Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur differents composants d'une nouvelle config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur differents composants d'une nouvelle config.

n°7695485
Dopey
Bite my shiny golden ass!
Posté le 12-12-2010 à 02:24:24  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Il y a 10 jours j'ai commencé a faire un peu de lecture sur les composants de ma nouvelle config et au final j'ai absorbé autant d'info (vrais et fausses) que je me sens un peu (beaucoup) perdu. Je reviens vers vous pour m'aider sur les choix a faire et ne pas faire.
 
Au vif du sujet:
 
Utilisation:  
-traitement de photos (Lightroom, Photoshop)  
-design/integration web (Fireworks, HTML/CSS, PHP, bref pas de compilation)
-gaming occasionnellement (surtout MMO et peu de FPS)
-autres loisirs multimédia (vidéo/audio) et peut-être rarement édition vidéo de famille.
-pour des raisons professionnelles le PC tournera 24h/24. Il sera un ajout aux 2 autres PCs dans le salon donc inutile de vous dire que au niveau des nuisances sonores il devra se taire. En somme WAF Certified :)
-je compte overclocker un peu pour tirer profit des qualités des proc d'aujourd'hui.  
 
Composants déjà en possession ou acquis:
 
boitier: Fractal Design Define R3
Ventirad: Prolimatech Super Mega  
Ecran: iiyama 24" + Samsung 19"
Alim: Seasonic S12 500W (vieux de 2ans mais il fait bien le taff.)
DD: differents DD en SATA pour des questions de stockage.
Carte graphique: Je vais tester ma 8600GT actuelle sur la nouvelle config et si elle ne me satisfait pas, je prendrai une Gigabyte GV-N460OC-1GI
 
Pour divers raisons le futur kit sera basé sur du Intel.
 
Choix de la carte mère: Choix déjà fait
J'ai shortlisté quelques modèles basé sur du P55 en dessous de 150€ qui est le max que je suis prêts a en mettre.
La Asus P7P55D-E fait du SATA III /USB 3? Si oui quelle est la différence avec la P7P55D-E LX?
La Gigabyte P55A-UD3R est difficile a trouver en stock dans les magasins, donc j'ai regardé un peu les infos sur la UD3 mais pas compris toutes les différences entre les deux. D'ailleurs laquelle est la plus ancienne?  
Pour rester dans la même famille, quelle fonctionnalités supplémentaires sont présentes dans la UD4 pour justifier un prix de +30€?
La MSI P55A-GD65 se présente comment face aux modèles listé plus haut (OC, Stabilité, chaleur)?
Question silence je vais choisir un ventilo en PWM pour le rad. Dans les modèles de CM cité plus haut y en a qui ont le connecteur CPU fan en PWM? J'aimerai bien que les ventilos sachent se taire quand on fait un usage léger de l'ordi (surf, mails etc)
 
IMPORTANT: lequel de ces fabricants a un réel SAV en FRANCE? En cas de pépin c'est con d'attendre des mois pour le retour du produit sans compter les frais d'envoi.  
 
Choix du proc:
i7 860 il semble être le plus populaire des i7 et fort potentiel d'overclocking même en auto-gestion. 210€ le prix moyen constaté, ça fait un poil cher, mais il a HT. HT est-il utile dans mon scenario d'utilisation? Ou voir i5 760 qui est moins cher et me permettra d'économiser environ 40 euros pour les mettre sur le SSD.
 
Choix de la RAM:
En fonction de la carte mère que vous recommanderiez, quelle RAM pour l'accompagner? 4Go minimum et qui ne fait pas barrage au OC modéré duquel je parlais avant. Pas plus de 80€.
 
Choix du SSD:Choix déjà fait
Il semble que les sandforces 1200 ont trouvé un certain équilibre entre débits, performances E/S donc je partirai la dessus. Shortlisté Vertex II 60Go ou Crucial C300 64Go le dernier étant environ 16-20€ plus cher. Vous partiriez pour lequel?
 
Sinon question achats, vous pensez qu'il y aura des promotions plus importantes sur les boutiques e-commerce, ou on est déjà plein dedans et faut pas trop espérer? Jamais effectué des achats de matos en période de fêtes, du coup je connais pas trop l'usage et les habitudes des e-commerçant.
 
Voila c'est le principal pour le moment. Merci de m'avoir lu et merci pour les éventuels suggestions :jap:


Message édité par Dopey le 13-12-2010 à 19:22:05
mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 02:24:24  profilanswer
 

n°7695846
Dopey
Bite my shiny golden ass!
Posté le 12-12-2010 à 13:32:25  profilanswer
 

up  :bounce:

n°7698469
Dopey
Bite my shiny golden ass!
Posté le 13-12-2010 à 19:20:57  profilanswer
 

Bon j'ai fait un peu plus de recherches et j'ai pris une décision concernant la carte mère (P7P55D-E Deluxe) et j'ai passé une commande pour le Crucial C300.  
Les 2 choix a faire: Proc et RAM. Que conseillerez vous pour cette carte et pour mon cas d'utilisation (voir le 1er post) ?

n°7700200
fab04
Posté le 14-12-2010 à 16:14:07  profilanswer
 

Salut, Pour le choix de la carte mere, pourquoi la deluxe?
La P7P55D-E LX est a 113€ et a 2 ports sata3 (et 6 sata2) et 2 ports USB3.
La P7P55D-E est a 123€ est similaire a la LX avec un port firewire absent de la LX et un port sata2 en plus.
La P7P55D-E Pro a 175€ est similaire a la P55D-E mais est cablé est 8x sur le second port PICexpresse, tres bien pour le SLI/Crossfire
La P7P55D-E Deluxe a 230€ est similaire a la la -Pro mais a un port ethernet supplementaire.
(voila les differences, dans les grandes lignes)
 
Pour le proc, i5 760 ou i7 860 en fonction de la lourdeur et de la frequence de tes travaux en traitement photo/video. Si il y a une economie a faire , c'est clairement sur la carte mere que tu peux sauver 100€!!!
 
Pour la ram : G.skill ripjaws PC12800 cl7 a 78€
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 51416.html
 
Pour le jeux (surtout FPS) ca va etre tendu en full HD avec une 8600...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur differents composants d'une nouvelle config.

 

Sujets relatifs
Choix alim pour config milieu de gammeAvis sur nouvelle config
Avis et conseils pour configuration jeux et films[Aide] Avis config jeux PC
jouer en 3D ? avec "petite config"Upgrade config depuis un Q6600 ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur differents composants d'une nouvelle config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR