Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil sur une config i7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil sur une config i7

n°7040989
tailo
Posté le 19-07-2009 à 01:57:37  profilanswer
 

Bonsoir.
J'ai aperçu plusieurs topic sur le forum au sujet des configs i7 qui semble être très en vogue en ce moment, et j'ai remarqué
Je viens d'établir une première liste des composants pour l'unité centrale que je souhaite prendre. Néanmoins, j'hésite encore sur quelques points, notamment sur la carte mère (MSI X58 Pro ou Asus P6T, quelle différence ?) et sur le boitier.
 
Petite précision pour le boîtier justement : mon gros soucis, c'est que je suis limité à une hauteur de 520mm maximum (marge de manoeuvre de 5mm de gardé), et je préferais d'ailleurs que cela ne dépasse pas les 495 ! Je recherche donc un boîtier respectant cette condition, et qui soit surtout bien aéré. Mon choix s'est donc tourné vers le boitier Antec 902. Qu'en dites vous ?
 
Il s'agit d'un PC utilisé pour jouer aux derniers jeux sortis, ainsi que pour faire du développement d'application et de site web.
Voici le détail de la config :
 - Boitier : Antec 902
 - Alimentation : Corsair HX750W
 - Processeur : Intel i7 920 d0
 - Carte Mère : MSI X58Pro ou Platinum selon les dispos en période de solde, où elles sont au même prix que les X58Pro
 - Carte Graphique : Sapphire ATI 4870 HD 1Go (j'ai regardé la différence avec le modèle Vapor-X, et il semble que ce dernier chauffe bien plus, notamment au repos. Réalité ou fiction ?)
 - Mémoire Vive : G.SKILL F3-10666 CL7T-3GBPK
 - Ventilateur Processeur : Noctua NH-U12P SE1366
 - Disque dur : 2x500Go WD 7200Tr/min 32 Mo  Caviar Blue 640 Go + Caviar Green 500 Go
 
 
Précision supplémentaire pour la carte mère : je ne compte pas faire du SLi, ayant une légère préférence pour les cartes ATI. Le support du Sli n'est donc pas indispensable, mais celui du CrossFire est un plus très appréciable :)  
 
En comptant tout, c'est à dire en rajoutant le graveur DVD (non présent dans la liste, me tournant vers le modèle le plus basique possible), je tourne à environ 1050 Euros (Plafond à ne pas atteindre : 1200 euros). Pour ce qui est des périphériques, je les possède déjà : écran Samsung T220, clavier G15 refresh, MX Révolution et MX 518... j'ai donc uniquement besoin de l'unité centrale
 
Que pensez-vous du choix des composants ? Pour ce que j'ai pu apercevoir sur d'autres posts, cette config à l'air plutôt similaire, si ce n'est la carte mère. Une alimentation de 620 Watts suffira t-elle pour cette config et me permettra t-elle de faire du CrossFire par la suite ?
Une autre question importante : dans le cas où l'Antec 902 conviendrait pour cette configuration, y aura t-il assez de place dedans pour le Noctua, sans pour autant gêner d'autres composants ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par tailo le 19-07-2009 à 07:43:39
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 01:57:37  profilanswer
 

n°7040994
Requin94
Posté le 19-07-2009 à 02:04:03  profilanswer
 

Les disques, un caviar blue 640 (très performant) pour le système et... un green de la taille qu'il te faut pour le stockage :)
 
Une alim 620w, malgré son excellente qualité, va être a bout avec un i7 et un crossfire, et n'en parlons pas si le proc est OC. Vise plutot 750. Concernant la 4870 vapor-x, on en dit principalement du bien, elle est toujours mieux que le modèle d'origine. Pour la ram, 3go te suffiront le temps que tu vas garder ta config ? Parce que 6x1 si tu veux upgrader restera moins "propre" que 3x2 et plus cher.


---------------
Feed-back
n°7041071
tailo
Posté le 19-07-2009 à 07:36:03  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide.
 
Effectivement j'ai été voir les disques dur, et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour des performances supérieures, le Caviar Blue 640 n'est pas vraiment plus cher que les autres... donc j'adopte !
Pour ce qui est de l'alimentation, je vais donc m'orienter vers une Corsair HX750.
Au niveau de la Ram, je ne pense vraiment pas que plus de 3Go me soit bien utile, sans compter que j'aimerais ne pas dépasser mon plafond en terme de budget :ange:  
Une fois que j'aurais établi le devis fixe en ayant choisi les revendeurs par composants, si je peux me permettre une marge de 50 euros de plus alors je pencherais peut-être pour du 3x2Go, bien que j'ai tout de même quelques réticences quant à sont utilité.


Message édité par tailo le 19-07-2009 à 07:55:32
n°7041669
tailo
Posté le 19-07-2009 à 19:54:12  profilanswer
 

quelqu'un aurait-il un avis à me donner au niveau du boitier ? Malgré d'autres recherches, je n'ai pas trouvé d'autres boitiers intéressant répondant aux conditions cité dans le premier post, si ce n'est peut-être le Midgard de chez Xigmateg, qui pour ce que j'ai pu en lire sur le forum, a l'air de très bonne qualité, si ce n'est peut-être l'aération qui nécessite l'ajout de quelques ventilateurs supplémentaire

n°7041676
Requin94
Posté le 19-07-2009 à 19:56:40  profilanswer
 

Des avis sur le nine tu en as en pagaille ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5458_1.htm


---------------
Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil sur une config i7

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Carte mère BI ou Quadri Opteron 885Lc Power LC6650 550W V1.0 suffisante pour ma config ?
ma config en i7 ,est-ce bon ?Besoin d'aide pour monter un watercooling pour config I7
nouvelle configue a base de i7 920 j'hesite entre plusieur composantVos Conseils config > Xbox 360
Config Joueur (env. 900€)i7: config 3d, jeux
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil sur une config i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR