Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [PC] Besoin de conseils pour une nouvelle configuration.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC] Besoin de conseils pour une nouvelle configuration.

n°8943715
ardu62
Posté le 19-11-2013 à 21:39:31  profilanswer
 

Bonjour!  :)  
 
Je suis un débutant en matière de configuration de pc et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette configuration, si les composants sont biens compatibles entre eux, si ils sont biens choisis et si je peux avoir moins cher!  ;)  
Ce pc serait utilisé pour de la bureautique et du multimédia (films, streaming ...), et je tiens à le garder assez longtemps (5-6 ans au moins).  :sol:  
 
 
Alors voilà :
 
 
Processeur : Processeur socket 1150 Intel Core i3 4130     112,85€  Materiel.net
 
Carte Mère : Carte mère socket 1150 Asus H81-PLUS      65,59€  Materiel.net
 
Ram : Barrette mémoire pour PC Crucial Ballistix Sport XT DDR3 4 Go PC1280     36,85€    materiel.net
 
HDD : Disque dur interne 3.5 pouces Toshiba DT01ACA050 - SATA III 6 Gb/s - 500 Go – 32 Mo
                      46,39€  Materiel.net
 
Lecteur : Lecteur optique DVD Asus DRW-24F1ST Boite – Noir    19,99€  Materiel.net
 
Boitier : Boîtier PC Xigmatek Alfar - Noir / Blanc     53,99€   Materiel.net      (je le kiffe ce boitier !!  :lol: )
 
Alimentation : Alimentation PC Cooler Master Elite Power – 460W    39,89€   Materiel.net
 
 
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée!  :)  
 
Ardu62

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 21:39:31  profilanswer
 

n°8943762
noreload
Posté le 19-11-2013 à 22:13:14  profilanswer
 

Tu devrais passer sur du AMD, les apu intégrés sont plus puissant.
Pour la ram, prends 2x 2go 12800.
Pour le disque dur, je te conseillerais un SSD 128go. C'est limite indispensable ;-)
Pour l'alimentation une 300w suffira largement si tu ne veux pas investir dans une carte graphique plus tard (Fortron, Be Quiet, Antec, Seasonic...)
Un petit ventirad serait sympa également -> CM TX3 Evo.
 
Dans ce style là : http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10039216
 
Après faut voir ton budget ;-)

n°8943772
ardu62
Posté le 19-11-2013 à 22:17:13  profilanswer
 

Par la suite, j'envisagerais surement de prendre une carte graphique donc je préfère garder cette alimentation là!
 
Qu'est ce que le ssd m'apporterait en plus du hdd? Je ne connais pas du tout ^^'
 
Au niveau budget je suis très serré (~400€) donc c'est juste...

n°8943780
ardu62
Posté le 19-11-2013 à 22:21:38  profilanswer
 

Et au niveau de la fiabilité, du rapport performances/prix pour le cpu je préfère reste sur du intel.
Je sais que beaucoup de gens tournent sur du AMD mais personnellement je ne suis pas convaincu! :-)  
 
Est ce que le ventirad supplémentaire est vraiment nécessaire? Celui de la version boite n'est pas suffisant?  
 
merci (et désolé pour le double post)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [PC] Besoin de conseils pour une nouvelle configuration.

 

Sujets relatifs
Problème BIOS nouveau PCAvis sur nouvelle config+ questions
Config PC gamerVos conseils : serveur perso neuf à monter
Quelques conseils pour remplacer mon kit d'enceintesBesoin d'aide pour upgrade un pc
Conseil sur une Configuration PC GamerMa Config PC
TV branché sur Pc => écran noir 
Plus de sujets relatifs à : [PC] Besoin de conseils pour une nouvelle configuration.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR