des raisons de sécurité autres ou de protection des données


Et moi j'insiste auprès des particuliers "lambdas" de l'absolue nécessité de se protéger un minimum, s'ils n'ont pas envie de se faire spam/spy/hack en permanence. Pourtant, je suis loin d'être un complotiste ou parano. Sujet clos pour moi aussi. :hello:


Message édité par ben shinobi le 30-05-2021 à 11:15:18
n°11006107
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 30-05-2021 à 12:31:16  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Les licences retail de Windows 7, 8 et 10 sont transférables. Tout ce qu'il te faut c'est suivre les étapes ci-dessous et avoir ton code d'activation de Windows à portée de main.
 
1. Vérifier que ta licence de Windows est une version transférable
Pour ça, ouvre le Command Prompt et entre la commande 'slmgr -dli'. Une fenêtre devrait s'ouvrir dans lequel tu devrais pouvoir lire 'RETAIL Channel'. Si c'est le cas (et ça devrait vu que tu dis qu'il s'agit d'une version boîte), tout est ok et tu peux poursuivre.
 
2. Désactiver ta licence
Une fois que tu as installé Windows 10 sur ton nouveau système, sur l'ancien, tu peux désactiver ta licence :  
 
  a ) Désinstaller le product key
      Ouvrir le Command Prompt en tant qu'administrateur et entrer la commande 'slmgr.vbs /upk'. Une fenêtre s'ouvrira avec le message 'Uninstalled product key successfully' (ou l'équivalent dans la langue de  
      ton OS).
 
  b ) Supprimer la product key du registre  
      Toujours dans le Command Prompt, entrer la commande 'slmbr.vbs /cpky'. Une fenêtre s'ouvrira avec le message 'Product key from registry cleared successfully' (ou l'équivalent dans la langue de ton OS).
 
Il ne te reste plus qu'à activer ta version de Windows 10 sur ton nouveau PC avec le code d'activation de ta version boîte.
 
Je tiens à noter que je ne suis pas responsable des éventuels erreurs de manip' ou autre pouvant résulter au transfert non-réussi de ta licence :o


thx, super post, super complet [:julian33:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11006109
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-05-2021 à 12:45:28  profilanswer
 

:jap:

n°11006145
It_Connexi​on
Posté le 30-05-2021 à 16:30:37  profilanswer
 

Galak a écrit :


Dixit le mec qui achète plein de conneries fabriquées par des enfants à l'autre bout de la planète  :o  
 
 :D


 
 :lol:

n°11006160
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-05-2021 à 18:15:36  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Avec un gestionnaire de mot de passe, comment vous gérez si besoin de se connecter autre que sur le pc maison?


 
y'a encore des gens (qui s'y connaissent un minimum en informatique) qui utilisent pas un gestionnaire de mot de passe ?
 
J'ai eu Dashlane, maintenant 1Password
- 2FA avec clé Yubico si c'est possible, Authy sur tous les comptes qui le permettent sinon,  plus recovery codes dans 1Password (je viens de migrer depuis Google Authenticator, parce qu'il y a pas de backup et que donc si tu perds ton tel / le détruit, t'es baisé)
- mon MDP Google n'est pas dans 1Password, et c'est une passphrase
- tous mes MDP sont 20-30char, uniques pour chaque compte évidemment
 
C'est pas infaillible, mais ça reste déjà très correct comme niveau de sécurité


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°11006163
Galak
Revenez :(
Posté le 30-05-2021 à 18:28:55  profilanswer
 

:sweat: je suis tellement à la rue la dessus  :D

n°11006174
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-05-2021 à 19:12:44  profilanswer
 

J'ai un tableur Excel lui même protéger par un mot de passe :o
Chaque compte important à son propre mot de passe généré aléatoirement avec maj, caractères spéciaux et de longueur allant de 20 à 30 caractères également.
Tout comme jubijub, je trouve ça très correct déjà.
Le gestionnaire de mdp je serais chaud de tester mais vu qu'on parle de soft online, j'ai tendance à penser que le jour où le fournisseur se fait hacker, ça n'aura servi à que dalle :o

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 30-05-2021 à 19:14:49
n°11006190
It_Connexi​on
Posté le 30-05-2021 à 19:39:35  profilanswer
 

Galak a écrit :

:sweat: je suis tellement à la rue la dessus  :D


 
Pareil j'avoue, même si mes mdp sont plutôt compliqués

n°11006191
ramalf
Posté le 30-05-2021 à 19:40:17  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

J'ai un tableur Excel lui même protéger par un mot de passe :o
Chaque compte important à son propre mot de passe généré aléatoirement avec maj, caractères spéciaux et de longueur allant de 20 à 30 caractères également.
Tout comme jubijub, je trouve ça très correct déjà.
Le gestionnaire de mdp je serais chaud de tester mais vu qu'on parle de soft online, j'ai tendance à penser que le jour où le fournisseur se fait hacker, ça n'aura servi à que dalle :o


 
tu peux tester keepassxc dans ce cas, ce sera toujours un peu plus pratique avec l'autocomplétion et plus sécurisé

Message cité 1 fois
Message édité par ramalf le 30-05-2021 à 19:40:52
n°11006192
It_Connexi​on
Posté le 30-05-2021 à 19:44:30  profilanswer
 

ramalf a écrit :


 
tu peux tester keepassxc dans ce cas, ce sera toujours un peu plus pratique avec l'autocomplétion et plus sécurisé


 
c'est celui que j'utilise au travail oui

n°11006195
Headripper​666
Posté le 30-05-2021 à 19:47:02  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

J'ai un tableur Excel lui même protéger par un mot de passe :o
Chaque compte important à son propre mot de passe généré aléatoirement avec maj, caractères spéciaux et de longueur allant de 20 à 30 caractères également.
Tout comme jubijub, je trouve ça très correct déjà.
Le gestionnaire de mdp je serais chaud de tester mais vu qu'on parle de soft online, j'ai tendance à penser que le jour où le fournisseur se fait hacker, ça n'aura servi à que dalle :o


Ton tableau Excel est stocké où ? Tu as des backup ?
Ton mot de passe fait quelle longueur ? Avec ou sans caractères spéciaux ? Avec ou sans double authenfication ?
Tu penses à vider ton presse papier après avoir copié un mot de passe ?

 

Le gestionnaire de mot de passe c'est un indispensable depuis plusieurs années, je tente de convertir toutes les personnes de mon entourage d'en utiliser un mais c'est pas facile :o


---------------
SteamID : NoForgiv
n°11006239
ditche
Posté le 30-05-2021 à 22:59:45  profilanswer
 

J’ai regardé 3x si j’étais bien dans le topic « Matos PC ».  :o

n°11006240
xbala
Posté le 30-05-2021 à 23:04:37  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

y'a encore des gens (qui s'y connaissent un minimum en informatique) qui utilisent pas un gestionnaire de mot de passe ?

 

J'ai eu Dashlane, maintenant 1Password
- 2FA avec clé Yubico si c'est possible, Authy sur tous les comptes qui le permettent sinon, plus recovery codes dans 1Password (je viens de migrer depuis Google Authenticator, parce qu'il y a pas de backup et que donc si tu perds ton tel / le détruit, t'es baisé)
- mon MDP Google n'est pas dans 1Password, et c'est une passphrase
- tous mes MDP sont 20-30char, uniques pour chaque compte évidemment

 

C'est pas infaillible, mais ça reste déjà très correct comme niveau de sécurité


C'est bien ce que t'as mis en place, peu de gens ont cette patience  :D

 

Tu fais bien d'insister sur la partie backup avec le 2FA, c'est le point le plus chiant avec l'utilisation du 2FA, notamment pour un particulier.

n°11006325
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-05-2021 à 11:07:07  profilanswer
 

myzt a écrit :

Si on les note sur un bloc-note, c'est pas mieux non?!


C'est mieux que de mettre le même mot de passe partout.
La seule faiblesse, c'est l'intrusion physique chez toi.

 

Depuis le passage en version payante pour mobile et fixe de Lastpass, j'utilise Keepass sur mon Google Drive :o


Message édité par giHefca le 31-05-2021 à 11:09:26
n°11006328
myzt
Posté le 31-05-2021 à 11:11:37  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Pareil j'avoue, même si mes mdp sont plutôt compliqués


Le mien j'avoue que personne ne trouvera
 

Spoiler :

Jonsbo87


 
 [:sardinelorano:7]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11006335
It_Connexi​on
Posté le 31-05-2021 à 11:19:31  profilanswer
 

myzt a écrit :


Le mien j'avoue que personne ne trouvera
 

Spoiler :

Jonsbo87


 
 [:sardinelorano:7]


 
 :D

n°11006345
hyperboles​ke
Posté le 31-05-2021 à 11:36:51  profilanswer
 

myzt a écrit :


Le mien j'avoue que personne ne trouvera

 
Spoiler :

Jonsbo87

 

[:sardinelorano:7]


veuillez entrer votre mot de passe
...
Jonsbo87
...
Ha bah ça rentre pas

 


/Lurkeur


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°11006541
gus84
Old school gamer
Posté le 31-05-2021 à 20:56:10  profilanswer
 

[:atalanto:10]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°11006543
myzt
Posté le 31-05-2021 à 21:02:32  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


veuillez entrer votre mot de passe
...
Jonsbo87
...
Ha bah ça rentre pas
 
 
/Lurkeur


Essaye celui-ci
 

Spoiler :

Undervolt-Aliexpress123


 
 :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11006559
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 31-05-2021 à 21:49:21  profilanswer
 

A l'espace culturel de mon bled, ils étaient tellement à la ramasse sur les prix des cartes graphiques (notamment) que finalement, leur MSI RTX 2060 Ventus à 599€, ils arrivent à plus être aussi largués qu'avant :lol:
 
Avec un peu de chance, ils finiront pas la vendre  [:clooney24]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11006562
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 31-05-2021 à 21:55:02  profilanswer
 

tu rigoles, mais il y a une 2060 kfa² à matos.net toulouse à 579 [:chris282]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  2510  2511  2512  2513  2514  2515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR