Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution ou changement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution ou changement

n°9832924
mickaelm12
Posté le 06-06-2016 à 23:15:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je reviens prendre conseil après de nombreuses années où tout s'est bien passé.
 
J'ai un pc qui donne des signes de faiblesses (chauffe, redémarre souvent, etc). Je peux le formater, mais je pose la question d'une mise à niveau.
 
Actuellement, il s'agit d'un vieux pc, mais qui fonctionnait encore avec Q6600, CM P5K, CG 8800 leadtek, 6 ou 8 Go de RAM, boitier sonata 3 et DD 1 to. J'ai également un écran 20 ou 22" que je peux conserver.
 
Je fais une utilisation polyvalente du PC : bureautique/internet, un peu de photos et vidéos (du type vacances et autres), regarder des films, qqs jeux (mais sans plus) , ...
 
Est-ce que pour 300-400 € (ou moins) vous pourriez me conseiller quelque chose qui apporte une amélioration importante ou il vaut mieux attendre et mettre plus cher ? si c'est le cas, je pense changer le DD qui me semble donner des signes de faiblesse.
Quand je parle d'améliorations, c'est en terme de rapidité principalement, mais sans chercher un monstre non plus.
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 23:15:46  profilanswer
 

n°9832942
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 06-06-2016 à 23:32:46  profilanswer
 

Salut,
Un ssd, une nouvelle carte graphique d'occasion (une gtx 560ti serai bien), un petit overclocking du q6600 et pour 150€ ton pc repart pour quelques années.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9833036
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 07-06-2016 à 09:00:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Une proposition un peu plus ambitieuse :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Ojt7MWo%3D
 
Tu rajoutes une CG d'occase à 100eur et te voilà un peu plus dans l'air du temps
 
Autre idée :  
 
- un nouveau boîtier (pour réduire voir résoudre les problèmes de chauffe)
- un ventirad plus silencieux si tu utilises celui d'origine
- une CG plus moderne si besoin
- un SSD


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9833042
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 07-06-2016 à 09:10:11  profilanswer
 

Salut,
 
En rajoutant une GTX 750 Ti à la config de trex22 ... çà donne bien pour 380e


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°9834001
mickaelm12
Posté le 07-06-2016 à 22:26:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour vos réponses.
 
Le disque de 120 Go est plus rapide si j'ai bien compris, mais il est petit. Il faut que je l'ajoute à l'actuel pour y installer windows et autres programmes, c'est bien l'idée ?
 
Dans la 2nde option proposée, c'est forcément plus performant que mon vieux pc, mais la différence sera flagrante ou pas forcément ?
Je parle de gain de temps sur de gros fichiers excel, des modifs sur des photos ou des montages vidéo.
Je pense conserver ma carte graphique, elle est suffisante pour l'utilisation que j'en ai  - elle est compatible ?
 
Sur cette 2nde option , peut-on considérer qu'elle est actuelle et évolutive à l'avenir ou pas ? ça n'est pas forcément un pb, c'est pour savoir.
 
 
Encore merci pour votre aide !

n°9834484
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-06-2016 à 14:10:00  profilanswer
 

Oui, l'idée c'est d'utiliser le SSD pour tout ce qui est "utilisation" et le HDD comme unité de stockage.  
 
Pour la 2nde option, si tu parles du lien topachat, je pense que tu auras des gains visibles si tu traites des fichiers volumineux. Mais même pour une utilisation courante et basique, tu devrais déja sentir le changement.
 
Et oui, on peut la considérer comme actuelle (c'est la génération de processeur grand public la plus récente) et évolutive (elle offre des possibilités d'upgrade)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution ou changement

 

Sujets relatifs
[A CLOTURER] CM + CPU ?? pour projet beau PCEvolution de config : changement CG
Changement ou évolution PC gamerkit evolution PC - changement carte mere + CPU
Changement carte Graphique suite évolution de config (budget 200€)Evolution de ma config ou changement total ? A vous les experts
Evolution / Changement de configAvis sur une config (evolution ou changement)
Evolution ou changement.. ?Evolution ou changement (virtualisation inside)
Plus de sujets relatifs à : Evolution ou changement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR