Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur 3.5" 2/3 to d'occaz ou neuf ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur 3.5" 2/3 to d'occaz ou neuf ?

n°8599333
bigmac25
Posté le 26-01-2013 à 14:56:28  profilanswer
 

salut,
 
Je compte m'acheter un disque dur interne 3.5" pour stocker mes fichiers dedans. J'hésite entre un 2 ou 3to parce que j'ai pu lire que les 3to n'était pas toujours compatible.
 
Pour la marque, j'envisage plutôt un western digital (green). Comme je ne roule pas (encore) sur l'or, je me demandais si un HDD d'occaz ça peut valoir le coup ou il vaut vraiment mieux prendre du neuf.
 
Merci d'avance pour vos conseils


Message édité par bigmac25 le 26-01-2013 à 14:58:16
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 14:56:28  profilanswer
 

n°8600104
lauleg
Posté le 27-01-2013 à 06:54:44  profilanswer
 

Salut,  
 
Ce qui rend compatible ou pas un disque dur, c'est surtout la capacité de Windows à gérer les espaces de stockage supérieur à 2To. Au pire, sur 3To, windows n'en reconnaitra que 2.
 
Maintenant, quant à savoir si il est préférable d'acheter un disque dur neuf ou d'occasion... C'est comme tout avec l'occasion, ça va dépendre du vendeur et savoir si le disque est encore ou non sous garantie.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8600112
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-01-2013 à 08:09:19  profilanswer
 

Les HDD c'est bien la seule chose que j'irais jamais acheter d'occaze.
Si c'est toujours sous garantie un bon moment pourquoi pas m'enfin on peut jamais savoir comment le disque a été traité.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8600955
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 27-01-2013 à 22:36:17  profilanswer
 

Mouais...
 
Un disque récent a une foultitude de paramètres qui renseignent sur l'état du disque et la manière dont il a été traité ;) chocs éteint, y compris :)
 
Par contre, tu ne trouveras pas de 3To d'occase à prix intéressant, et un 2To, pourquoi pas !
 
Après, il faut savoir demander les bons paramètres à ton vendeur et qu'il soit honnête ;)
 
Avec le numéro de série, tu sauras où en est la garantie du disque,...
 
En neuf et 3To, il faut prendre le Seagate si prix proche du WD.

n°8602758
bigmac25
Posté le 29-01-2013 à 18:02:31  profilanswer
 

Ok. merci pour ces infos. Je vais me prendre plutôt un neuf, comme ça je n'aurai pas de mauvaise surprise.
 
Pour la capacité, je vais m'orienter vers du 2to tout compte fait :)
 
Quel est le meilleur site pour acheter un disque dur svp ?
 
merci beaucoup

n°8602875
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-01-2013 à 19:18:13  profilanswer
 

Salut
 
on avait commencé une base de données ici, sur les pires sociétés qui envoient des disques dur très mal emballés...
 
je ne sais pas ce qu'est devenu ce sujet, étant resté absent du forum un bon bout de temps :(
 
tente une recherche ;)

n°8603004
bigmac25
Posté le 29-01-2013 à 21:07:55  profilanswer
 

heu...ok je vais essayer de trouver mais je n'y crois pas trop :) Je suis nul pour trouver les bons mots clés :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur 3.5" 2/3 to d'occaz ou neuf ?

 

Sujets relatifs
PB: disque dur reconu mais en RAWdisque dur nas cassé
Partition disque dur externeQuel disque HDD système ?
transfert lent disque dur externe vers PCquel disque dur externe choisir ?
Conversion disque dynamique / de base impossibleDisque dur SATA transfert lent
Disque Dur non-initialisable en AHCIUne solution pour que je puisse récuper mon disque dur?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur 3.5" 2/3 to d'occaz ou neuf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR