Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [PC] Besoin de conseils pour une nouvelle configuration.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC] Besoin de conseils pour une nouvelle configuration.

n°8943715
ardu62
Posté le 19-11-2013 à 21:39:31  profilanswer
 

Bonjour!  :)  
 
Je suis un débutant en matière de configuration de pc et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette configuration, si les composants sont biens compatibles entre eux, si ils sont biens choisis et si je peux avoir moins cher!  ;)  
Ce pc serait utilisé pour de la bureautique et du multimédia (films, streaming ...), et je tiens à le garder assez longtemps (5-6 ans au moins).  :sol:  
 
 
Alors voilà :
 
 
Processeur : Processeur socket 1150 Intel Core i3 4130     112,85€  Materiel.net
 
Carte Mère : Carte mère socket 1150 Asus H81-PLUS      65,59€  Materiel.net
 
Ram : Barrette mémoire pour PC Crucial Ballistix Sport XT DDR3 4 Go PC1280     36,85€    materiel.net
 
HDD : Disque dur interne 3.5 pouces Toshiba DT01ACA050 - SATA III 6 Gb/s - 500 Go – 32 Mo
                      46,39€  Materiel.net
 
Lecteur : Lecteur optique DVD Asus DRW-24F1ST Boite – Noir    19,99€  Materiel.net
 
Boitier : Boîtier PC Xigmatek Alfar - Noir / Blanc     53,99€   Materiel.net      (je le kiffe ce boitier !!  :lol: )
 
Alimentation : Alimentation PC Cooler Master Elite Power – 460W    39,89€   Materiel.net
 
 
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée!  :)  
 
Ardu62

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 21:39:31  profilanswer
 

n°8943762
noreload
Posté le 19-11-2013 à 22:13:14  profilanswer
 

Tu devrais passer sur du AMD, les apu intégrés sont plus puissant.
Pour la ram, prends 2x 2go 12800.
Pour le disque dur, je te conseillerais un SSD 128go. C'est limite indispensable ;-)