Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour hardware sur un vieux pc...besoin de votre aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour hardware sur un vieux pc...besoin de votre aide !

n°10355565
vinceschle​87
Posté le 17-04-2018 à 02:06:05  profilanswer
 

Bonjour,alors voilà je vous explique mon cas !
Je viens d'acquérir un vieux pc, je pense qu'il date de 2010 environ, du coup la config est dépassée ! J arrive à faire tourner certains jeux mais généralement les graphismes sont sur low voir medium dans le meilleur des cas ! Du coup j' aimerais savoir si je peux remettre au gout du jour cette config ou du moins mettre de meilleur composants afin de pouvoir jouer décemment a tout les jeux !! Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose donc je vais vous donner les différents composants actuel !!
 
Motherboard Model:                                                              ASRock N68C-GS4 FX
Motherboard Chipset:                                                            nVidia MCP61
Motherboard Slots:                                                              2xPCI, 2xPCI Express x1, 1xPCI Express x16
PCI Express Version Supported:                                                  v1.1
USB Version Supported:                                                          v2.0
Total Memory Size:                                                              8 GBytes
Maximum Supported Memory Clock:                                                 400.0 MHz
Current Memory Clock:                                                           267.9 MHz (4 : 3 ratio)
Current Timing (tCAS-tRCD-tRP-tRAS):                                            5-4-4-12
Memory Runs At:                                                                 Dual-Channel
Module Size:                                                                    4 GBytes
Memory Type:                                                                    DDR2-SDRAM
Module Type:                                                                    Regular Unbuffered (UDIMM)  
Error Check/Correction:                                                         None
Memory Speed:                                                                   400.0 MHz (PC2-6400)
Module Manufacturer:                                                            Kingston
Module Part Number:                                                             Kingston
Video Chipset:                                                                  AMD Radeon HD 7670/6670
Video Chipset Codename:                                                         TURKS XT
Video Memory:                                                                   1024 MBytes of GDDR5 SDRAM [Hynix]
Video Card:                                                                     Sapphire Radeon HD 6670
Video Bus:                                                                      PCIe v1.1 x16 (2.5 GT/s) @ x16 (2.5 GT/s)
Processor Clock:                                                                400.0 MHz
Memory Clock:                                                                   150.0 MHz (Effective 600.0 MHz)
Memory Bus Width:                                                               128-bit
Number Of ROPs:                                                                 16
Number Of Unified Shaders:                                                      480
Number Of TMUs (Texture Mapping Units):                                         24
 
J' utilise le logiciel HWINFO64 pour les infos système ! Donc voilà avec ce que je vous ai donné vous pourriez me dire si je peux améliorer cette config tout en restant sur une config amd a un prix raisonnable !!
En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne soirée et un grand merci par avance !!

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 02:06:05  profilanswer
 

n°10355572
chtit
R-CB5
Posté le 17-04-2018 à 02:40:02  profilanswer
 

on à le modele de la carte mere, la carte graphique, la ram, mais pas le processeur
 
mais bon, vu que c'est de la ram DDR2, je suppose que c'est plus vieux que 2010 encore (ou alors c'etait deja un PC en solde pour vieux stock deja)
 
j'espere que t'a pas payé ce PC, car franchement y'a rien à upgrader, c'est trop vieux, faut tous changer ;)
 

n°10355573
vinceschle​87
Posté le 17-04-2018 à 02:51:28  profilanswer
 

Effectivement voila le processeur  
Processor Name:                                                                 AMD Phenom 9650
Original Processor Frequency:                                                   2300.0 MHz
CPU Brand Name:                                                                 AMD Phenom(tm) 9650 Quad-Core Processor
CPU Stepping:                                                                   DR-B3 (Deerhound)
CPU Technology:                                                                 65 nm
CPU Thermal Design Power (TDP):                                                 94.9 W
CPU Thermal Design Current (TDC):                                               75.2 A
CPU Platform:                                                                   Socket AM2r2
Number of CPU Cores:                                                            4
Number of Logical CPUs:                                                         4

n°10355574
vinceschle​87
Posté le 17-04-2018 à 02:52:56  profilanswer
 

je l ai payé 50€ !! Vous en pensez quoi y a vraiment rien a upgrader !!??

n°10355585
oufouf84
Posté le 17-04-2018 à 06:36:20  profilanswer
 

salut,
 
sincèrement a par passé de 4gb a 8gb de ram si tu a un Windows vista ou 7 en 64bits il n'y a rien a faire, d'ailleurs je te conseil même pas de le faire sa serais gaspiller de l'argent pour rien.
 
avis personnel, c'est le genre de config qu'on donne pas qu'on vend.
 
le cpu est de 2008, le gpu de 2012 je crois.

n°10355599
drynek
Posté le 17-04-2018 à 08:18:04  profilanswer
 

pas grand chose à espérer en effet le X4 9650 est obsolète (version non BE en plus) @stock pour le jeux aujourd'hui à part les jeux léger faut pas espérer dépasser les 30fps (2.3ghz c'est bas)
la HD6670 pareil c'est vieux même une carte multimedia actuel comme la gt1030 est 150% plus perf  :o  
donc en gros une ps4 est plus puissante que ce pc   [:arslan310:1]  
pour de la bureautique/multimedia ça va mais pour le jeux le compte n'y est pas


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10355606
It_Connexi​on
Posté le 17-04-2018 à 08:48:26  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
J'ai un Q6700 stock qui doit être plus ou moins équivalent, je suis passé à 8Go de DDR2, j'ai ajouté un SSD et une GTX 1050 Ti et franchement le pc tient la route en jeux en Full HD (c'est mon Pc de salon branché sur la TV).
 
Après bien sur pas tous les détails à fond mais je joue très confortablement à Skyrim, FarCry 3, The Crew, Assassin's Creed 3, Fallout 4 (en diminuant pas mal les détails par contre pour F4), Watch Dog ect...

n°10355625
drynek
Posté le 17-04-2018 à 09:38:48  profilanswer
 

Le q6600 1 an plus vieux est légèrement plus perfs déjà donc le q6700 doit être 15% au dessus @stock ca commence a compter de nos jours entre jouable est saccadé est tu a 8go pas 4 et une 1050ti au moins 250% au dessus
Ca fait beaucoup de diff au final  
J'ai eu le q6600 sans OC c'est pas la peine il en peut plus le x4 c'est moins bien (de peu il est vrai)  
Pas grand chose a tirer de cette config malheuresement, du moins pas sans y mettre une bonne poignée d'euros a perte  
10ans d'âge avec des composants déjà milieu de gamme a l'époque pas de mystère


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10355627
It_Connexi​on
Posté le 17-04-2018 à 09:41:14  profilanswer
 

dac  :jap:


Message édité par It_Connexion le 17-04-2018 à 09:41:23
n°10355960
oufouf84
Posté le 18-04-2018 à 02:04:09  profilanswer
 

en 775 tu a toujours l'option de passer par un xeon a moindre frais ;) sur am2 il n'y a rien a faire.


Message édité par oufouf84 le 18-04-2018 à 02:04:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour hardware sur un vieux pc...besoin de votre aide !

 

Sujets relatifs
Besoin de votre aide pour une config gaming entre 600 et 700€Slot de RAM libre, besoin de conseils
Besoin de conseil pour config ~2700€Achat d'un nouveau boitier, besoin de d'avis
Besoin d'avis sur une configAide pour nouvelle config
Aide Station Montage 2500€Besoin de votre aide pour une config environ 2000€
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour hardware sur un vieux pc...besoin de votre aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR