Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur future grosse config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur future grosse config

n°8031217
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 21:10:39  answer
 

Donc voila j'envisage de plus en plus de renouveler mon matos d'ici la fin de l'année alors je me remet dans le bain doucement mais surement :
 
 
Types d'utilisations :
 
- Jeux récents en tri-ecrans (5760x1080)
- MovieMaking (Principalement suite Adobe, Vegas Pro, Fraps)
- Webmasters (progra, création de sites etc)
 
Types de refroidissement :  
Water (Proc et CG)
 
 
La config doit être faite pour durer (3/4 ans++) hormis éventuellement la CG (a voir dans un future +/- lointain)  
sachant qu'il y as le prix du WB à rajouter a chaque fois !
 
Carte graphique : Radeon HD 6950 - 2Go à 230.8 €
Processeur : Intel Core i7 2600K à 245.99 €
Disque dur :  OCZ Vertex 3 Series 60Go SSD SATA III... à 114 €
Carte mère : Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 à 169.99 €    P8P67 Pro
Mémoire PC : Corsair CML16GX3M4A1600C9 à 107.9 €
Alimentation PC : Cooler Master Silent Pro Gold 600W à 111.57 €
Lecteurs et graveurs : Asus DRW-24B3ST à 19 €
Boitier PC : Corsair Graphite 600T à 130.71 €
 
Moniteurs LCD (x3) : LG IPS226V-PN à 145.9 €
(Les prix sont approximatifs)
 
 
 
 
Voila comment j'ai résonné grosso modo:
 
I7 2500k vs 2600k :
Le proc fera toute la durée de vie de la tour, l'HT sera toujours bon a prendre pour le montage video,  
Je compte OC la bete.
 
Carte mère :  
J'ai une préférence pour la marque Asus qui ne m'a pas déçu jusqu'à présent
Bien que gadget visuel, le BIOS EFI m'attire pas mal.
 
Une P8P67-pro serait sans doute suffisante seulement l'audio est relié à l'ampli par un cable numérique coaxial de 10M, pourquoi je dit ça ?  
car la Deluxe est la seul a avoir cette sortie, sachant que sinon un cable Optique de 10m moyen de gamme coute 100€  :sweat: donc bon...

 
Chipset P68 ou Z68 : si j'ai bien compris le Z68 rajoute la gestion du chips graphique et l’espèce de "cache sur disque SSD", donc aucune utilitée
 
Mémoire :
Je suis conscient que 16Go me servirons à pas grand chose et que 8Go est suffisant mais à 100€ les 16Go 1600mhz  :love: (a voir le prix TT finale pour réduire la facture) est-ce qu'on n'y voie une grosse différence dans le rendu after effect entre 8 est 16Go ? (sachant que j'y taffe actuellement avec 2Go donc bon  :D)
 
Carte-graphique :
 
Nvidia ou ATI pour 3 ecrans :
- Pour Nvidia il faut faire un SLI tandis que pour ATI une seul carte fait l'affaire
- Pour un SLI il faudra acheter 2 waterblocks au lieux d'un (~ 80€ piece il me semble)
- Suivant le modèle il est possible de passer le BIOS de sa radeon 6950 en 6970 !
 
 
Alim :
Ma Cool-master Silent actuel est une pure merveille en bruit, et en stabilité, pourquoi aller voir ailleur !
Sinon : est ce que 500w ne serait pas suffisants ?
 
et enfin l'écran :
Alors la j'aurais plus taper dans de l'écran à 100€ mais visiblement la plupart que j'ai regardé sur le net sont pas terribles.
celui-ci est un des seul noté 5** sur lesnums abordables et a une belle gueule.
a voir
 
Boitier :
un des seul qui me plait bien, de plus j'aurais pas a brancher le dremel  :sol:  
 
 
 
Que pensez vous de tout ça ?
(le but et de revendre ma tour actuel + d'autres bricoles pour monter celui-ci est diminuer les frais, c'est con de vendre la pompe & co pour en racheter une seulement je me sens pas de vendre en pièce ou de vendre un p182 avec un trou de rad dessus si je remet en air cooling :sweat: )


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2011 à 00:54:13
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 21:10:39  profilanswer
 

n°8031230
julien2610
Posté le 03-09-2011 à 21:22:37  profilanswer
 

Moi j'en dis que d'ici la fin de l'année tu auras complètement changé d'avis sur tous les composants :)

n°8031236
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 21:27:40  answer
 

Mwai, enfin quand j'aurais plutôt du dire au plus tard en fin d'année, bref le temps de vendre celui-ci.
 
Apres concernant le Proc la nouvelle génération sera pas avant l'année prochaine et pour les cartes graphique je sais pas... donc je pense pas qu'il y aura beaucoup de changements

n°8031255
F-117a
Posté le 03-09-2011 à 21:48:27  profilanswer
 

Pour jouer confortablement dans une telle résolution, c'est un CF de 6950 (2Go) qu'il te faudrait !
 
J'ai pas bien compris ton histoire de sortie audio pour le P8P67 Deluxe, la Pro dispose aussi de cette sortie...
 
En vu d'un CF je prendrais plus une alim 650W => Corsair HX650.
De plus je sais pas combien suce un Water... pas beaucoup je pense, mais sinon prendre une 700-750W...
Avec une seule CG, oui, 500W suffit.
 
Je pense que 8Go de RAM c'est quand même suffisant...
 
Le reste OK.

n°8031275
julien2610
Posté le 03-09-2011 à 21:59:35  profilanswer
 

J'ai quasi la même configuration que toi Q6600 + 4890 ...Les derniers processeurs Intel sont excellents il n'y a pas photo mais à ce jour je me dis que je n'ai pas encore VRAIMENT besoin de changer de configuration.Je mise tt sur la futur génération de CG et de proco et j'ai l'intime conviction que ca en vaudra la peine :)

n°8031378
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 23:38:36  answer
 

Salut,  
 
Pour l'histoire de la sortie audio, mon PC est branché sur l'ampli avec la sortie coaxiale de la CM (asus P5E3 deluxe) hors seul les versions "Deluxe" visiblement ont cette sortie (en plus d'une sortie optique comme la Pro).
Je peu très bien relier le PC par la sortie optique si je prend la pro, mais il me faudra un cable de 10m qui visiblement coûte dans les 100€ pour cette longueur.  :sweat:  
 
En budget j'y suis deja allez assez violemment, j'espere que tu te trompe pour l'histoire du CF. je vais barouder sur le net a la recherche de test de performance sur du tri-ecrans (s'il y en as)
 
 
@Julien :
 
Oui c'est sur qu'un Q6600 n'est pas encore bon a mettre a la poubelle, loin de la, mais je me dit qu'il serait peu etre bon d'essayer d'en tirer encore 4 sous avant que cela ne vaille vraiment plus rien a "l'argus". Puis l'envie aussi de se faire son (gros) plaisir de geek apres :)
En info de toute manière il y aura toujours quelques chose de mieux près a sortir donc bon.  
On peu meme plus ce dire qu'on gardera le même combo CM+chip aux futures générations vu que les plateformes changent constamment  :o ...
Je voudrait juste éviter de faire comme mon ancienne tour en P4 qui se retrouve en support de pot de fleur dans l'appart  :D

n°8031427
F-117a
Posté le 04-09-2011 à 00:28:10  profilanswer
 

Une fois de plus, as-tu vraiment regardé les caractéristique de la P8P67 Pro ?? Car elle dispose bien d'une sortie S/PDIF coaxiale... :O
 
Une 6950 c'est ce que les gens achète pour jouer confortablement en 1920x1080. Tu imagines bien qu'en passant la résolution à 5760x1080, il va y avoir une certaine baisse de performance...

n°8031443
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 00:52:37  answer
 

En effet, je suis retourné pour la 10eme fois voir sur matériel.net et tu as raison  :D !!
a chaque fois j'ai du me trompé et regarder la P8Z68-pro qui elle n'en as pas    :whistle:  
Je modifie la config d'un coup,  Merci !  :jap:
 
 
edit 1 : Pour l'alim, j'ai fait 3 simulations sur 3 sites differents avec le matos + OC et je me retrouve avec comme résultats :
 
site 1. 500w
site 2. 700w
site 3. 750w  
:sweat:  
 
edit2 : dodo


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2011 à 01:12:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur future grosse config

 

Sujets relatifs
Urgent svp: cherche config équivalente à Quad Q6600Config pour musique
AVIS URGENT SUR : Disque dur multimédia DVico TViX S1 DuoValidation config durable (montage vidéo, jeux)
Aide finalisation config jeux complete (os, ecran....)Aide pour Config +/- 1000€
[config] Mise à jour pour Pc de jeux récentsConfig pour jeu - 1500€
[ Résolu ]Avis upgrade; changement processeurAvis/conseils : Ma future config' pour le jeu.
Plus de sujets relatifs à : Avis sur future grosse config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR