Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une idée pour un PC multimédia?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une idée pour un PC multimédia?

n°7251822
dpnose
Posté le 18-12-2009 à 15:24:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant lâché le hardware PC depuis 5 mois, je m'y remet pour mes études. Or, j'ai besoin d'un PC Multimédiae. Je m'explique.
 
Chez moi j'ai mon PC Portable qui me sers pour mes affaires personnelles, internet, web, cours, études, bref du basique. Or j'ai besoin d'un autre PC pour mes études ( réseaux ) mais je suis assez charrette comme on dit niveau budget :cry:
 
Bref, j'ai mon LCD 32" dans ma chambre. Je me disas que l'idée d'un pc multimédia était une bonne idée. Comme sa, je m'en sors pour films/musiques, et aussi pour mes cours sur ma TV. Or, je n'ai aucune d'idée de la confguration qu'il faudrait, ou d'un pc déjà monté ou a monter soit même.
 
Alors j'ai disons quelques exigences pour tout ceci:
 
- Une tour de petite taille. En effet, elle sera sur mon meuble TV, donc pas beaucoup de place. Esthétique si possible.
- Se connectant facilement au LCD. J'ai une prise VGA et HDMI sur le LCD.
- Une connexion WIFI serait l'idéal.
- Pas de lecteur BR, juste DVD. En effet, j'ai déjà ma PS3 pour ceci.
- Pas de config exponentielle, une petit config pour Film/Musique/Web/Programmation/Traitement de Texte me va très bien.
- Pas besoin d'un gros disque dur, un 200 grand grand max devrait suffire. Je serais en dual boot LINUX/XP je penses, donc il me faut du wifi reconnu par linux aussi :fou:
 
A peu près tout je pense.
 
Budget: Pas de budget vraiment, je suis pas pressé, donc je peux essayer de voir dans le fofo vente pour prendre des pièces moins chère au fur et à mesure :bounce:
 
Merci à ceux qui prennent le temps de répondre et m'aider.


Message édité par dpnose le 18-12-2009 à 16:07:29
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 15:24:05  profilanswer
 

n°7251836
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-12-2009 à 15:36:25  profilanswer
 

le wifi dans la chambre ... bof
 
si tu peux mettre un cable.
en occaz, ne dépasse pas 200€ dans la tour.  au dela, çà vaut pas le coup, et dans tous les cas, n'oublie pas qu'à 300€  tu peux avoir une tour déjà très performante. genre çà :
  85E  -  Xigmatek Asgard + Corsair CX400W
  80E  -  Gigabyte  GA-MA785GMT-UD2H
  50E  -  Athlon II X2 240
  45E  -  2Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/OCZ/…
  50E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb
  25E  -  Graveur DVD
335E -  TOTAL  approximatif


Message édité par Aarkann le 18-12-2009 à 15:36:38

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7251844
dpnose
Posté le 18-12-2009 à 15:41:35  profilanswer
 

Pour le wifi je n'ai pas le choix.
 
La livebox est au premier étage, et moi je suis au rez de chaussé. Et pas moyen de passer des câbles par les murs ou plafond, donc galère.
Surtout qu'on à déjà le décodeur TV branché en prise CPL donc bon, pour sa que j'opte pour le WIFI, même si c'est galère :D
 
Oui j'ai appris que maintenant, avec 300€ on à quelques choses de bien.
 
Donc je te remercie de ton message en tout cas. Il y'a t'il une config disons "spéciale" pour un pc multimédia branché sur LCD?
 
Sinon la tienne est super bien, mais je sais pas si j'ai besoin de DDR3, et surtout d'un disque dur de si grande capacité.
 
Bref merci à toi, si tu peux m'éclairer je t'en prie :)

n°7251850
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-12-2009 à 15:50:04  profilanswer
 

c'est surtout une config pas trop cher.
Le schipset vidéo intégré à la carte mère permet de décompresser les vidéos FULL HD.  
autant dire qu'avec çà, t'as de la marge si tu te contentes de lecture de DVD.
mais bon, si t'as des films en HD sur ton disque dur


Message édité par Aarkann le 18-12-2009 à 15:50:16

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7251855
dpnose
Posté le 18-12-2009 à 15:54:47  profilanswer
 

Oui je sais que ce n'ai pas trop cher, ceci devrait rester dans mes cordes je penses.  
 
Alors je me sers essentiellement de BR ( une collection qui commence à prendre de l'ampleur ) mais j'ai aussi pas mal de DVD qui traine sur CD, ou sur mon DD EXT.
 
J'y lookerais aussi quelques séries, quelques mangas, mais surtout des films DVD sur ce pc. Aprés je ne comprends pas trop l'histoire du chipset vidéo décompressant les vidéos full HD.

n°7252213
dpnose
Posté le 18-12-2009 à 19:27:46  profilanswer
 

D'autres conseils, surtout les utilisateurs de ce type de plate forme, sont les bienvenus :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une idée pour un PC multimédia?

 

Sujets relatifs
PC Qui vieillit, PC qui pourrit?Avis PC Pour retouche Photos
PC, aucune réaction, autres sujets consultés sans réponses.Pc ne démarre pas
[réglé] Divers problèmes après montage PClire disque dur d'un enregistreur DVD sur un PC
PC instable qui redémarre - Problème avec 4 barrettes mémoireMémoire DDR3 PC HP
choix d'un boitier multimediaPC qui s'eteint brusquement
Plus de sujets relatifs à : Une idée pour un PC multimédia?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR