Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour matos pour plus d ecrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil pour matos pour plus d ecrans

n°8148660
astroparty
Posté le 13-12-2011 à 14:00:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je me tourne vers vous pour avoir un conseil d évolution de matos à moindre coût.
 
J ai actuellement un core 2 quad q9550 avec carte mère Asus p5q3.j y ai ajouté une gtx 295 première génération donc sans port hdmi.
Le Pc est dans une salle de cinéma et j y ai raccordé un écran Samsung 3D (2233rz) et un projecteur acer h5360.
 
Je souhaiterais vos conseils pour avoir l évolution suivante:
. Projecteur h5360
. 3 moniteur Pc en triple screen
. 4ème moniteur au dessus du triple screen, pour ce faire je compte garder mon écran Samsung.
 
Se pose alors la question de l évolution du hardware du Pc car actuellement ma gtx 295 ne peut gérer le triple screen et qui plus est ma carte mère n accepte pas le sli.
J hésité entre changement de carte mère et ajout d'une deuxième gtx 295, achat d une gtx 590 ou de l adaptateur matrox....
 
Il y a du pour et du contre dans chaque config avec par exemple de limites de résolution pour le matrox....que me conseilleriez vous?
 
Merci d avance pour vos retours.....

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 14:00:29  profilanswer
 

n°8148708
fab04
Posté le 13-12-2011 à 14:51:38  profilanswer
 

il n'y pas des HD6970 qui gerent le eyefinity 6 ecrans?
http://www.amd.com/fr/products/tec [...] et-up.aspx
 
par contre, il te faut soit des ecrans avec port display, soit des adaptateurs actif qui sont super cher...

n°8148724
astroparty
Posté le 13-12-2011 à 15:06:45  profilanswer
 

Bonjour  
 
Merci pour ta réponse  
 
Le problème est que mon projecteur est compatible 3D vision et après avoir utilisé cette technologie, j aurai du mal à revenir à la 2D.
 
J ai prévu un budget de 1500 euros pour les 3 écrans donc visiblement je partirai sur de la 3D aussi.....
 
À la lecture de nombreux forums amd semble être la solution idéale pour le triple écran compare à nvidia....
 
Gros gros dilemme que de savoir si je laisse tomber la 3D ou pas, quel bonheur dans rfactor ou autre......même si la qualité graphique en prend un coup quand même (assombrissement, détail à supprimer pour assurer la compatibilité....)
 
J ai néanmoins peur que ma config soit totalement out pour la 3D surround...
 
Bref ta remarque est judicieuse et porte à réfléchir, garder le 3D vision ou pas?

n°8148738
fab04
Posté le 13-12-2011 à 15:22:35  profilanswer
 

les cartes AMD gere aussi la 3D avec ce qu'ils appellent le HD3D. cepedant, on en entend tres peu parler... donc je ne peux pas trop te reisegner sur ce sujet, a part te renvoyer sur qq articles s'y reportant :
http://www.hardware.fr/articles/80 [...] -hd3d.html
http://www.hardware.fr/news/12017/ [...] ofils.html
 
et surtout ce test :
http://www.presence-pc.com/tests/j [...] def-23399/
Qui montre bien que comme pour le 3D vision, le HD3D presente de grande variation selon les jeux. Heureusment, pour l'une et l'autre solutions, des nouveaux profils sont mis a disposition regulierement, augmentant ainsi le nombre de jeux prit en charge et la qualité du rendu 3D.
 
Sinon, meme avec un SLI de carte nVidia, tu pourra controler "que" 4 ecrans au maximum, non?

n°8148754
astroparty
Posté le 13-12-2011 à 15:48:34  profilanswer
 

Ok merci pour les liens que je vais lire avec la plus grande attention....
 
Concernant la config, je dois préciser que le projecteur ne tournera jamais en même temps que les 4 autres écrans.....soit je joue sur le triple screen avec le 4ème pour la télémétrie ou autre ( projo éteint) ou je joue sur le projo et au pire je laisse un des 4 moniteurs allume....donc en simultané c est bien 4 écrans maxi.....

n°8148763
fab04
Posté le 13-12-2011 à 15:54:34  profilanswer
 

tiens, je viens de tomber sur ca :
http://www.cowcotland.com/news/293 [...] dt-x4.html
 
Sinon, si t'es pas presser, attend fevrier/mars, les nouvelles generations AMD/nVidia devrait pointer le bout de leur nez, avec peut etre des nouveautés du coté de la 3D comme du surround...

n°8148769
astroparty
Posté le 13-12-2011 à 16:06:19  profilanswer
 

Il y a effectivement des nouveautés sur les gtx, j en ai vu une similaire pour une 570 aussi sur une autre marque
 
Je ne suis pas presse au regard de mon équipement actuel, j anticipé pour bien connaître tous les tenants et aboutissants afin de faire un achat réfléchi.......pour info j ai la 3D vision depuis sa sortie.....début 2009 sauf erreur...déjà une grande amélioration avec le projo car cela a gommé le ghosting....mais le triple screen après l avoir essayé me fait vraiment de l œil.....

n°8148996
astroparty
Posté le 13-12-2011 à 19:59:12  profilanswer
 

Vraiment intéressant cette carte, par contre il y a deux trois choses que j ai du mal à comprendre:
.visiblement en3d surround et en configuration Sli, seule la mémoire d une des deux cartes est utilisée. Par conséquent avoir une gtx 570 comme celle la revient au même qu avoir un Sli de 570?
.est ce que de ce fait je peux envisager une performance similaire aux différents ben marks d un sli gtx 570?

n°8149157
fab04
Posté le 13-12-2011 à 21:42:41  profilanswer
 

la memoire embarquée ne s'additionne pas. Un SLI de GTX570 1.25Go a les performances de presque 2 GTX570 additionnée (si une carte fait un score de 100, le SLI devrait faire un score d'environ 190), mais ne disposera toujours que de 1,25Go de memoire.
 
La memoire etant assez critique lorsque la resolution augmente fortement (5760*1080 en triple screen), dans ton cas, il serai sans doute plus judicieux d'opter pour des modeles 2Go, encore que 1,25Go devrait etre suffisant.
 
http://www.hardware.fr/focus/50/te [...] round.html

n°8149275
astroparty
Posté le 13-12-2011 à 23:14:00  profilanswer
 

:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour matos pour plus d ecrans

 

Sujets relatifs
Conseil upgrad PC gamerconseil configuration
conseil cfg haut de gammeconseil achat configuration retouche et traitement photo
Conseil config PCConseil PC Gamer
Conseil pour achat PCConseil config MINI PC
conseil graphique gtx 560Conseil config 600 euros
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour matos pour plus d ecrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR