Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Débutant et premier montage PC +/- gamer (besoin d'avis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant et premier montage PC +/- gamer (besoin d'avis)

n°8932319
Guillaumeb​x33
Posté le 10-11-2013 à 20:07:49  profilanswer
 

Hello la foule, (je suis nouveau sur le forum et débutant....bon d'accord...grand débutant dans le montage pc. Soyez indulgent  :) )
 
Bon alors je me lance....tout est dans le titre. J'aimerais monter un PC polyvalent. Bureautique et si possible accès pour la photo (beaucoup), la vidéo (un peu) mais surtout le jeu.
 
J'espère qu'en montant un pc moi même pas à pas, je pourrais en apprendre pas mal même si je sens que ça ne vas pas être triste  :pt1cable:  
 
J'ai fait un peu le tour du forum pour commencer à prendre quelques infos et pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai opté pour cette configuration :
(j'allais commandé mais je préfère demander vos avis avant)
 
_ Boitier : Fractal Design Define R4 Artic White
_ Alimentation : Be Quiet 630W Modulaire Pure Power L8
_ Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING
_ Processeur : INTEL i7-4770K Haswell
_ Ventirad : Noctua NH-C14
_ Mémoire : G.Skill 8Go (2X4go) DDR3 2400MHz C11 Sniper
_ Carte graphique : MSI GTX770 TwinFrozr 4Go DDR5 GAMING
_ SSD : Samsung S840 EVO 120Go
_ Système d'exploitation : Windows 8.1 64bits Version complète
 
 
C'est maintenant que je fais appel à vos lumières. Donc, cela vous parait-il être une bonne configuration et les composants vont-ils les uns avec les autres ?!!
 
 
Ensuite, j'ai un vieux disque dur (Western Digital 1.0TB SATA / 64MB Cache), un lecteur de carte ACER et un lecteur DVD-R/RW ACER. Est-ce que je pourrais les réutiliser ou vaut il mieux en acheter de nouveaux ???
 
 
J'aurais encore pleins de questions, mais c'est déjà un bon début. Donc si vous pouvez m'aider, c'est super  ;)


Message édité par Guillaumebx33 le 10-11-2013 à 22:47:53
mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 20:07:49  profilanswer
 

n°8932327
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 10-11-2013 à 20:17:53  profilanswer
 

salut,
 
si ton graveur dvd est en sata, ok
si ton lecteur de carte a une forme basique en 2.5pouces ou 3.5 pouces ok (s'il a une forme adapté à un ancien boitier acer non)
Le disque du compatible.
le ssd m'a l'air faiblar: un jeu fait en moyenne 30go, + les DLC + windows, + les programmes: tu vas vite etre limité
configure tes satas dans le bios en mode AHCI avant de commencer l'instalation de windows ;)
et pense à acheter de la bonne pate thermique
 
edit: les 4go de ta carte graphique ne servent que pour le SLI si t'es en reso inferieure ou egale à la full HD (ptete pas avec les futur jeux...)
 
si tu prends une carte mere gamine, pourqui pas prendre une carte graphique gaming pour rester dans les tons rouge et noir?
 
n'oublis pas souris, clavier, tapis de souris: ca fait la différence en jeu aussi  :whistle:


Message édité par fanboy34 le 10-11-2013 à 20:20:13

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8932366
Guillaumeb​x33
Posté le 10-11-2013 à 20:56:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse fanboy34.
 
Pour mon graveur dvd oui il est en sata.
Pour mon lecteur de cartes, effectivement il est adapté à un vieux boitier acer.....tanpis
Pour le SSD, j'ai vu que Samsung avait un 250Go dans la même gamme. Ca ira ? ou il faut prévoir encore plus ?
 
Passer en mode AHCI dans le bios, c'est seulement pour le SSD ?
 
La pâte thermique oui, j'ai pensé prendre Artic Silver 5 (il à l'air d'avoir de bons avis...). D'ailleurs, il faut en mettre sous le processeur et dessus (pour le ventirad), c'est bien ça ? (J'avais dis qu'il faurait être indulgent  :) )
 
J'avais pas pensé aux couleurs des composants, mais si la carte graphique et rouge et noir.
 
 
 

n°8932376
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 10-11-2013 à 21:04:19  profilanswer
 

256go ca va pr moi, faut voir si toi ca va te suffir
la pate thermique UNIQUEMENT sur le dessus du processeur (entre le processeur et le radiateur) :o :o :o
 
arctic silver 5 c'est pas la meilleure
 
mode AHCI pour le sata (peu importe les disque branchés dessu, mais le ssd fonctionne mieux en AHCI qu'il faut activer avant l'instl de windows)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8932378
Guillaumeb​x33
Posté le 10-11-2013 à 21:09:08  profilanswer
 

ok, c'est noté.  
 
J'vais donc chercher une autre pâte thermique et continuer à lire les avis sur les cartes graphiques.
 
Merci

n°8932475
Guillaumeb​x33
Posté le 10-11-2013 à 23:07:18  profilanswer
 

Pour le pâte thermique apparemment il n'y a pas plus de 1 à 3 degrés à récupérer suivant les marques....à voir.
 
Concernant la carte graphique, j'ai vu que la GTX770 2Go était à environ 100€ de moins. Si je veut faire du multi-écrans plus tard, cela suffira-t-il ?
 
Sinon je suis ouvert à d'autres propo de CG qui pourra durer 1 an ou 2 !!!

n°8932551
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 11-11-2013 à 00:46:27  profilanswer
 

non une 770 2GO sur 3 écrans, voir 2.. mais 2 pour jouer, bref.
 
Sur 3 écrans, 4GO, et une 780/R9 290X, perso R9290X je préfère (à voir les customs).
 
Ou alors sli 770 4GO. Alors là oui :).
Mais tu peux faire avec moins, mais bon baissez les graphismes sur 3 écrans bof.  
 
Franchement ça dépend de tes attentes.

n°8932734
Guillaumeb​x33
Posté le 11-11-2013 à 10:47:30  profilanswer
 

Non le but ce n'est pas de baisser la qualité des graphismes effectivement....  
SLI, c'est bien le couplage de 2 CG ? Est-ce plus intéressant qu'une seule carte mais avec de meilleures performances ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Débutant et premier montage PC +/- gamer (besoin d'avis)

 

Sujets relatifs
Conseil PC Portable pour Adobe Première (résolut)config gamer avis
Avis sur une config gamerAvis/choix config pc gamer !
HTPC 550€ - Avis avant confirmation d'achatAvis sur config gamer 650 euros
Avis sur le ventilateur d'origine du core i5-4670PC ne s'allume plus du tout........
cherche vidéo montage processeur 4670 ?Conseil config PC
Plus de sujets relatifs à : Débutant et premier montage PC +/- gamer (besoin d'avis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR