Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bureautique

n°10282529
Astonishin​g Panorama
Posté le 28-11-2017 à 12:49:26  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde !
 
J'aimerais avoir vos conseils pour un achat d'écrans dans le cadre professionnel. Nous tournons actuellement sur du 24 pouces basique FHD en dalle TN, et nous allons devoir changer un certain nombre d'écrans. Nous aimerions donc en profiter pour acheter de meilleures dalles !  
 
Notre usage est exclusivement bureautique, à savoir : pack Office, navigation, gestion de code web. Le but est d'optimiser l'espace d'affichage, en pouvant par exemple avoir plusieurs documents affichés côte à côte, plutôt que de faire sans cesse du Alt+Tab.  
 
Par ailleurs, en plus de l'usage bureautique, il y aura peut-être également du travail de montage vidéo, mais ce n'est pas encore sûr, et si ça se concrétise, ce sera valable pour un seul écran (je le précise car j'imagine que le travail vidéo change la donne concernant le choix d'écran), donc on pourra faire un achat à part (je referai un topic ou réactiverai celui-ci si ça se concrétise).  
 
 
J'ai regardé pour le moment vers les 27 pouces QHD en IPS. Plus précisément, voici mes interrogations :
- Quelle résolution est la plus intéressante pour cet usage : QHD ? Est-ce que la 4k est encore meilleure pour cet usage ou est-ce superflu ?
- Par rapport à la résolution, quelle taille serait la plus intéressante ?  
- J'imagine que la fréquence n'a ici aucun impact ? Le 60Hz ira très bien ?
- En terme de dalle, l'IPS est-il plus judicieux que le VA (au moins pour la partie sans montage vidéo) ?
- Le 21:9 est-il un format intéressant en bureautique ?
 
Concernant le budget, c'est un peu compliqué. Disons que si possible, on ne dépasse pas 600-700€, mais si vraiment un écran plus cher apporte beaucoup par rapport à la gamme de prix annoncée, je ne suis pas contre une proposition ( par exemple sur du 21:9 en 4k si c'est un vrai plus)
 
Voilà, merci d'avance pour votre aide et vos remarques !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 12:49:26  profilanswer
 

n°10282545
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 28-11-2017 à 13:05:56  profilanswer
 

Salut pour moi en bureautique & dev, c'est le 21/9, 2560*1080, 29" ca permet de mettre deux pages cote à cote sans avoir a zoomer à 80cm-1m de distance
 
Tout ca en IPS tu en as pour moins de 300€ HT j'ai vu ca y a deux semaine en remplacement d'un 24" FHD TN pour la RH et tu as le même DPI a peu près entre les deux.
 
La fréquence aucun impact.
 
Voila voila ;)
 


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran bureautique

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique bureautique avec écran 32" 21/9Ecran PC 22" pour de la bureautique et Internet
Recherche CG pour bureautique sur écran UHDCarte graphique pour triple Ecran bureautique
Config PC bureautique, multimédia + écran 27"Avis Config Gamer/bureautique +/- 1100 euros avec écran
PC bureautique 400€ avec écranconfiguration bureautique/multimedia ecran 4K
Ecran 24" pour utilisation jeu/film/bureautique 250€ maxBesoin d'aide pour config bureautique + écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR