Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' sur la durée: Q6600 ou E8400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config' sur la durée: Q6600 ou E8400

n°6519470
PapierGlac​e
Posté le 01-08-2008 à 00:11:06  profilanswer
 

Après moultes recherches et prises de tête, on m'a conseillé de venir ici...  :D  
 
J'ai l'intention de me monter cette config':
Three Hundred
Corsair 650watts (large =D)
2X2go G.Skill PC8500PK
HD4850, pour un futur cross fire
P5E
 
Proc... ><"'
 
Je vais essayer de faire un post cohérent, avec ce qie j'ai posté sur les autres forums:
 
Je désire l'utiliser pour l'infographie, mais je privilégie de loin le jeu.
Attendre pour un rendu, ce n'est pas un soucis.
Perdre des fps, ça l'est.
 
Enfin ce qui me déciderait vraiment, c'est de voir, sur une même config', la réelle différence entre un E8400 et un Q6600, sur Crysis.
 
Pourquoi?
 
Car des jeux comme COD4/UT3 tournent trèèèès largement...
Donc 150, ou 100fps... je m'en fou un peu. -.-"
 
En revanche sur Crysis, 5 fps... C'est pas négligeable.
 
EDIT (en pleine écrivagassion de post): on vient de me poster exactement ce que je cherchais, comme comparatifs:
 
http://techgage.com/reviews/intel/e8400/14.png
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 066328.png
 
Et voilà l'exemple même de ce que je disais:
http://techgage.com/reviews/intel/e8400/15.png
 
20fps de pertes, sur 100... osef, du moment que crysis tourne^^ =)
Bon après, il faut voir O/C, mais je présume que c'est de même.

 
Et j'ai pas les moyens pour le Q9450 ou le Q9400...
 
-J'aurais pu déjà économiser en ne prenant que 2go à 50€, à la place de 4go à 100€.
Le top, ça serait trois... Mais vu les prix, et la disponibilité, payer 85€ pour 3go dont une barette daubée, bof bof.
De plus, pour le dual channel, 2X2 est mieux que 4X1... Donc voilà... =/-

 
Le Q6600 est très intéressant, mais les choses que je redoute, et qu'on me dit, au fil des forums, c'est:
- Qu'il risque d'être dépassé lorsque les quads seront exploités.
- Certes, il est performant O/C, mais n'oublions pas, que le E8400 O/C l'est aussi, non?^ ^
- 65nm contre 45nm... Les 65nm chauffent plus, consomment plus... C'est dommage de prendre un 65nm alors qu'il y a la new gen', pour le même prix, et plus performant en jeu.
- Le Q6600 n'est pas un vrai quad, mais deux duo collés... ><" Moins performant qu'un vrai quad? =o
Peut-être qu'il va être handicapé quand à son exploitation, ou une connerie comme ça =/
 
Mon soucis, c'est que je vais pas prendre une très bonne carte graphique: cross fire de HD4850 (mais à long terme, car je pars sur la base d'une seule 4850).
Même si un CF reste tout de même très correct, crysis en very high, ça se traiiine un peu. =(
Le mieux, ça serait une HD4870X2 direct... Comme ça, investissement à très long terme, vu la pusisance de la bête, et la possibilité de faire un crossfirex.
 
Mais bon, c'est du très haut de gamme, un peu abusif pour moi.
 
 
Enfin... C'est vite dit. Si niveau qualité/prix, ça vaut le coup... Je peux négocier.
(argent de poche + boulots pendant un an + ma mère qui tient à me payer un PC... O.O" Sisisisi... C'est compliqué, je suis pas fils de bourge, mère enseignante séparée >< )
 
Bref... Voili voilou... =D
 
 
Alors, après la lecture de ces tableau...
Il en ressort quelques questions, encore:
 
- Serais-je à l'avenir handicapé, par les différents soucis cités plus haut? (petits tirets)
 
Merci de m'expliquer au possible... =)
Et devrais-je rendre un quad 45nm (non-Q9300), niveau qualité/prix?

 
Merci!
Si vous avez des remarques à faire, concernant mes choix (ram, tour...), n'hésitez-pas!
 
A nouveau merci, et bonne fin de soirée. =)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 00:11:06  profilanswer
 

n°6519556
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 01-08-2008 à 02:37:33  profilanswer
 

Cela dit si le Q6600 n'est pas un vrais quad à proprement parlé car deux E6600 collés le Q9450 n'est pas non plus un quad natif il 'sagit là encore de deux quad collé comparon le si tu veus à deux E6700 collé avec juste un cahe L2 revu à la hausse... Pour les quad natif faudra attendre l'année prochaine avec l'avènement du néhalem...
 
Ensuite faut pas se leurrer mais si tu privilégie vachement le jeu un dual core sera suffisant de l'ordre du E8600 (vient de sortir) ou sinon le E8400 qui à un très bon rapport qualité prix... Ne fait pas comme mon cousin qui a acheté un Q9550 alors qu'il pouvait avoir un Q9450 (juste 200Mhz de moins) pour 150€ moins... Ce qui est crétin... De plus vu la pénurie du Q9550 cela fait 1 mois qu'il attend alors que l'autre est en stock...
 
Il s'agit avant du tout comme tu l'as dit d'être cohérent et de tout voir ce qui t'es proposé moi même je passe de longues heures à me décider...
 
Pour résumé si tu es plus jeux => dual core E8400 E8600
Plus infographie (PAO DAO = calculs) => quad core (évite le Q9300 peut de différences par rapport au Q6600 de l'ordre de 5% suivant le test effectué) => Q9450 bon rapport prix/perf  
 
J'aurais tendance à dire evite ce qui fait vitrine technologique, souvent beaucoup de chiffres pour peu de résultat (cf: skulltrail pas trop au point => pour les jeux en tout cas)
 
Pour la mémoire au niveau du prix autant prendre de la DDRII car la DDRIII trop cher pour les gains obtenue, pleins de testent le démontrent c'est pareil ensuite c'est suivant la bourse...
 
Pour ce qui est de savoir si tu mets 4x1Go ou 2x2Go fait suivant ton bon sens et le prix surtout... Pas mal de fois j'ai entendu que y avait une différence...
 
Ensuite pour la carte graphique je ne conseille pas encore le BI GPU même si ça l'air de bien fonctionner je trouve pas ça encore très au point... Ensuite si ton but c'est de faire des point à 3DMark prendre deux HD4870X2 et fais péter les points, en pratique c'est pas sur que le CF de X2 est de meilleurs perfs par rapports à un simple CF... Ensuite plus on multiplie les GPUs et plus il devient complexe de les faire communiquer efficacement ensemble d'où l'intérêt d'avoir de bon pilotes ce qui n'est pas toujours le cas!
 
Une carte monoGPU fais aussi bien l'affaire (Cf: La GTX280 qui possède une bonne puissance brut pour un monoGPU)
 
Voilà


Message édité par Mad_noob le 01-08-2008 à 02:43:12

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°6519574
PapierGlac​e
Posté le 01-08-2008 à 04:28:51  profilanswer
 

Merci...
Le soucis, c'est que j'envisageais aussi un C2D pour les jeux, mais comme expliqué:
Car des jeux comme COD4/UT3 tournent trèèèès largement...
Donc 150, ou 100fps... je m'en fou un peu. -.-"
 
En revanche sur Crysis, 5 fps... C'est pas négligeable.  
 
Or, sur crysis, aucune différence.
 
Ensuite, comme précisé ^^:
- Le Q6600 n'est pas un vrai quad, mais deux duo collés... ><" Moins performant qu'un vrai quad? =o
Peut-être qu'il va être handicapé quand à son exploitation, ou une connerie comme ça =/  
 
Est-ce un réel inconvénient en terme de performances?
 
De plus, c'est globalement ce que j'ai cherché à expliquer, et ce que je voulais entendre:
Pourquoi prendre un C2D, puisque un Quad est largement satisfesant sur les jeu pas très gourmands...
Et que sur LE crysis, et équivaut à un E8400.
Qu'en plus de ça, en appli', il est plus performant, et qu'enfin, les futurs jeux en profiterons...?
 
Ne me dis pas simplement: "Très bien dans ce cas pends un quad^^"
Car c'est globalement ce que j'ai cherché à expliquer dans mon post, mais dans ta réponse, tu me conseille à nouveau un C2D. ><"
 
Mes excuses si je suis blessant, et un grand merci. :)
*petté... Gogo dodo =s*

n°6519608
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 01-08-2008 à 08:44:12  profilanswer
 

J'ai souvenir de jouer très bien à Crysis avec un E6700... Ensuite si tu prends un quad tu ne vas pas être handicapé mais pour certain "puriste" et même normalement quand on joue c'est dual et quand on fais du graphisme c'est quad... Car théoriquement une des deux utilisation (la deuxième en particulier) est gourmande en calcul...  
 
Je serais toi je penserais aux jeux de maintenant car vu la vitesse à laquelle le matériel change en ce moment les prochain jeux (dont la période de développement elle rallonge) seront basé dessus. A part crysis qui lui à la palme mais c'est un cas à part...
 
Moi ce que je te conseille si tu peus financièrement prend un quad genre Q9450 ou même le XEON X3350 (c'est les mêmes très pour très) et si tu es plus rick rack mais très honnêtement un Dual ne devrait pas souffrir de CRYSIS et heureusement car sinon ceux qui ont pas le matos qui faudrait pourrais pas y jouer!
 
Par exemple ma config:
 
Q6600 G0 @3000Ghz (pour l'instant)
2x1Go de ram G.Skill PI Séries PC2 8500
EVGA 780i SLI Board  
EVGA 9800 GTX SC o/c @ 730/1121/1802
HDD Raptor X 150Go 10000tr/min
Alimentation Corsair HX620W
Ultra 120 Extrême Thermalright pour tout refroidir
Vista Home Premium 32 Bits
 
Et Hop voilà un exemple de config... Principalement jeu, vidéo, internet et bureautique... C'est vraiment un PC polyvalent... Et je pense pas que si j'aurais un Dual core E8500 ou E8600 cela serait tellement péjoratif...


Message édité par Mad_noob le 01-08-2008 à 08:46:18

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' sur la durée: Q6600 ou E8400

 

Sujets relatifs
[config] Petite config (- de 400 euros)Sondage config
Photo d'une config Octo SLIConfig Final X Fire (977€), votre avis ?
Conseil évolution config...Demande config en vous remerciant
Config Jeux & Multimédia pour 1000€[Conseil] Quel boîtier pour E8400 + HD 4850 en crossfire
Config peu onéreuseAchat de DDR3 sur P5E3 et homogénéité avec ma config
Plus de sujets relatifs à : Config' sur la durée: Q6600 ou E8400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR