Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Hardware.fr Gaming Plus², ampli, enceinte et caisson de basses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Hardware.fr Gaming Plus², ampli, enceinte et caisson de basses

n°8585059
Rhayne1
Posté le 14-01-2013 à 13:25:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout désolé si ce topic n'est pas à sa place, rejoingnant les questions d'hardware, de conseil d'achat et d'audio, je ne savais pas trop ou le poster.  
 
Alors, pour faire simple:  
-Je viens de commander un PC gaming plus² hardware.fr sur LDLC, avec cette carte mère: http://www.ldlc.com/fiche/PB00128830.html
-Je souhaite relier ce PC aux éléments suivants:  
un ampli pionner A 209 (sur lequel sont branchées deux enceintes eltax monitor III) http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A209.html
un caisson de basses yamaha: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SW012.html, que je n'ai pas encore acheté.
 
Le but de tout ça est d'avoir un bon PC de jeu, mais aussi une bonne plateforme pour écouter de la musique.  
 
Mes questions sont les suivantes:  
-Est ce que les connectiques de la carte mère permettent de brancher deux sorties audio (l'ampli et le caisson de basse actif)?  
-Est il nécessaire d'acheter une carte son (sachant que je ne suis pas un audiophile expert, j'aime juste avoir du son fort et de qualité "bonne" )? Si oui, laquelle (avec un petit budget)?  
-Est ce mauvais pour le PC de brancher autant de trucs dessus? Pas envie de cramer mon proco en un an^^
 
Merci à vous!
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 13:25:57  profilanswer
 

n°8585087
master71
ça manque de place.
Posté le 14-01-2013 à 13:44:29  profilanswer
 

tu peux brancher tes 2 sorties, tu as même des jacks dédiés, un pour le son stéréo (vert par défaut), un pour le caisson de basse (orange je pense, normalement les caissons de basses sont reliés à l'ampli mais pas au PC, c'est l'ampli qui fait le filtre...), mais ça doit être dans ta CM, il suffira ensuite de régler ta sortie à 2+1.

 

tu ne grilleras rien, les courants de sorties sont trop faibles pour ça.

 

les CM ont en général un son correct.


Message édité par master71 le 14-01-2013 à 14:02:13

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8585165
Rhayne1
Posté le 14-01-2013 à 14:21:34  profilanswer
 

Salut,

 

D'abord merci beaucoup pour ta réponse, mais je me pose encore une question.

 

Tu dis que le caisson est normalement branché sur l'ampli, mais là sur le site où je compte acheter le caisson ils disent que:

 
Citation :

Tous les caissons de basses présentés ici sont de type actifs. C'est-à-dire qu'ils possèdent tous un amplificateur intégré.

 

Du coup je sais pas trop comment le brancher...

 

Si je le branche sur l'ampli, ca va pas causer des problèmes, vu qu'il y aura deux ampli (celui présent dans le caisson et le pioneer?). Ou alors le pioneer "prend le relais", mais dans ce cas j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant pour les deux enceintes + le caisson non?

 

Désole si mes questions paraissent stupides, j'y connais pas grand chose en Hi-Fi.

 

EDIT: je viens de voir que mon ampli ne possède pas de sortie caisson de grave, donc à priori je ne peux pas le brancher dessus non?

 


Message édité par Rhayne1 le 14-01-2013 à 14:37:37
n°8585196
master71
ça manque de place.
Posté le 14-01-2013 à 14:41:37  profilanswer
 

ton ampli ne gère pas de caisson de basse spécifique.
il t'en faut donc un à part.
à priori, je n'ai trouvé aucune source fiable qui indique que ton ampli aie des sorties jacks.
il faudra donc brancher ton caisson sur ton PC, à priori sur la sortie orange, et régler les options de son  pour sortir sur les 2 jacks.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8585233
Rhayne1
Posté le 14-01-2013 à 15:03:41  profilanswer
 

Merci de tes précisions!  
 
J'ai lu sur internet que je pouvais peut-être brancher le caisson sur une prise "out" du genre tape.  
 
Là il y a une image de toutes les entrées/sorties de l'ampli:  
 
http://img12.aprod.hu/images_aprod [...] rev003.jpg
 
EDIT: avec un cable jack (côté caisson) / 2-rca (côté ampli) comme celui ci:  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] Cinch.html
 
Info ou intox?  
 
Et encore désolé de t'harceler de questions^^


Message édité par Rhayne1 le 14-01-2013 à 15:50:24
n°8586174
master71
ça manque de place.
Posté le 15-01-2013 à 09:41:11  profilanswer
 

je ne sais pas.
je m'y connais plus en info qu'en son.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Hardware.fr Gaming Plus², ampli, enceinte et caisson de basses

 

Sujets relatifs
2 Pc = 1 évolutionMise à jour configuration PC
Comment éteindre un PC sans OS ?Budget 400-500€, PC familial
Config PCPc pour gaming et montage video
Quelle config PC pour montage vidéo(studio 16)Pc ne s'allume plus
Conseil achat PC Gamer Moyen de gamme 
Plus de sujets relatifs à : PC Hardware.fr Gaming Plus², ampli, enceinte et caisson de basses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR