Après moultes recherches et prises de tête, on m'a conseillé de venir ici...
J'ai l'intention de me monter cette config':
Three Hundred
Corsair 650watts (large =D)
2X2go G.Skill PC8500PK
HD4850, pour un futur cross fire
P5E
Proc... ><"'
Je vais essayer de faire un post cohérent, avec ce qie j'ai posté sur les autres forums:
Je désire l'utiliser pour l'infographie, mais je privilégie de loin le jeu.
Attendre pour un rendu, ce n'est pas un soucis.
Perdre des fps, ça l'est.
Enfin ce qui me déciderait vraiment, c'est de voir, sur une même config', la réelle différence entre un E8400 et un Q6600, sur Crysis.
Pourquoi?
Car des jeux comme COD4/UT3 tournent trèèèès largement...
Donc 150, ou 100fps... je m'en fou un peu. -.-"
En revanche sur Crysis, 5 fps... C'est pas négligeable.
EDIT (en pleine écrivagassion de post): on vient de me poster exactement ce que je cherchais, comme comparatifs:
http://techgage.com/reviews/intel/e8400/14.png
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 066328.png
Et voilà l'exemple même de ce que je disais:
http://techgage.com/reviews/intel/e8400/15.png
20fps de pertes, sur 100... osef, du moment que crysis tourne^^ =)
Bon après, il faut voir O/C, mais je présume que c'est de même.
Et j'ai pas les moyens pour le Q9450 ou le Q9400...
-J'aurais pu déjà économiser en ne prenant que 2go à 50€, à la place de 4go à 100€.
Le top, ça serait trois... Mais vu les prix, et la disponibilité, payer 85€ pour 3go dont une barette daubée, bof bof.
De plus, pour le dual channel, 2X2 est mieux que 4X1... Donc voilà... =/-
Le Q6600 est très intéressant, mais les choses que je redoute, et qu'on me dit, au fil des forums, c'est:
- Qu'il risque d'être dépassé lorsque les quads seront exploités.
- Certes, il est performant O/C, mais n'oublions pas, que le E8400 O/C l'est aussi, non?^ ^
- 65nm contre 45nm... Les 65nm chauffent plus, consomment plus... C'est dommage de prendre un 65nm alors qu'il y a la new gen', pour le même prix, et plus performant en jeu.
- Le Q6600 n'est pas un vrai quad, mais deux duo collés... ><" Moins performant qu'un vrai quad? =o
Peut-être qu'il va être handicapé quand à son exploitation, ou une connerie comme ça =/
Mon soucis, c'est que je vais pas prendre une très bonne carte graphique: cross fire de HD4850 (mais à long terme, car je pars sur la base d'une seule 4850).
Même si un CF reste tout de même très correct, crysis en very high, ça se traiiine un peu. =(
Le mieux, ça serait une HD4870X2 direct... Comme ça, investissement à très long terme, vu la pusisance de la bête, et la possibilité de faire un crossfirex.
Mais bon, c'est du très haut de gamme, un peu abusif pour moi.
Enfin... C'est vite dit. Si niveau qualité/prix, ça vaut le coup... Je peux négocier.
(argent de poche + boulots pendant un an + ma mère qui tient à me payer un PC... O.O" Sisisisi... C'est compliqué, je suis pas fils de bourge, mère enseignante séparée >< )
Bref... Voili voilou... =D
Alors, après la lecture de ces tableau...
Il en ressort quelques questions, encore:
- Serais-je à l'avenir handicapé, par les différents soucis cités plus haut? (petits tirets)
Merci de m'expliquer au possible... =)
Et devrais-je rendre un quad 45nm (non-Q9300), niveau qualité/prix?
Merci!
Si vous avez des remarques à faire, concernant mes choix (ram, tour...), n'hésitez-pas!
A nouveau merci, et bonne fin de soirée. =)