Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  demande d'avis sur une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande d'avis sur une config

n°5973940
Twiigy
Posté le 30-10-2007 à 17:18:30  profilanswer
 

'lu, jveux me faire une nouvelle config, mais je sais pas trop quoi choisir, c'est pour ca que je demande votre avis :). Avec ce pc, j'aimerai faire pleins de trucs differents....jeux (surtout FPS :p ), retouches photos, encodage video, surf, et M.A.O (j'achetterai une carte son plus tard)....
 
-proco:
  Core 2 duo E6850  -240€-
  ou:
  Core 2 quad Q6600  -240€-
-Carte mere:
  Asus P5k  -110€-  
  ou:
  P5B-Plus Vista Edition  -130€-
-Carte graphique:
  8600GTS NX8600GTS-T2D256EZ-HD (nvidia 675Mhz, Ram DDR3 256Mo 2000Mhz)  -155€-(promo cdiscount)
-HDD:
  Barracuda 500 Go 7200.10 SATA II 3.0Gb/s  -93€-
  (je sais pas du tout, j'ai mis sa comme ca...les grandes marques se valent toutes?....ou pas)
-DDR:
  Kingston (2Go, 800 mhz, double canal) -100€-
  ou:
  Corsair (2Go, 800 mhz, double canal) -100€-
  (pareil que pour les HDD, j'ai mis ca au hasard, les prix sont tres proches, j'ai du mal à voir les différences, comment choisir?)
-boitier:
  P180 de ANTEC  -107€-
  ou:
  P182 de ANTEC  -120€-
-Alim:
  NeoHE 500 Antec 500W  -80€-
  ou:
  Earthwatts 500W Antec  -70€-
 
Les prix de références sont prix sur Cdiscount, j'arrive à a peu pres à 900€, sans compter les frais de ports....et sans écran.
 
Voila, mes questions :D :
-Si vous avez propositions meilleurs que les miennes, je suis prenneur. Surtout, si il y a des marques meilleurs dans certains domaines.
-Le bus de la ram est de 800Mhz, j'ai entendu dire que si le bus de la ram est inferieur a celui de proco, il y a perte performences, est-ce vrai?
-J'ai entendu dire que ce qui conte dans une carte graphique, apres le chipset, etait la frequence de la RAM de la carte, et que pour l'instant 256Mo sa suffisait, est-ce vrai?
-Je ne sais pas si pour cette config, une alim 500W suffit ou pas, et quelle marque choisir.
-concernant l'achat de pièces sur internet, on ma mis en garde, on ma dis que certaines pieces n'étaient pas téstés et je connait une personne dont le proco a cramé à cause de ca...vous avez déja eu des problèmes?
 
Voila, pour ceux qui ont tout lu jusqu'au bout  :pt1cable: , merci^^.
J'attend vos réponses avec impatience^^.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 17:18:30  profilanswer
 

n°5975052
RomainD2
Posté le 30-10-2007 à 23:09:17  profilanswer
 

Citation :

-proco:
  Core 2 duo E6850  -240€-
  ou:
  Core 2 quad Q6600  -240€-


 
Q6600 G0
 

Citation :

-Carte mere:
  Asus P5k  -110€-  
  ou:
  P5B-Plus Vista Edition  -130€-


 
P5K, plus récentes, mais quelques problèmes, renseigne toi dans le topic aproprié
 

Citation :

-HDD:
  Barracuda 500 Go 7200.10 SATA II 3.0Gb/s  -93€-
  (je sais pas du tout, j'ai mis sa comme ca...les grandes marques se valent toutes?....ou pas)


 
Oui, elle se valent a peu près toutes, je suis juste contre maxtor, car je n'ai eu que de mauvaise expérience (c'est personel^^) Sinon, je conseil samsung pour le silence.
 

Citation :

-DDR:
  Kingston (2Go, 800 mhz, double canal) -100€-
  ou:
  Corsair (2Go, 800 mhz, double canal) -100€-
  (pareil que pour les HDD, j'ai mis ca au hasard, les prix sont tres proches, j'ai du mal à voir les différences, comment choisir?)


 
Je suis contre corsaire... toujours perso, mais fondé sur des pratiques douteuses... Si tu n'overclocke pas, prend ce que tu veux, meme de la value suffit, par contre si tu overclocke, crucial ballistix est ton amis^^
 

Citation :

-boitier:
  P180 de ANTEC  -107€-
  ou:
  P182 de ANTEC  -120€-


 
Très bon choix dans les deux cas...
 

Citation :

-Alim:
  NeoHE 500 Antec 500W  -80€-
  ou:
  Earthwatts 500W Antec  -70€-


 
Ou seasonic S12 500W ou fortron green 400W
 

Citation :

Les prix de références sont prix sur Cdiscount, j'arrive à a peu pres à 900€, sans compter les frais de ports....et sans écran.


 
Pas mal de personnes en informatique sont contre c-discount, jamais commandé de matos info, pour tout le reste, je n'ai pas eu de problèmes, sinon, tu as matériel.net ou LDLC... et plein d'autres...
 

Citation :

-Si vous avez propositions meilleurs que les miennes, je suis prenneur. Surtout, si il y a des marques meilleurs dans certains domaines.


 
C'est fait
 

Citation :

-Le bus de la ram est de 800Mhz, j'ai entendu dire que si le bus de la ram est inferieur a celui de proco, il y a perte performences, est-ce vrai?


 
Pour les chipset P965, tu ne peux pas désynchroniser vers le bas, sinon, oui plus la fréquence est haute, mieux c'est, mais toujours dans le cas que tu n'overclocke pas, de la PC5300 suffit.
 

Citation :

-J'ai entendu dire que ce qui conte dans une carte graphique, apres le chipset, etait la frequence de la RAM de la carte, et que pour l'instant 256Mo sa suffisait, est-ce vrai?


 
Tu dois vouloir dire la taille de la ram? Cela dépend de la résolution de ton écran, et de ton utilisation
 

Citation :

-Je ne sais pas si pour cette config, une alim 500W suffit ou pas, et quelle marque choisir.


 
Largement suffisant, meme une 400W sa passe sans soucis.
 

Citation :

-concernant l'achat de pièces sur internet, on ma mis en garde, on ma dis que certaines pieces n'étaient pas téstés et je connait une personne dont le proco a cramé à cause de ca...vous avez déja eu des problèmes?


 
La personne qui ta dis cela a surement crammé son processeur tout seul... et il a surement du y aller comme un bourin... Tu as un délais de rétractation de 7 jours, et après tu a toutes les garanties (je parle d'achat neuf, pas occasion...)
 

Citation :

Voila, pour ceux qui ont tout lu jusqu'au bout  :pt1cable: , merci^^.
J'attend vos réponses avec impatience^^.


 
Un peu long, mais c'est avec plaisir quand c'est écrit correctement !!!


Message édité par RomainD2 le 30-10-2007 à 23:10:33
n°5977064
Twiigy
Posté le 31-10-2007 à 17:58:04  profilanswer
 

Ah! merci, et respect pour m'avoir répondu^^...Je n'avais pas encore vu ta réponse et cette après midi je suis allé dans un magasin d'informatique....alalah!! ba j'ai bien rit...le mec voulai me faire une tour , avec un hdd 350GO à 100€  :pt1cable:  , dans le choix des cartes mères, une gigabite, dont je connait meme pas le modèle, et il indique rien....Pareil pour l'alim et tout le rèste....^^, lui ai demandé quelles etait les meilleurs cartes graphiques dans les Géforces, et il me répond ba nvidia...J'lui fait nan , mais dans les constructeurs de cartes, comme MSI, ASUS.....Et la il me répond ce que je lui ai dis: MSI et asus......Et c'est vendeur dans un magasin d'informatique !  :lol:  
En tout cas reMERCI !!! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  demande d'avis sur une config

 

Sujets relatifs
demande vos avis de spé sur une config mercidemande avis sur config
demande d'avis sur ma configDemande avis config pour 3D (autocad) + jeux
final config demande d'avis avant achatdemande avis pour config à moins de1000 €
Demande d'Avis : Config jeux à 525€Demande avis sur config Shuttle
Demande d'avis sur une config Shuttle SN25P 
Plus de sujets relatifs à : demande d'avis sur une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR