Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  L'heure du bilan : HP ProLiant MicroServer G8 ou G10

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer
 

La meilleure machine pour de la virtualisation ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'heure du bilan : HP ProLiant MicroServer G8 ou G10

n°10529643
arclight80
Posté le 18-02-2019 à 20:30:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis depuis quelques années le sujet MicroServer G7 et G8, mais je n’ai toujours pas vu de “vrai” topic autour du G8 et du G10.
 
Et aujourd’hui je me pose sérieusement la question d’acquérir l’un de ces deux modèles pour m’amuser un peu chez moi ;)
 
Le but étant de monter un hyperviseur de virtualisation, probablement proxmox. (ou esxi si c’est vraiment trop chiant)
 
Donc je compte y mettre :
 
- 1 NAS (OpenMediaVault ou FreeNas)
- 1 pfsense ou opnsense pour du test
- 1 pi-hole / serveur web pour un petit wiki
- 1 serveur plex
- 1 CozyCloud
 
Et de temps en temps je lancerai des VM de test Windows, linux...
 
D’où ma question, vaut-il mieux être limité par le CPU avec le Gen10, ou par la ram avec le Gen8. J’avoue ne pas réussir à trancher pour mon utilisation.
 
Dans tous les cas il y aura de l’upgrade à faire quel que soit le modèle. Je souhaite un raid 5 matériels pour le NAS, donc il va falloir investir dans une carte.
Avoir 16Go de ram minimum (et donc maximum pour le G8, sauf si j’ai loupé une maj qui permet de passer à 32go)
Le processeur du Gen10 va-t-il tenir la charge du serveur Plex ? En sachant que je fais très peu de transcodage à la volée, généralement c’est de la diffusion de flux en interne, qui ne nécessite donc aucun transcodage.
Y a-t-il d’autres paramètres à prendre en compte que j’aurais négligé ? (je ne vois pas la nécessité de la carte ILO pour mon utilisation domestique)
 
Avec votre expérience vers quel MicroServer vous tourneriez-vous pour une machine de virtualisation comme celle-ci ?
 
Bonne soirée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 20:30:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  L'heure du bilan : HP ProLiant MicroServer G8 ou G10

 

Sujets relatifs
Hp Omen 15 - Erreur 43 (gtx 1050)remplacement de disque dur sur un HP probook
HP 2038FR / Foxconn 2ABF : pas de boot avec RX580 - MAJ BIOS?PC qui redemarre aléatoirement jusqu'à 20 fois en une heure
L'intéret de 8Go VRAM sur la RAMDisque dur pour un PC tout en un HP
L'alim de mon ordinateur me semble faible comparé à ses composantsChanger l'alimentation d'un HP Slimline 450-103nf
HP PC Portable Pavilion x360 14-cd0015nf ou 14-cd0016nf ?bilan Memtest 311 erreurs
Plus de sujets relatifs à : L'heure du bilan : HP ProLiant MicroServer G8 ou G10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR