Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Diminution de puissance : votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diminution de puissance : votre avis

n°9442782
zendb
Posté le 16-03-2015 à 13:58:57  profilanswer
 

Hello,
 
j'aimerai bien un avis autre que le miens sur mon état actuel.
 
Matos actuel :
Boitier ACTS's 840
R9 290 @1150/1600
i5 3570k
8Go de RAM
Alim LDLC 620W bronze
full watercooling
(le reste on s'en fout)
 
Problèmes :
- Ce ne sont pas de réels problème mais j'aime bien oc mon matos et la R9 290 est un gouffre de consommation. Pour la première fois depuis que j'ai des PC j'entends mon alimentation tourner, ce qui enlève un peu de l'intérêt de mon watercooling.
- J'aimerai aussi repasser sur de l'aircooling, le tout dans un boitier moyen tour plus "discret". J'aime beaucoup le water, mon ACTS's 840 moddé est vraiment sympa mais ... je pense qu'il va falloir retourner sur de la sobriété.
- Le soucis est que ma R9 290 est un modèle stock, avec rad et blower donc si je repasse sur de l'air il me faut changer de GPU !
- Je joue un poil moins, toujours un peu tous les jours mais essentiellement à BF4 et LoL, un peu de TSW en ce moment et GTA 5 à venir, je me demande si j'ai besoin d'autant de puissance.
 
Questionnement :
La question que je me pose c'est : pourquoi ne pas en profiter pour stopper le watercooling, repasser sur du full aircooling dans un boitier plus sobre et en profiter pour gagner un peu de tune.
J'ai chiffré mon matos à revendre :
R9 290 + wb/bp : 250€ (j'ai un acheteur)
Matos water : 200€
Boitier : 50€
 
On arrive à une enveloppe de 500€ avec laquelle je dois :
- acheter un nouveau GPU.
- acheter un boitier.
- acheter un ventirad.
 
Ma question se pose sur le GPU :
- Si j'achète une 970 neuve, j'utilise toute mon enveloppe, gain de perf légèrement supérieur et je perd le bénéfice du water... je trouve que ça ne vaux pas le coup : Avis ??
- Si j'achète une 780 d'occasion : je suis à l'équilibre niveau perf et je gagne dans les 100€ ce qui est non négligeable. Par contre la 780 consomme autant qu'une R9 290, j'espère ne pas avoir trop de nuisances : Avis ??
- Si j'achète une GTX 960 custom : je gagne 100€, je me prend un bon modèle custom neuf et silencieux mais je perf pas mal en performance et je n'arrive pas à me rendre compte sur les jeux à venir tel que GTA 5 ou un éventuel BF5. Avis ??
 
Bref je ne sais pas trop quoi faire, quitte à tout changer autant gagner un peu de tunes et idéalement sans perdre de performance. Je suis tellement habitué au water que récupérer un GPU bruyant sera difficile.
Plus je réfléchis et plus je me dis que mon combo Water + R9 290 reste bon en terme de rapport perf/prix/nuisances mais avec l'inconvénient d'un boitier grand tour imposant et les inconvénients du watercooling.
 
Vous en pensez quoi ?


Message édité par zendb le 16-03-2015 à 13:59:11
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 13:58:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Diminution de puissance : votre avis

 

Sujets relatifs
Puissance nécessaire pour configconseil de la puissance de mon alim?
Quelle puissance nécessaire ?Alim en manque de puissance ?
Alimentation silencieuse = prendre une grosse puissance ?diminution des affichages
Quelle alimentation (puissance crossfire r9 290 oc)Puissance de l'alimentation "faiblarde"?
Perte de puissance après modification (GTX 970)Athlon64 et diminution de puissance avec mise en veille
Plus de sujets relatifs à : Diminution de puissance : votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR