Hello,
Bon. J'envisage dans les semaines à venir de changer ma configuration gamer. Je suis actuellement en i7 920@3,7GHz / 7970 GHz Edition / 12Go RAM / SSD pour les grande ligne, et j'envisage de changer pour une plate-forme plus récente, à base je pense de i7 4970K.
Mais je me pose plusieurs questions, auxquelles mes recherches ne m'ont pas donné entière satisfaction niveau réponses, et je viens donc vers vous afin de récolter conseils/avis etc...
Voici la configuration que j'envisage (le coût est assez élevé mais bon, pas changé depuis plus de 5 ans à part quelques upgrade, donc envie de me faire plaisir )
Citation :
- Cooler Master HAF X Boîtier PC
- ASUS Z97-DELUXE
- Intel Core i7-4790K
- G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11
- 2 x MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
- Corsair Hydro Series H100i
- Samsung SSD 840 EVO 1 To (applications & jeux)
- Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To (stockage)
- Corsair AX860 80PLUS Platinum
- 4 x Noctua NF-F12 PWM (pour push/pull sur le Corsair h100i)
+ déjà en ma possession
- Carte son SoundBlaster Z
- SSD Samsung 840 Pro (Windows)
- Windows 8.1
- Graveur Blu-ray
- Lecteur/graveur DVD
|
Désolé, mais je vais numéroter afin de rendre les réponses plus simples
1 - Donc, je pense partir déjà sur un i7 4790K et non les nouveaux 5820K/5930K/5960K pour 2 raisons : le prix plus élevé avec ces nouvelles plate-formes, et les performances en jeu étant pour le moment en retrait... Ce qui m'ammène à ma 1er interrogation
Est-un bon choix pour le futur, car peut-être que des jeux tirant profit des 6/8 coeurs verront le jour très prochainement... Est-ce que niveau évolutivité je ne me trompe pas ? (j'ai vu que le 2011-v3 serait compatible avec la prochaine génération de processeurs Intel, donc je doute...)
2 - Le refroidissement... j'ai opté pour un kit All-In-One Corsair car les ventirad aircooling performants prennent pas mal de place, recouvrent les slots mémoire, et arrivent à la limite de la carte graphique... Sachant que j'ai une carte son Sound Blaster PCI qui ira dans cette configuration, et voulant un SLI, il me faut gagner en place niveau ventirad...
Est-ce que le choix de ce kit est judicieux, et refroidira efficacement sachant qu'il prendra l'air dans le boitier (réchauffé par le SLI de MSI 970), pour le rejeter via le dessus du boitier ? De toute façon, ça ne sera pas pire qu'avec un aircooling niveau performances et nuisances sonores ?
3 - Le choix de l'alimentation... J'ai opté pour une alimentation de bonne qualité, de 860W. Il existe également pour le même prix des alimentation de 1000W mais d'une gamme je pense de "moins bonne" qualité (modèle RM1000 de Corsair par exemple)...
Est-ce qu'avec la configuration que j'envisage, 860W suffit pour OC futur du processeur et le SLI de 970 ?
Bon, j'ai fait le tour je pense, c'est déjà pas mal niveau questions... N'hésitez pas à donner votre avis/conseils...
Si vous avez une configuration proche de celle-ci et que vous avez des résultats de benchs en stock, n'hésitez pas à les poster, ça me permettra de comparer avec ma configuration actuelle et de confirmer mon upgrade vers cette nouvelle plate-forme