Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer : avis sur configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gamer : avis sur configuration

n°9310243
forcebio
Posté le 26-10-2014 à 21:40:06  profilanswer
 

Hello,
 
Bon. J'envisage dans les semaines à venir de changer ma configuration gamer. Je suis actuellement en i7 920@3,7GHz / 7970 GHz Edition / 12Go RAM / SSD pour les grande ligne, et j'envisage de changer pour une plate-forme plus récente, à base je pense de i7 4970K.
 
Mais je me pose plusieurs questions, auxquelles mes recherches ne m'ont pas donné entière satisfaction niveau réponses, et je viens donc vers vous afin de récolter conseils/avis etc...
 
Voici la configuration que j'envisage (le coût est assez élevé mais bon, pas changé depuis plus de 5 ans à part quelques upgrade, donc envie de me faire plaisir  :whistle: )
 

Citation :

- Cooler Master HAF X Boîtier PC
- ASUS Z97-DELUXE
- Intel Core i7-4790K
- G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11
- 2 x MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
- Corsair Hydro Series H100i
- Samsung SSD 840 EVO 1 To (applications & jeux)
- Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To (stockage)
- Corsair AX860 80PLUS Platinum
- 4 x Noctua NF-F12 PWM (pour push/pull sur le Corsair h100i)
 
+ déjà en ma possession
- Carte son SoundBlaster Z
- SSD Samsung 840 Pro (Windows)
- Windows 8.1
- Graveur Blu-ray
- Lecteur/graveur DVD


 
Désolé, mais je vais numéroter afin de rendre les réponses plus simples :)
 
 
1 - Donc, je pense partir déjà sur un i7 4790K et non les nouveaux 5820K/5930K/5960K pour 2 raisons : le prix plus élevé avec ces nouvelles plate-formes, et les performances en jeu étant pour le moment en retrait... Ce qui m'ammène à ma 1er interrogation
 
Est-un bon choix pour le futur, car peut-être que des jeux tirant profit des 6/8 coeurs verront le jour très prochainement... Est-ce que niveau évolutivité je ne me trompe pas ? (j'ai vu que le 2011-v3 serait compatible avec la prochaine génération de processeurs Intel, donc je doute...)
 
 
2 - Le refroidissement... j'ai opté pour un kit All-In-One Corsair car les ventirad aircooling performants prennent pas mal de place, recouvrent les slots mémoire, et arrivent à la limite de la carte graphique... Sachant que j'ai une carte son Sound Blaster PCI qui ira dans cette configuration, et voulant un SLI, il me faut gagner en place niveau ventirad...
 
Est-ce que le choix de ce kit est judicieux, et refroidira efficacement sachant qu'il prendra l'air dans le boitier (réchauffé par le SLI de MSI 970), pour le rejeter via le dessus du boitier ? De toute façon, ça ne sera pas pire qu'avec un aircooling niveau performances et nuisances sonores ?
 
3 - Le choix de l'alimentation... J'ai opté pour une alimentation de bonne qualité, de 860W. Il existe également pour le même prix des alimentation de 1000W mais d'une gamme je pense de "moins bonne" qualité (modèle RM1000 de Corsair par exemple)...
 
Est-ce qu'avec la configuration que j'envisage, 860W suffit pour OC futur du processeur et le SLI de 970 ?
 
Bon, j'ai fait le tour je pense, c'est déjà pas mal niveau questions... N'hésitez pas à donner votre avis/conseils...
 
Si vous avez une configuration proche de celle-ci et que vous avez des résultats de benchs en stock, n'hésitez pas à les poster, ça me permettra de comparer avec ma configuration actuelle et de confirmer mon upgrade vers cette nouvelle plate-forme  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 21:40:06  profilanswer
 

n°9311038
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 27-10-2014 à 18:58:58  profilanswer
 

Salut !
 
1) Le i7 4790k est le plus adapté. En effet, les futurs jeux tireront sans aucun doute partie des 8 threads du i7 4790k. De plus, l'intéret du 4790k n'est pas seulement dans le futur mais dans le présent grace à ses 4Ghz sans overclocking et sans le mode turbo.
 
2) Pour le watercooling, si tu achètes des kits standardisés et que tu ne comptes pas faire de watercooling maison (les meilleurs au passage), il vaut mieux changer les ventilos, car les ventilos de Corsair sont relativement bruyants. Sinon, les ventirads tels le NH-U12S ne recouvrent pas les slots de RAM et laissent de la place pour les ports PCI et PCI-Express.  
 
Regarde les photos de ce site : http://www.techpowerup.com/reviews [...] 12S/5.html
 
3) La AX860 est trop chère. Ca ne sert à rien de dépenser autant et 860W, c'est trop, même si tu OC ton i7 4790k à 5Ghz et que tu OC le SLI de GTX970.
Calcule ici : http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
Avec ta future config, j'ai calculé en exagérant les valeurs et le site m'a conseillé une alimenation de 707W minimum. Donc 750W suffiront. La RM de Corsair est déjà excellente ! Je ne vois pas pourquoi tu n'en veux pas...
 
Puis venons-en à ta config :
1) Boitier : bon refroidissement mais il est moche (OK, les gouts et les couleurs...)
2) CM : trop chère pour ce que c'est. Une Z97-A te sufffira vu ton usage. Pourquoi as-tu choisi la Deluxe (Hors sujet : ça me fait penser à McDonald's :D )
3) RAM : pourquoi de la 2400Mhz ? Sais tu qu'entre de la 1600Mhz et de la 2400Mhz, tu vas gagner au max 2fps ? Après, si tu aimes jeter ta thune par les fenetres...
 
C'est tout pour le moment !
 
@+
 
Jérém'


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9311105
forcebio
Posté le 27-10-2014 à 20:01:13  profilanswer
 

Merci jerem9211 pour ces réponses :)
 
Pour le boitier, oui moi je l'aime bien, il est spacieux et me convient dans son look et sa conception. Mais il est vrai qu'il est assez spécial.
 
Pour la carte mère et la Deluxe, j'ai opté pour cette carte car :
- je suppose que niveau OC elle sera plus adaptée
- elle possède un module WIFI
 
Pour la RAM, j'avais cru lire que si on voulait OC il vallait mieux prendre de la 2133 ou 2400 pour être tranquille. Je n'ai d'ailleurs pas regardé la différence de prix entre les 3 fréquences.
 
Pour l'alim, je n'ai rien contre la version RM, au contraire :)

n°9311132
kmnels
Posté le 27-10-2014 à 20:29:27  profilanswer
 

Comme jerem9211 l'a dit pour le 4790k est encore tout frais, il se fera un plaisir de faire tourner les jeux qui sont en prévision de sortir.
 
Pour le Watercooling tu peux prendre ce kit là (PWM) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00147522.html  
 
Concernant, l'alimentation, la RM est un très bon compromis, j'en possède une... jusqu'à présent je ne suis pas déçu.
 
D'ailleurs, j'ai le 4790k refroidi par le h100i et le kit ventilo mentionné plus haut. Avec ce kit, tu auras un bon refroidissement, des ventilos super classes et vraiment silencieux.  
 
Je ne pense pas qu'il est nécessaire de faire du "push pull" avec le h100i. Dans un 1er temps teste avec un kit et si ça chauffe beaucoup trop, tu reprendra un 2ème kit.
 
Pour info : en lançant OCCT, mon cpu "en burn" ne dépasse pas les 50°C et tout ça en "quiet mode" (silencieux)


Message édité par kmnels le 27-10-2014 à 20:33:45
n°9311161
jln2
Posté le 27-10-2014 à 21:14:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ton i7 920 @ 3.7GHz est très loin d'être dépassé, surtout avec 12go de ram.
Colle y directement 2 970 ou une 980 et basta, ton PC pourra faire tourner n'importe quoi comme jeu.

n°9311286
forcebio
Posté le 28-10-2014 à 00:44:57  profilanswer
 

@kmnels
Merci beaucoup je ne connaissais pas ces ventilateurs Corsair, j'allais partir éventuellement sur du Noctua que je connais.
Noté pour le Push/Pull :)
 
@jln2
Je suis d'ailleurs depuis quelques heures en train de chercher des benchs de i7 920 avec un SLI de 970, et je pense très sincérement tenter de garder ma config et de prendre direct le SLI.
Au "pire", si je vois que niveau bench et jeux j'y perds trop avec un CPU Limited, je prendrai le reste de la config mentionnée ci-dessus.
Si ça passe bien, j'économise une bonne somme d'argent :whistle:

n°9311403
jln2
Posté le 28-10-2014 à 08:59:17  profilanswer
 

A ta place, je prendrai une 970 pour commencer et ensuite tu en prend une seconde si le besoin s'en fait sentir.
Ton i7 920 peut tenir encore le coup, attend la plateforme S1151 et la DDR4 pour le changer.

n°9311674
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 28-10-2014 à 12:23:13  profilanswer
 

La Deluxe n'est pas plus adaptée que la Z97-A pour l'OC. Elles sont sur un pied d'égalité. Et puis, pour le wifi, mieux vaut acheter un carte wifi séparée.  
 
Tu veux du wifi AC.
 
Carte Z97-A (123€) + CARTE WIFI AC ASUS (85€) = 208€
Carte Z97 DELUXE (250€) = 250€
 
Et puis si un jour ta carte mère grille, le remplacement coutera moins cher.
 
Après si tu veux camper sur tes positions libre à toi. [:alerte pigeon]


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9311953
forcebio
Posté le 28-10-2014 à 16:03:21  profilanswer
 

Petit retour...
 
Je viens de commander mes 2 MSI 970 à l'instant... Au final, je vais rester avec mon i7 920, du moins pour le moment. Je vais tester tout ça, voir si l'ensemble me convient, et ensuite j'aviserai, en prenant éventuellement la configuration prévue au début de ce post (avec passage à une Asus Z97-Pro au lieu de la Deluxe, et RM850 Gold en alimentation, d'après vos conseils), ou j'attendrai une prochaine plate-forme intéressante si tout roule bien avec ma config SLI & i7 920 !
 
Là je suis en train d'augmenter mon OC, je suis passé de 3,7 GHz à 4,0 GHz. VCore passé de 1,21250V à 1,29325V (pas stable plus bas).
Prime95 tourne depuis 2h sans soucis, vais maintenant passer à OCCT.
 
Niveau chauffe j'ai pris +12 à 15°C pour arriver à 80°C sous Prime... Sachant que le stress est ici maximum, ça devrait passer niveau température en jeu :)
 
J'essaierai de vous tenir au jus une fois le SLI installé.


Message édité par forcebio le 28-10-2014 à 16:04:45
n°9312070
jln2
Posté le 28-10-2014 à 17:29:20  profilanswer
 

Bon choix

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 17:29:20  profilanswer
 

n°9312075
forcebio
Posté le 28-10-2014 à 17:32:19  profilanswer
 

Je l'espère!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer : avis sur configuration

 

Sujets relatifs
Avis sur ma configuration PC GAMER1er PC gamer, demande d'avis pour configuration
Vos avis sur une configuration PC non gamer"Demande d'avis sur ma configuration PC gamer
Avis configuration PC gamer[Avis] Configuration PC Gamer
Avis configuration Pc Gamer Fixe.Avis configuration PC Gamer
Avis configuration PC Gamer, HaswellAvis configuration PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : PC Gamer : avis sur configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR