Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vôtre avis m'intéresse (ComeBack PC Gaming!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vôtre avis m'intéresse (ComeBack PC Gaming!)

n°8986080
littleherb
Posté le 24-12-2013 à 18:00:08  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
Alors voilà, je suis un ancien joueur pc et j'ai migré, à la sortie de la xbox 360, vers les consoles pour les prix et les "avantages"..  j'étais jeune et naif (je me suis vite rendu compte que c'était le côté obscure!). Aujourd'hui les next-gen font leur apparition! Graphismes au top, multi tache blabla, toujours connecté blabla,..prix et coût sur le long terme pas vraiment au top, Belle quenelle comme on dit chez moi ! bref, mon âme de gamer pleure l'arrivée de ces nouveaux joujoux, qui ferment de plus en plus l'univers du jeux vidéo  :cry:  
 
Pour en venir au vif du sujet, j'ai trainé sur internet pour trouver une config qui puisse me permettre de monter un pc gaming qui tienne la route, voici une liste des composants qui m'ont semblés badass :
-CPU: Intel Core i5 4670k socket 1150 (210e)
-Ventilo CPU/GPU: Be Quiet 530W Pure Power L7 (80e) / Cooler Master Hyper 212 Evo (30e)
-Carte mère: MSI Z87-G43 (100e)
-RAM: Kingston ValueRAM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11 SR X8 (70e)
-Disque SSD: SanDisk SSD Ultra Plus 128 Go (80e)
-Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To (80e)
-Carte graphique: AMD R9 270X 2Go (180e)
-Graveur DVD (20e)
-Boitier pc (30e)
 
Auriez vous des conseils sur des composants en particulier, compatibilités, bonnes affaires, etc ? J'ai pas beaucoup de moyens bien entendu, je cherche les meilleurs perfs pour le budget minimum (quelle surprise!). Je voudrais aussi savoir si le marché de l'occasion est fiable dans ce domaine ? Si il y a un..
 
Merci d'avance les copains !

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 18:00:08  profilanswer
 

n°8986085
chtitoy
...
Posté le 24-12-2013 à 18:06:17  profilanswer
 

Ra config neuve semble tenir la route, juste les mémoires,  tuvne trouve pas des cl9 au même tarif?

 

Après,  le marché de l'occaz fonctionne bien. Depuos octobre, je me remonte un pc d'occaz pour les mêmes raisons que toi. J'ai trouvé 2-3 bonnes pièces ici et sur lbc. Il faut bien fouiner et trouver le vendeur fiable mais c'est faisable et le coût est bien moindre.
Pour 500e environ je me suis monté ma config.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°8986097
embar_go
Posté le 24-12-2013 à 18:17:15  profilanswer
 

Ahoj,
 
budget max?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vôtre avis m'intéresse (ComeBack PC Gaming!)

 

Sujets relatifs
[AVIS] Asus P8Z77-V ou MSI Z77A G45 Gamingavis pc gamer
[RESOLU]Ventilos toujours en marche même pc éteint :/problème PC qui boot 1 fois sur 4
retour avis sur les FX 8350Ecran noir après montage PC
Mon PC ne boote plus après changement disque dur annexePc qui se coupe après burn cpu.(édit) dramLed red pc qui ne marche pas
Aide pour PC de A à Z 
Plus de sujets relatifs à : Vôtre avis m'intéresse (ComeBack PC Gaming!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR