Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dique dur et graveur DVD sata ou ide ? un de chaque?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dique dur et graveur DVD sata ou ide ? un de chaque?

n°5483940
corias
Posté le 24-04-2007 à 20:18:35  profilanswer
 

bonjour je viens de récupérer une tour dans laquelle il n'y a ni lecteur CD ni disque dur...La tour est équipée d'une carte mère Asus A7N8X et je saurais quel processeur est installé une fois le tout en route...
Alors ma question est: Vous me conseillez d'acheter le disque dur en SATA ou en IDE? sachant que la CM est équipée mais je ne sais pas si c'est du SATA 2 ca change quelque chose le sata semble etre + répandue donc moins cher...
Sachant que je vais acheter aussi un graveur de dvd il faudrait mieux que je le prenne AUSSI en SATA ou en IDE pour "répartir un peu les ressource" lol???
 
je tablais un peu sur ces 2 produits
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055652.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041542.html
 
j'hésite entre LG SH-S182D  et samsung GSA-H42NRB  pour le graveur DVD (les deux sont exactement au même prix)
merci pour votre aide et vos conseils
cordialement

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 20:18:35  profilanswer
 

n°5484002
alleraille​urs
Posté le 24-04-2007 à 20:45:44  profilanswer
 

Je te conseillerais plutôt du IDE, sur les vieille plateforme, il faut souvent une disquette de démarage pour utiliser le sata pour installer windaube,
 
Et vu qu'il y a aucun gain reel à par la place du cable...
 
Pour les graveurs perso j'ai toujours pris du pionner, jamais déçu


---------------
Mon feed
n°5484020
corias
Posté le 24-04-2007 à 20:56:23  profilanswer
 

OK merci pour le conseil je vais opter pour du "ide classique" (l'ordinateur étair "monté en ide auparavant les cables sata sont scellés:)
alors d'autant que je ne compte pas faire de mode miroir etc...mais le sata a l'air un poil moins cher quand même...ok pour pionneer je vais voir ca de plus pres
merci encore :o)

n°5484071
BlackMaste​r
Posté le 24-04-2007 à 21:34:38  profilanswer
 

l'A7N8X est en sata I :)

n°5485528
corias
Posté le 25-04-2007 à 16:30:06  profilanswer
 

yep j'ai vu ca :-) au fait ca marche quand même avec un disque sata II ? pas de problêmes d'incompatibilités? j'imagine que ca marche moin vite normal... :o

n°5494760
BlackMaste​r
Posté le 30-04-2007 à 10:13:32  profilanswer
 

J'ai une A7N8X Deluxe et 2 disque en SATA II en raid 0 dessus, forcément tu ne les fera pas tourner au maximum du potentiel mais ca tourne remarquablement bien quand meme :)


Message édité par BlackMaster le 30-04-2007 à 10:13:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dique dur et graveur DVD sata ou ide ? un de chaque?

 

Sujets relatifs
[resolu]Problème de comptabilité ou SATA avec Hitachi 7K160installation systeme sur disque sata unique sur asus A8N32-sli
question noob install disque SATASATA en externe ? Sans eSATA
Graveur TRES lentport sata sur p5b deluxe
DVD cause pb au HDD ?DVD RW impossible d'effacer
mon disque dur sata II ne s'arete pasQuel est la meilleur marque pour un lecteur DVD/CD?
Plus de sujets relatifs à : Dique dur et graveur DVD sata ou ide ? un de chaque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR