Bonjour à tous,
Ayant lâché le hardware PC depuis 5 mois, je m'y remet pour mes études. Or, j'ai besoin d'un PC Multimédiae. Je m'explique.
Chez moi j'ai mon PC Portable qui me sers pour mes affaires personnelles, internet, web, cours, études, bref du basique. Or j'ai besoin d'un autre PC pour mes études ( réseaux ) mais je suis assez charrette comme on dit niveau budget
Bref, j'ai mon LCD 32" dans ma chambre. Je me disas que l'idée d'un pc multimédia était une bonne idée. Comme sa, je m'en sors pour films/musiques, et aussi pour mes cours sur ma TV. Or, je n'ai aucune d'idée de la confguration qu'il faudrait, ou d'un pc déjà monté ou a monter soit même.
Alors j'ai disons quelques exigences pour tout ceci:
- Une tour de petite taille. En effet, elle sera sur mon meuble TV, donc pas beaucoup de place. Esthétique si possible.
- Se connectant facilement au LCD. J'ai une prise VGA et HDMI sur le LCD.
- Une connexion WIFI serait l'idéal.
- Pas de lecteur BR, juste DVD. En effet, j'ai déjà ma PS3 pour ceci.
- Pas de config exponentielle, une petit config pour Film/Musique/Web/Programmation/Traitement de Texte me va très bien.
- Pas besoin d'un gros disque dur, un 200 grand grand max devrait suffire. Je serais en dual boot LINUX/XP je penses, donc il me faut du wifi reconnu par linux aussi
A peu près tout je pense.
Budget: Pas de budget vraiment, je suis pas pressé, donc je peux essayer de voir dans le fofo vente pour prendre des pièces moins chère au fur et à mesure
Merci à ceux qui prennent le temps de répondre et m'aider.
Message édité par dpnose le 18-12-2009 à 16:07:29