Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran 27 pouces pour les films SD et HD

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 27 pouces pour les films SD et HD

n°8491074
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 23:26:00  answer
 

Slt tout le monde,
 
Je suis à la recherche d'un ecran 27 pouces (full hd, HDMI etc..) mais il y'en a tellement (j'ai beau chercher durant des heures mais je ne sais pas quoi choisir  :( ). Je cherche quelque chose à moins de 300 euro pour la bureautique, un peu de jeu mais SURTOUT pour les films. Je compte voir des films SD mais aussi HD (blu-ray).
 
J'ai vu http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html mais il est dit dans ce test que l'image fourmille et la mise à l'échelle des sources SD (Dvdrip etc..) est mauvaise or je veux un ecran pour voir des films HD Blu-ray mais aussi des DVD et autres videos de qualité moyenne.
 
Voila, si vous pouvez me conseiller, je vous en remercie BEAUCOUP  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 23:26:00  profilanswer
 

n°8491126
Ti13370N
Posté le 27-10-2012 à 00:02:32  profilanswer
 

Je ne suis pas expert mais je crois qu'au niveau de la mise à l'échelle d'une source SD, il n'y a pas de miracles à faire avec ça... Peut-être qu'il y a des modèles qui réussissent à faire un upscaling tout en diminuant les gros pixels visibles, mais quand même il faut être réaliste, si à la base le vidéo est de moyenne qualité, le visionner sur un plus grand écran ne va pas améliorer les choses. À ma connaissance il faut vraiment passer par un upscaler hardware pour avoir un résultat visiblement meilleur, mais c'est trop dispendieux selon moi. C'est certain qu'étant un écran d'ordinateur tu as un avantage par contre, car il existe des solutions logiciel qui utilisent ton GPU et semblent donner des résultats satisfaisants. Bref, pour évaluer l'écran à acheter en question je regarderais en premier la qualité visuelle HD, et le upscaling serait secondaire... mais encore une fois c'est mon avis, peut-être qu'il existe des produits miracles que je ne connais pas.


Message édité par Ti13370N le 27-10-2012 à 00:03:53
n°8497794
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 21:48:33  answer
 
n°8497868
Damze
Posté le 01-11-2012 à 23:17:00  profilanswer
 

Si tu prend un 27" pour des SD...C'est vraiment du gachis...
Une fois que tu goûte à du HD sur grand écran c'est mort, tu ne peux plus regarder du SD sans que tu aperçoive à chaque fois les défauts sur la vidéo ;)
 
Moi j'évite de prendre vraiment le test lesnumeriques pour ce qu'il est, c'est complet ok, mais souvent ils te parlent de défauts et de qualité qui sont presque imperceptible...  
 
Pour les écrans je te conseillerai les marques AOC et LG qui font de bons écrans (en particulier AOC).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran 27 pouces pour les films SD et HD

 

Sujets relatifs
i3 2130 + CrossFire HD 5870 = Bridé ?[HFR] Actu : Asus Radeon HD 7970 Matrix Platinum en test
PC Monté, rien à l'écran... je fais quoi ?[Résolu] NVidia GTX 560 et bi-écran (très hautes résolutions)...
Pas de plateforme OpenCl sur ma Radeon HD 6970Avis config jeux et montage HD.
Problèmes de sur un jeu (bug sur mon écran) + pc bruyant[RESOLU] Conseil pour config PC de bureau avec écran 27"
configuration pc gamer+ ecran 1000eurosHD 7850 SAPPHIRE hélice ventilateur gauche cassé
Plus de sujets relatifs à : Ecran 27 pouces pour les films SD et HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR