Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hesitation entre 2 carte mère pour configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hesitation entre 2 carte mère pour configuration

n°5409098
ding0star
Posté le 11-03-2007 à 21:27:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, je souhaite me monter une machine performante et à la fois silencieuse au maximum, cependant j'ai quelques hésitations, et après avoir lu divers test en matière de carte mère et bien je ne suis toujours pas décidé  :heink: . Je vous donne la config :  
 
Motherboard    Asus : P5N32-E SLI    (ou P5B deluxe)
Alimentation     Antec : Phantom 500
Processseur     e4300 core 2 duo 2 mb retail 1.8 ghz
Carte Graphique   ASUS 7600gt 256 mb ddr3 full passive
HDD               2 X Raptor 74 Go WD740ADFD
HDD DATA    Caviar 250Go WD2500KS
Graveur DVD    NEC : ND7170S Black - oem
Boitier                 Antec Performance One P180B - Noir (sans alimentation)
CPU FAN             zalman cnps9500at s775
Pate thermique   Arctic Silver 5
RAM              Corsair Twin2X 2x1024Mo DDR2 PC6400
 
Voila, je vous explique le "problème", j'ai un écran Dell 21'' Widescreen, c'est un magnifique écran et je ne compte vraiment pas changer. Cependant depuis que je l'ai, autant dire que ma carte graphique geforce 5900XT trinque vraiment !!! Je suis amateur de jeux à mes heures perdues, mais je fais également des études en informatique, j'aime la belle mécanique qui tourne bien, ou plutot la belle électronique.
Donc j'ai hésité pour la carte graphique, je pensais prendre la geforce 8800 GTS (320 mo) mais vu que je veux un maximum de silence (je crains le ventilo de course fournis avec ). Je me suis plutot tourné vers une carte avec système de refroidissement passif, idem pour l'alim, tout cela dans un boitier bien ventilé ! Evidemment au niveau performance, la 7600 GT est bien loin de la 8800 GTS mais, je pensais peut-être si je voyais que mon rendu graphique n'était pas assez performant, en rajouter une en SLI. Pour cela j'ai hésité, soit prévoir le coup et acheter une carte mère qui le supporte, soit prendre une P5B Deluxe, et si je veux plus de puissance, être obliger de passer à la gamme au dessus ( y aura-t-il des cartes de la série 8 avec refroidissement passif ? ) Je souhaite aussi faire du RAID avec mes 2 raptors ( à ce niveau la les performances sont franchement très proches entre le 965/975x et le nFORCE 680 (excepté le RAID Matrix mais je ne comptais pas utiliser ce système !) Voila pour ceux qui sont arrivés jusque là, j'espère qu'ils pourront m'éclairer dans mon dilemme, un PC silencieux, un carte mère fiable (prête pour l'overclock) et un bon rendement graphique ! Merci !!!  :sol:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 21:27:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hesitation entre 2 carte mère pour configuration

 

Sujets relatifs
[Réglé]Choix carte soncarte graphique intérée
Probleme Chipset + Carte Reseau + MemoireMonter un nouveau pc avec c2d et carte mere
son 5.1 et carte asus P5B E-PlusChoix carte mère
Changement de configurationProblème carte son vs webcam
Plus de sujets relatifs à : Hesitation entre 2 carte mère pour configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR