Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Demande d'aide] Config gamer -- Budget : 900 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Demande d'aide] Config gamer -- Budget : 900 euros

n°8645870
xxx-hicks-​xxx
Posté le 04-03-2013 à 18:06:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'envisage de me monter mon (premier *_* ) PC, et d'en profiter pour me mettre (doucement) à l'overclock.
J'ai déjà fait un petit tour sur le net pour voir ce qui était proposé dans mon budget et je suis arrivé à la config suivante :

  • Processeur Intel Core i5-3570k
  • Carte mère MSI 277A-G45
  • Carte graphique GeForce GTX660
  • Boitier Fractal design Arc Midi Noir


Seulement je n'ai absolument aucune idée de quoi prendre pour le reste et je me pose tout un tas de questions :

  • Quel type de ventilateur ? Combien ? Que faut-il que j'utilise pour refroidir le processeur ?
  • Quelle alim ? J'ai calculé et je pense devoir prendre une 450~500 watts, c'est bien ?
  • C'est pareil pour la mémoire vive. Je pense que l'idéal serait deux barrettes de 4 Go mais il y a trop de références. C'est quoi la différence entre les barrettes à 30 euros et celles à + de 100 ?
  • SSD ou disque dur ? Si j'ai bien compris, l'idéal serait d'avoir un SSD pour l'OS et les programmes et un DD pour le reste. Seulement un SSD apporte-il de meilleur performance en jeu (ou même dans les temps de chargement) ?
  • Y-a-t'il des références déconseillées à cause de séries dans ma liste ? Je n'ai pas vraiment envie d'avoir des écrans noirs au bout de 3 jours :p
  • Où commandez-vous (sans indiscrétion  :na: ) Et surtout, quels conseils me donneriez-vous si je voulais acheter d'occasion ?
  • Quel OS entre seven et windows 8 ?  


Et surtout je remercie tout ceux qui auront eu la patience de lire mon petit pavé, et encore plus ceux qui voudront bien répondre à mes inquiétudes de petit noob.
Vous pouvez bien sûr me suggérer une autre CG ou processeur, mon choix n'est pas du tout définitif.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 18:06:53  profilanswer
 

n°8645891
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 04-03-2013 à 18:28:34  profilanswer
 

:hello:  
 
3570k et msi g45 c'est très bien (j'ai la même chose  :D )
 
Pour le ventirad, regarde le comparatif:
http://www.hardware.fr/articles/82 [...] ables.html
un à 30€ c'est suffisant à moins de vouloir taquiner les derniers MHz du proce
 
Pour la ram un kitt 2X4 Go en 1600MHz ou plus si pas trop d’encart de prix ce sera parfait (préfère de la low profile pour être certain qu'elle passe sous le ventirad).
 
Un SSD c'est le top pour avoir un démarrage rapide et une bonne réactivité mais ce n'est pas primordial, si t'as pas le budget ça peut attendre.
 
Pour l'alim moi je suis fan de l'antec HCG 520W, c'est celle que j'avais avant et que je regrette  :sweat:  
 
Pour l'OS moi je suis maintenant sous 8, pour un usage normal du pc pas trop de différence avec seven.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8656535
xxx-hicks-​xxx
Posté le 13-03-2013 à 15:47:35  profilanswer
 

Merci pour tes conseils flagadadim.
 
Après avoir cherché sur le net et sur ce forum, je me suis rendu compte que l'overclock ne m'apporterait pas beaucoup et ferait par contre pas mal augmenter le prix.
Donc j'ai revu ma config et je pense partir sur ceci :  http://www.ldlc.com/b-66495544a6147898.html
Est-ce que c'est suffisant pour jouer dans de bonne conditions ?
Par contre, je n'ai pas du tout regardé du côté des processeurs et cartes graphiques AMD et je voudrais savoir si je pourrait y gagner. ( Je me pose la question vu les quelques problèmes qu'on pu avoir les cartes Nvidia sur tomb raider :p )
Encore une fois merci d'avance pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Demande d'aide] Config gamer -- Budget : 900 euros

 

Sujets relatifs
PC gamer bi-écran pour 10 ans :)Config 1100€
rafraichissement vieille config 2008Quelque conseil sur une config
creer un pc gamer[config materiel.net] Quelle alimentation ?
Besoin d'aide pour commander la GTX 670[Remplacement CM ITX] Pour 850e une config opé tout compris !
Config gamer finalisation avant achat 
Plus de sujets relatifs à : [Demande d'aide] Config gamer -- Budget : 900 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR