Donc voila j'envisage de plus en plus de renouveler mon matos d'ici la fin de l'année alors je me remet dans le bain doucement mais surement :
Types d'utilisations :
- Jeux récents en tri-ecrans (5760x1080)
- MovieMaking (Principalement suite Adobe, Vegas Pro, Fraps)
- Webmasters (progra, création de sites etc)
Types de refroidissement :
Water (Proc et CG)
La config doit être faite pour durer (3/4 ans++) hormis éventuellement la CG (a voir dans un future +/- lointain)
sachant qu'il y as le prix du WB à rajouter a chaque fois !
Carte graphique : Radeon HD 6950 - 2Go à 230.8 €
Processeur : Intel Core i7 2600K à 245.99 €
Disque dur : OCZ Vertex 3 Series 60Go SSD SATA III... à 114 €
Carte mère : Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 à 169.99 € P8P67 Pro
Mémoire PC : Corsair CML16GX3M4A1600C9 à 107.9 €
Alimentation PC : Cooler Master Silent Pro Gold 600W à 111.57 €
Lecteurs et graveurs : Asus DRW-24B3ST à 19 €
Boitier PC : Corsair Graphite 600T à 130.71 €
Moniteurs LCD (x3) : LG IPS226V-PN à 145.9 €
(Les prix sont approximatifs)
Voila comment j'ai résonné grosso modo:
I7 2500k vs 2600k :
Le proc fera toute la durée de vie de la tour, l'HT sera toujours bon a prendre pour le montage video,
Je compte OC la bete.
Carte mère :
J'ai une préférence pour la marque Asus qui ne m'a pas déçu jusqu'à présent
Bien que gadget visuel, le BIOS EFI m'attire pas mal.
Une P8P67-pro serait sans doute suffisante seulement l'audio est relié à l'ampli par un cable numérique coaxial de 10M, pourquoi je dit ça ?
car la Deluxe est la seul a avoir cette sortie, sachant que sinon un cable Optique de 10m moyen de gamme coute 100€ donc bon...
Chipset P68 ou Z68 : si j'ai bien compris le Z68 rajoute la gestion du chips graphique et l’espèce de "cache sur disque SSD", donc aucune utilitée
Mémoire :
Je suis conscient que 16Go me servirons à pas grand chose et que 8Go est suffisant mais à 100€ les 16Go 1600mhz (a voir le prix TT finale pour réduire la facture) est-ce qu'on n'y voie une grosse différence dans le rendu after effect entre 8 est 16Go ? (sachant que j'y taffe actuellement avec 2Go donc bon )
Carte-graphique :
Nvidia ou ATI pour 3 ecrans :
- Pour Nvidia il faut faire un SLI tandis que pour ATI une seul carte fait l'affaire
- Pour un SLI il faudra acheter 2 waterblocks au lieux d'un (~ 80€ piece il me semble)
- Suivant le modèle il est possible de passer le BIOS de sa radeon 6950 en 6970 !
Alim :
Ma Cool-master Silent actuel est une pure merveille en bruit, et en stabilité, pourquoi aller voir ailleur !
Sinon : est ce que 500w ne serait pas suffisants ?
et enfin l'écran :
Alors la j'aurais plus taper dans de l'écran à 100€ mais visiblement la plupart que j'ai regardé sur le net sont pas terribles.
celui-ci est un des seul noté 5** sur lesnums abordables et a une belle gueule.
a voir
Boitier :
un des seul qui me plait bien, de plus j'aurais pas a brancher le dremel
Que pensez vous de tout ça ?
(le but et de revendre ma tour actuel + d'autres bricoles pour monter celui-ci est diminuer les frais, c'est con de vendre la pompe & co pour en racheter une seulement je me sens pas de vendre en pièce ou de vendre un p182 avec un trou de rad dessus si je remet en air cooling )
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2011 à 00:54:13