Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande conseil pour infographie pro photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil pour infographie pro photoshop

n°5429170
outstander
Posté le 24-03-2007 à 13:01:40  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis photographe et je fais toute ma retouche moi même. J'ai actuellement la config suivante :
 
Proc : Athlon 64 X 2 4200 +
MB : ASUS A8N SLI DELUXE
2 G° ram DDR2 333 Corsair
HD pour le système ( Un 150 G° ( Maxtor je crois ) avec 16 M° de cache ),
HD comme disque de travail ( Temporaires photoshop + Cache bridge )  maxtor 300 G° 16MO cache,
et 2 TO de stockage passif mais ç'est un détail.  
 
Cette machine n'est faite que pour de la retouche sur CS2, et de l'archivage sur Lightroom. C'est pour cela que je ne parle pas de la CG qui n'a aucune importance sur CS2 tant qu'elle peut faire du bi-écran.
 
Etant donné la vitesse à laquelle baissent les prix sur PC, je voudrais changer ma machine pour gagner encore plus de temps en retouche. Pas un peu de temps mais beaucoup de temps. J'ai vu qu'il y avait ces nouveaux proc "Core 2 duo" et "Core 2 Quad" chez Intel, et je me demande si en réalisant une gonfig à base d'un de ces types de proc, et en passant en double Raptors ( 74G°, 150G° ? ) montés en Raid 0 pour le système et l'appli d'un coté, et pour le disque de travail de l'autre, je vais vraiment avoir une machine qui dépasse de loin ma config. Un détail, je sais que le proc est important, mais pour l'avoir observé souvent sur AI BOOSTER, mon AMD n'a jamais tourné à fond sur photoshop, tout au plus 70 %, et les lenteurs ( Relatives ) viennent plutôt de la capacité des disques durs, toujours sollicités par l'appli, que d'un proc ultra puissant.
 
Donc  : quelle nouvelle config vraiment ultra rapide pour photoshop me conseillez vous ? ( PS budget limité à 2500 euros, j'ai l'habitude d'assembler mes machines moi même ).  
 
 
Merci,
Salut !


Message édité par outstander le 24-03-2007 à 13:16:38
mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 13:01:40  profilanswer
 

n°5429187
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-03-2007 à 13:13:27  profilanswer
 

Merci d'éditer tres vite le titre du sujet qui est en majuscule.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande conseil pour infographie pro photoshop

 

Sujets relatifs
choix entre 2 config ( demande d'aide svp )Veille technologique Has Been ! Conseil pour joueur !
Quelle RAM DDR1 1Go prendre pour faire de l'overclocking ?Conseil d'achat dd externe de 500 Go
[Conseil d'achat] avis sur une future configConseil pour Lian Li EX-23
Conseil pour nouvelle configconseil carte mere et proco,
conseil pour nouvel config 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil pour infographie pro photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR