Salut
Le 4570TE n'est pas un bon choix, c'est un dual core avec hyperthreading (à l'instar des i3), et d'autre part il est galère à trouver et plutôt cher (242$ sur amazon), sans parler de sa fréquence qui est plus basse que pour un i5 4570 ou un i3 4130.
C'est un CPU intéressant dans une config de taille réduite genre NUC ou autre mini PC sans carte graphique, car il ne chauffe pas beaucoup, mais pour toi qui a un boitier classique et une utilisation gaming, je prendrais un autre CPU.
Typiquement tu peux mettre du haswell ou du haswell refresh, car tu as le G3220 pour mettre à jour le BIOS de ta H81. Perso je partirais sur un 4460 ou un 4590 selon ton budget.
Ces deux CPU sont des "refresh", il faudra donc mettre à jour le BIOS, ou encore tu peux rester sur un i5 4440 ou un i5 4570, mais ils sont à un budget équivalent (voir plus haut) que les refresh, donc autant partir sur la dernière génération.
La ram n'a pas besoin d'être changée, tu peux rajouter 4Go à celle qui existe. La carte mère ne nécessite pas non plus d'être remplacée, elle suffira amplement pour un i5.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire