Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de disques durs (interne et externe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de disques durs (interne et externe)

n°10016615
Keyller76
Posté le 18-12-2016 à 15:55:02  profilanswer
 

Bonjour  :bounce:  
 
Bon voilà, c'est zone rouge, alerte générale  :fou:  
https://i.gyazo.com/4d9d356a15f74c21b2159101d678f522.png
 
Je cherche donc :
 

  • Un HDD interne de 4TO (ou plus), si possible 7200TPM mais sinon du 5900TPM peut le faire s'il y a une grande différence de prix. J'ai plus qu'une seule prise SATA donc faut que ce soit du lourd :D Je veux du fiable ET silencieux !


  • Un HDD externe de 2TO (ou plus) en USB 3.0 (ou 3.1 mais j'ai quand même besoin du type A), en format 2.5". Et je veux absolument que le câble soit détachable, et que la prise sur le HDD soit de l'USB et non un truc propriétaire...  


 
J'ai pas vraiment de budget, j'en ai de toute façon besoin... Je voudrais juste pas mettre trop cher alors que je peux avoir moins cher sur un autre modèle par exemple ! Je cherche donc un bon compromis entre performance, fiabilité, capacité de stockage et silence :D
 
J'ai fait du repérage rapide, j'ai vu ces deux là :
Le Seagate SkyHawk, 4 To  
Le Seagate Desktop HDD, 6 To (Mais je me questionne sur la fiabilité des 6TO ?)
Le Maxtor M3, 2 To (il me semble que Maxtor = Saegate ?)
 
Des avis ? :D
D'autres modèles à proposer ?
J'ai mis que du Saegate, mais c'est pas intentionnel, ce sont les moins chers qui sont ressortis... Je ne suis pas du tout pro-Saegate (je précise parce qu'on pourrait le penser avec ma capture en plus !), je veux bien aller voir ailleurs !
 
 
Merci !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 15:55:02  profilanswer
 

n°10022353
Keyller76
Posté le 25-12-2016 à 14:12:22  profilanswer
 

Personne ne peut me répondre ? :(

n°10022422
fabcoq
Posté le 25-12-2016 à 15:57:40  profilanswer
 

Pour le dd externe, pour être sur de la connectique , tu achètes un boitiers externe en 3.0 ou 3.1 + 1 dd interne 2.5 que tu vas mettre dedans.
 
Pour le hhd interne, il n'existe pas de dd fiable.Sa durée de vie peut aller de 1s à 50 ans.
Ce qu'il faut, c'est avoir des backups pour avoir des garanties.
 
 

n°10022433
zonka
x58 forever!
Posté le 25-12-2016 à 16:18:50  profilanswer
 

Si tu veux du super fiable, prend du HGST pour le disque interne (mais bien sûr backups etc de toute façon).

 

Pour l'externe tout se vaut, choisis le boitier qui te convient et un disque 2.5' nu.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10022764
Keyller76
Posté le 26-12-2016 à 02:12:25  profilanswer
 

Merci pour les réponses :D
 
Pour le disque externe, c'est pas bête de faire séparément mais j'ai l'impression que ça revient plus cher ?!
 
Oui pas de soucis pour les backup, mais j'ai quand même besoin de plus de stockage haha
Je note pour les HGST.

n°10022893
zonka
x58 forever!
Posté le 26-12-2016 à 11:12:51  profilanswer
 

Pour le HD externe : actuellement TOUS les constructeurs utilisent des disques durs 2.5' avec PCB "direct to USB" = si tu as un souci avec le disque, tu ouvres le boitier 2.5' et tu découvres que la prise USB est directement soudée au PCB du disque = pas de convertisseur SATA-USB = tu peux jeter le disque directement, aucune possibilité de le sortir du boitier et de le brancher dans une tour etc.
 
Donc oui c'est plus cher d'avoir un disque + boitier externe, mais ça laisse un peu plus de marge en cas de souci.
 
Pour les HD 3.5' externes , même type de logique : les disques sont souvent "liés" au boitier par une sorte de cryptage/protection, ce qui fait que le jour où le disque fait "klonk klonk" et que tu veux le sortir du boitier pour le tester en interne en te disant que c'est soit l'électronique de boitier (SATA to USB) ou le bloc d'alim externe qui lâche, ben..."tu peux pô" (disque non reconnu sous windows, enfin en tout cas pas les données).


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de disques durs (interne et externe)

 

Sujets relatifs
Besoin de ocnseils pour une nouvelle carte graphique .besoin d'aide samsung 960 pro
besoin d'aide samsung 960 proBesoin d'aide choix config pour un premier PC gamer
Avis disque dur externe BipraHDD 4to dans boitier externe ne se met pas en veille
Besoin d'aide pour ma carte mereBesoin de conseils futur config
Besoin de quelques conseils pour Config Gamer/PolyBesoin d'avis sur une config à 2000 euros
Plus de sujets relatifs à : Besoin de disques durs (interne et externe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR