Nivaeu proco, à part si tu as les moyens, je pense qu'un E6750 et coûtera (bien) moins cher mais s'overclocke très bien et pourra très aisément atteindre les mêmes performances que le E6850 !
Pour les Penryn, j'ai pas lu bcp de choes dessus donc je peux pas te dire...
Niveau ventirad, si tu veux surtout refroidir le Zalman 9700 est le mieux. En terme de bruit, le Vendetta de chez OCZ fait presque aussi bien mais en moins cher et plus silencieusement.
Pour le reste ok, juste le HD où je m'y connais pas spécialement (perso jsuis maintenant fan des Samsung pour leur silence, mais je crois qu'ils ne sont pas (du tout) les rois en termes de performances dans leur catégorie...).
Pour le PC de chez Dell, faut voir aussi après ce que donne la CM, la qualité de la RAM et de l'alim... niveau prix c'est sûr que ça a l'air intéressant pour un Q6600 et 2*8800GT, mais bon...
EDIT : je viens de voir que tu joues sur un 19" en 1280*1024... plutôt que d'investir autant dans ton PC, t'as envisagé de réduire qq frais pour investir aussi dans un écran plus grand et mieux profiter de ta (future) 8800 GT ?