Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Heatsink & PSU : Vers un PC plus silencieux ? Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Heatsink & PSU : Vers un PC plus silencieux ? Help !

n°9573376
Tyalis
Posté le 04-08-2015 à 23:25:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors comme l'indique l'intitulé de mon sujet, j'essaye de rendre ma config mini-itx la plus silencieuse possible. J'ai monté une config mini-itx il y a deçà deux ans, lorsque le PC étant dans mon salon. Mais à présent que la machine a transiter dans ma chambre je suis de plus en plus conscient du bruit et j'aimerai atténué cela.
 
J'avais déjà fait la transition au tout SSD (1To 840EVO + 500GB 840 Pro) il y a 6 mois de cela, et je suis récemment passé d'une gtx 760 à une gtx 970 MSI qui a un mode passif lorsque l'on ne joue pas (tout du moins lorsque le GPU est sous 50 °C).
 
Ce qui reste donc a diminuer est le bruit de mes ventilo : 1 140mm central (Noctua NF-A15 PWM) comme intake (j'ai monté mon PC dans un Sugo SG08 de Silverstone), un 92mm (Noctua NF-A9) du heatsink (Samurai ZZ), et surtout le plus bruyant, le PSU SIlverstone Strider Bronze vendu avec le boité.
 
Voici ce que ça donne une fois monté:
http://i45.tinypic.com/9ihgyq.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-79cguEoiwWw/U_kRsLO53jI/AAAAAAAAA3s/cNseGRrUJPk/s800-Ic42/IMG_0463.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-dF80syOjwjs/U_kRvEP9n8I/AAAAAAAAA4g/Ob_UNcSa0SY/s800-Ic42/IMG_0466.JPG
 
Donc j'en viens a mes questions centrale:

  • Pensez vous que passer a une PSU semi-passive (sans ventilo lorsqu'elle a de petit load, et avec si on commence a tirer i.e. jouer) est viable dans ce type de boîtier et réduirai sensiblement le bruit ?

Si oui, seriez vous m'en conseiller une qui rentrerait dans ce type de boiter en particulier ? (600W mini, 140mm en longueur maxi)
Pensez vous que si je prend un Heatsink avec un ventilo un peu plus grand (genre 120mm comme le noctua ou le thermalright) je gagnerait en nuisance sonore ?
Y a t'il des ventilo (notablement) plus silencieux que les noctuas (PWM afin de pouvoir ajuster la courbe du ventilo) ?
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés : )


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 23:25:50  profilanswer
 

n°9573387
chtit
R-CB5
Posté le 04-08-2015 à 23:37:58  profilanswer
 

et si tous simplement tu éteignais ton PC pour dormir ? :o

 


sinon en passive 600W y'en à pas, maxi 550W http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -8103.html

 

de toute façon, avec une GTX970, inutile d'avoir 600W, quand la config consomme maxi 350W ;)

 

mais pas certain que ce soit securisant, une alim passive il faut qu'il y ai un passage d'air quand meme, donc dans un mini boitier ca le fais pas trop :/

 


pour les ventilo, prend du bequiet silent wings 2, y'a pas mieux ;)


Message édité par chtit le 04-08-2015 à 23:38:49

---------------
mon topic de ventes
n°9573396
Tyalis
Posté le 04-08-2015 à 23:49:43  profilanswer
 

Merci pour la réponse éclair!

 

Oui, du full passif c'est quand même risqué dans un mini-itx, c'est pourquoi je me suis dit qu'une semi-passive (les PSU qui allument leur ventilo qu'au dessus d'une température ou alors si elles atteignent un certain palier d'utilisation, i.e. entre 40 et 50%).

 

Et je visais une aux alentour 600w  d'une part afin de me permettre de prendre plus puissant dans le future. Et également car j'ai beaucoup lu qu'une alim qui tournait pas a 100% en générale était moins bruyante (car elle n'avait pas besoin de faire tourner le ventilo au Max); mais je ne sais pas si c'est du rêve ou de la réalité par contre ^^

 

J'ai regardé les bequiet, mais je me suis demandé si la différence avec les noctua était notable. Ça vaut vraiment le coup ?


Message édité par Tyalis le 04-08-2015 à 23:53:24

---------------
feedback
n°9573442
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 05-08-2015 à 01:19:32  profilanswer
 

ou sinon si l'alim est plus garantie tu change le ventilo par un qui fait moins de bruit avec les mêmes caractéristique

n°9573449
chtit
R-CB5
Posté le 05-08-2015 à 02:24:09  profilanswer
 

meme avec une 500W, ca te permet d'upgrader sans probleme, de toute façon tu ne fera pas de sli dans ton boitier, donc inutile d'avoir une alim super puissante ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9573491
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2015 à 08:20:57  profilanswer
 

Et en semi passif c'est pas moins de 650W, ce qui fait quand même beaucoup pour alimenter ta config.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Heatsink & PSU : Vers un PC plus silencieux ? Help !

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PC (Carte mère? GA Z97P-D3 rev 1.0)Pc gamer avec 750€
Question upgrade I5 3570K (vers i5 ou i7 ?)Pc gamer dans les alentours de 900 euro
Mon PC redémarre tout seul! [HELP]Conseils pour un PC gaming
HELP pour configue 900€Config PC 750 euros sans OS
Config PC 350€... A l'aide! 
Plus de sujets relatifs à : Heatsink & PSU : Vers un PC plus silencieux ? Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR