Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONFIG] Demande de conseils pour une upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONFIG] Demande de conseils pour une upgrade

n°8212935
Khooky
Posté le 09-02-2012 à 19:32:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous poser quelques petites questions en hardware/overclocking.
 
Tout d’abord, voici ma config actuelle :
 
http://i.imgur.com/IkUfS.png
 
Un beau petit bébé que j'ai fais il y à deux ans, mais qui aujourd'hui commence à être un peu à la traine sur Battlefield 3.
 
J'ai prévu d'y ajouter un vertex 2 (ma carte mère ne gérant pas le SATA III), un ventirad et changer la carte graphique (je penche pour une HD7950).
 
Je compte overclocker mon CPU afin qu'il ne soit pas trop à la masse par rapport au GPU, quel ventirad me conseillez vous (on m'a beaucoup parlé du THERMALRIGHT HR-02 Macho), et aussi à combien pensez vous que je pourrais l'overclocker avec un bon ventirad?
On m'a dit sur un autre site que la carte graphique risquait d'être bridée par le reste de ma config, est ce qu'il y a des experts par ici qui pourrait me confirmer celà?
 
Enfin, j'avais penser acheter un kit de RAM 2x4Go à rajouter dans ma config, je sais que 12Go ça sert à rien, mais bon, vu le prix de la ram en ce moment...
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 19:32:07  profilanswer
 

n°8213055
Khooky
Posté le 09-02-2012 à 22:18:12  profilanswer
 

Un petit up, si quelqu'un à des conseils pour moi :)

n°8213193
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 10-02-2012 à 02:26:31  profilanswer
 

Salut,
 
Ta carte mère n'est pas vraiment faite pour tenir de gros OC. Ceci dit un i5 750 peut monter facilement à 3.4/3.6 GHz sans toucher au VCore.
 
Quand à être CPU limited... Très franchement, même sans OC, je doute qu'une 7950 lui pose un problème.
 
Pour le ventirad, un truc dans ce genre :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html
 
Pour le SSD, si tu as le budget, prends quand même un sata 3. Ce sera ça de fait si tu changes de CM/Proc d'ici quelque temps, et tu auras des performances un chouilla meilleures qu'avec un sata 2.
 
Pour la ram, passer à 8 Go c'est une bonne idée, par contre je sais pas si tu pourras faire 2x4+2x2 barrettes de ram avec tes G.Kill eco, elle fonctionne à 1.35V et ça risque de poser problème si tu leurs adjoint des modèles classiques à 1.5V.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONFIG] Demande de conseils pour une upgrade

 

Sujets relatifs
Avis configConseils pour l'achar d'un Nas
Config gamer 900 euro maxconfig'
upgrade workstationAchat Config Gamer + - 500e
upgrade : ram ou proc ou carte graphiqueDemande de conseils pour l'upgrade de ma config
demande de conseils upgrade configDemande de conseils - Upgrade ou nouvelle config ?
Plus de sujets relatifs à : [CONFIG] Demande de conseils pour une upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR