Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config Gamer] Environ 1100€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config Gamer] Environ 1100€

n°6124509
karimsei
Posté le 02-01-2008 à 07:20:03  profilanswer
 

Bonjour et merci d'avance à ceux qui m'aideront.
 
Voilà j'aurais besoin d'un ou deux conseil sur cette config, point important mon écran est un 19" je joue donc en 1280x1024.
 
Proc: e6850 ou q6600
Cm: Asus P5E (x38)
Ventirad: Zalman 9700
Ram: Crucial Ballistik Tracer
dd: Western Caviar 500gb 16mo
Cg: 8800gt jetway
Alim: Seasonic 500W
Boitier: Antec Nine Hundred
Graveur: Pioneer 212
Lecteur multicarte
Le tout pour environ 1100euro
 
Alors j'hésite encore au nivo du proc, beaucoup d'entre vous me coneilleront surement le q6600 mais le e6850 m'interesse plus, je pense il est plus performant pour le moment et mieux o/c , plus tard je le changerais pour un quad core, la P5E les acceptant. Ou devrais-je attendre les Penryn en espérant une baisse de prix des proc?
Au niveau de l'O/C est-ce un bon choix?  
 
Ce PC Dell est interessant aussi:
XPS720http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
En changeant la ram par de la 6400 , c'est surtout le sli 8800gt qui est interessant à ce prix.
 
Voilà merci pour vos conseil.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 07:20:03  profilanswer
 

n°6129238
thefleo
Another brick in the wall
Posté le 03-01-2008 à 23:28:24  profilanswer
 

Salut, alors pour le pross je te conseille le E6850 qui comme tu le dit s'overclock mieux que le Q6600, et en plus étant donné que le quad core est encore très peu géré pour le moment te donnera de meilleures perfs.
Sinon fait comme moi attends le 20 janvier que les Penryn sortent, ils s'OC encore plus, sont plus performants et coutent le même prix :
http://www.tcmagazine.com/images/n [...] ces_01.jpg
(les quad on étés repoussés à la fin du trimestre)
 
Sinon pour le dique dur à ta place je prendrais celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066773.html qui à la même taille masi un cache de 32mo au lieu de 16.

n°6129288
LordOfTheR​ing
Posté le 03-01-2008 à 23:42:06  profilanswer
 

Nivaeu proco, à part si tu as les moyens, je pense qu'un E6750 et coûtera (bien) moins cher mais s'overclocke très bien et pourra très aisément atteindre les mêmes performances que le E6850 !
Pour les Penryn, j'ai pas lu bcp de choes dessus donc je peux pas te dire...
 
Niveau ventirad, si tu veux surtout refroidir le Zalman 9700 est le mieux. En terme de bruit, le Vendetta de chez OCZ fait presque aussi bien mais en moins cher et plus silencieusement.
Pour le reste ok, juste le HD où je m'y connais pas spécialement (perso jsuis maintenant fan des Samsung pour leur silence, mais je crois qu'ils ne sont pas (du tout) les rois en termes de performances dans leur catégorie...).
 
Pour le PC de chez Dell, faut voir aussi après ce que donne la CM, la qualité de la RAM et de l'alim... niveau prix c'est sûr que ça a l'air intéressant pour un Q6600 et 2*8800GT, mais bon...
 
EDIT : je viens de voir que tu joues sur un 19" en 1280*1024... plutôt que d'investir autant dans ton PC, t'as envisagé de réduire qq frais pour investir aussi dans un écran plus grand et mieux profiter de ta (future) 8800 GT ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config Gamer] Environ 1100€

 

Sujets relatifs
[AVIS] Configuration gamerconfig
Conseils sur future config.Besoin de renseignement sur montag d un pc et config
[Avis] Ma prochaine config...Vérification de ma config'
config d'occasion que j'hesite a acheterBesoin conseil sur config
Alimentation HEDEN pour un petit config? 
Plus de sujets relatifs à : [Config Gamer] Environ 1100€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR