Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils nouvelle config Core i7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils nouvelle config Core i7

n°6972257
sinclair_w​ilde
Posté le 26-05-2009 à 16:38:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je vais refaire ma config le mois prochain et je prépare d'ores et déjà la liste des composants  :)  
 
Je compte garder plusieurs composants : deux disques Seagate 7200.11 de 500 Go, boitier Antec P180, éventuellement l'alimentation Enermax de 470 Watts (qui a 4 ans déjà ..)
 
Je souhaite partir sur une configuration à base de Core i7 920 ... Reste à choisir la carte mère, la carte graphique, la ram, etc ...
 
Mon budget : 800/1000 euros max. Mon utilisation : jeux (1600x1200), bureautique, encodage vidéo, retouche photo.
 
 
 
Pour le ventirad du Core i7, je pense prendre un OCZ Vendetta 2.
Je compte changer tous mes (3x120mm, voire 4) ventilos de boitier, que je trouve un poil trop bruyant. Que me conseillez-vous ? Mettre 15/20 euros ne me dérange pas trop si la qualité est vraiment là !
Pour la carte mère, mon choix devra se porter sur une carte qui supporte très bien l'overclocking étant donné que je risque de garder cette future config un bon moment (4/5 ans).
Etant donné que je joue, une bonne carte graphique s'impose. Mais elle devra restée silencieuse  :o  
Pour le choix de la ram, je vous laisse proposer quelques offres... 6 Go me semble un bon compromis ! Reste à voir la fréquence et les timings  
 
Enfin, l'alimentation est peut être un peu juste/vieille pour supporter les nouveaux standards  :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 16:38:54  profilanswer
 

n°6972634
galarbrak
Posté le 26-05-2009 à 20:48:07  profilanswer
 

pour la mémoire je te propose ça, bon faut que la CM supporte de si hautes fréquence, mais apparemment les i7 "aime la fréquence" donc ne t'inquiète pas trop des timings
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00084437.html
 
pour la CM, perso je suis fan de la P6T WS profesional, mais bon c'est peut être pas le meilleur choix :ange:  
 
je pense aussi que ton alim va peut être se trouver un peu juste.
 
pour le ventilo je te conseille des noiseblocker XL1, 1000 tour/min  
 
pour la CG, je pensais a un crossfire de 4890, mais c'est peut ^tre un peu exagéré, ça reviendrait a environ 450€ juste pour les deux CG, sur 1000€ max ça fait déjà presque la moitier, après faut compter 270€ pour le 920, 200€ pour un CM ( au moins en 1366 ), une centaine d'euros pour ma memoire, plus 9€ l'unité pour les XL ( 27€ si t'en prend 3 )
 
on arrive a environ 1050€, en prenant qu'un 4890 ça peut être pas mal aussi, mais pour du 1600*1200 faudra soit l'OC donc sapphire vapor-x soit prend l'XFX OC a 1GHz  :love:  :love:
 
édit ; la ASUSTeK P6T SE serait pas mal je pense, elle gere la DDR3 jusqu'a de la ddr3 2000, et elle coute 190€


Message édité par galarbrak le 26-05-2009 à 20:51:02
n°6972829
sinclair_w​ilde
Posté le 26-05-2009 à 22:27:12  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse ;)
 
Ce qui me gêne un peu sur l'Asus P6T, c'est la position des slots PCI-Express, qui n'est pas optimale en cas de SLI .. dans un P180.  
 
Je songeais même à prendre l'Asus Rampage II Gene (µATX) aussi performante qu'une Ramapage II pour 230 euros max :)
 
Je ne souhaite pas prendre de SLI pour l'instant ;)  
 
J'aimerais avoir plus d'avis pour l'alimentation ... 470W, ça peut faire tenir un RAID de 2 disques durs, un Core i7, et une 4890 ? :/

n°6972836
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 26-05-2009 à 22:32:37  profilanswer
 

Citation :

Ce qui me gêne un peu sur l'Asus P6T, c'est la position des slots PCI-Express, qui n'est pas optimale en cas de SLI .. dans un P180.  


Citation :

Je ne souhaite pas prendre de SLI pour l'instant ;)  


Un peu moins clair svp?  :sweat:  
 
Sinon, pourquoi se tourner vers une carte mère micro ATX? Simplement plus comprimé donc moins d'options possible et moins agréable à travailler.

n°6973161
sinclair_w​ilde
Posté le 27-05-2009 à 09:28:19  profilanswer
 

Pour la P6T, vas voir le lien suivant ... L'emplacement des deux ports PCI-E en bas ne m'arrange pas pour du SLI car ça risque de coincer dans le P180.
 
http://images.tweaktown.com/imageb [...] a_full.png
 
Avec une carte micro-ATX, je suis sûr de pouvoir mettre un SLI dans mon boitier ;)  
 
La Rampage II Gene a quasiment les mêmes fonctionnalités que la Rampage II, pour moins cher :)

n°6973496
galarbrak
Posté le 27-05-2009 à 14:34:46  profilanswer
 

je te conseille pas la CM micro atx, la t'es sur d'avoir pas de place pour un crossfire ou sli, vaut mieux du bon gros ATX.
 
ba 470W ça devrait tenir mais c'est comme tu as dit que ton alim avait 4ans elle est peut ^tre plus aussi efficasse qu'une 470W neuve... enfin tu peux la garder pour l'instant et si tu vois que c'est juste pour ta nouvelle config tu la changes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils nouvelle config Core i7

 

Sujets relatifs
Config à valider // Mini budgetAide au choix d'une config mini ITX
Config' PC Juilletavis sur config
[ Conseils ] Config UC+Ecran 1300€ en I7Ma futur config (question????)
Compatibilité Vista 32 bits Asus P5Q Pro Core 2 duo 8500RAM? ALIM? BOITIER? que choisir avec cette config de base...
Plus de sujets relatifs à : Conseils nouvelle config Core i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR