Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils montage/choix nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils montage/choix nouveau PC

n°10215479
uld
Posté le 21-08-2017 à 15:40:44  profilanswer
 

Bonjour,  
je souhaites acheter un ordinateur de bureau après de longues années passé sur portable.
J’utilisais d’ailleurs ce modèle de portable que je compte garder en appoint : http://www.ldlc.com/fiche/PB001956 [...] &data1=for
 
Je suis tombé sur le configurateur de top achat et je suis arrivé sur cette config finale : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OHaHrwZD0Q5CgABR87Erxq1ppQW1w2YSWoc2XYlK%2BUc%3D#ae198
 
Mon but étant de pouvoir jouer agréablement au poker sur du bi-écran, de pouvoir streamer du WoW, Hearthstone et poker et accessoirement de pouvoir faire des la retouche photos et du montage vidéo (gopro, vidéo drones, photo vacances etc…)
J’ai choisis un SSD de taille moyenne pour installer l’OS et les applis courantes et un gros HDD 6To pour stocker les photos et avoir un miroir supplémentaire pour les fichiers importants déjà stockés sur mon NAS.  
 
J’aurais quelques questions avant d’acheter cette machine :  
 

  • Je n’ai jamais monté de PC récent, mon dernier monté date du début des années 2000 et depuis j’ai longtemps tourné sur ordi portable. Est ce compliqué ? les composants choisis ont ils des pièges à connaître ou des incompatibilité flagrante que j’aurais pu rater ? Existe t-il des bons tutos vidéos pour monter ce genre de PC ?  
  • Votre confiance sur le montage par un tiers (style top achat), c'est généralement bien fait ou souvent mal monté ? J’avoue ne pas être très chaud…
  • Du coup existe t-il des pc similaire vendus déjà montés ? (j’ai des doutes vu mes exigences sur la capacité de stockage)
  • Côté processeur, mon collègue de boulot me dit que la nouvelle génération d’Intel coffee va bientôt sortir, cela vaut il le coup d’attendre (ca sort dans combien de temps) et niveau budget, à quelle différence on peut s’attendre entre un 7ième et 8ième génération ?  
  • L’alim, j’avoue ne pas avoir été capable de calculer les Watt minimum exigés par ma config, j’ai donc pris du 650W un peu au hasard, est ce exagéré ?  
  • Côté écran, le bi-écran est impératif pour le poker un peu moins pour les jeux mais quand même, j’ai envie de stream confortablement. Par contre j’ai pas tapé dans le très haut de gamme, j’espère que c’est pas des bouses non plus, des avis ?  J’hésite à mettre des écrans de tailles différentes, je pourrais faire 24” et 28” mais pas certain que ce soit agréable d’utilisation côte à côte…
  • Côté boutique en ligne, du coup j’ai le choix si j’achète pièce par pièce, quel site privilégiez vous pour du matériel de ce style ? LDLC ?  CDiscount ? Rue du commerce ? en gros à prix panier équivalent lequel est selon vous le plus sérieux et offre le meilleur SAV ?

Je tape surement une gamme trop haut vis à vis de mes besoins, mais je préfère taper haut de suite et tenir pendant plusieurs années que devoir changer de bécane dans 2 ou 3 ans…
 
En tout cas j’ai plein de questions donc merci par avance du temps que vous allez m’accorder, c’est un projet qui me titille et bouillonne, j’ai hâte de lire vos réponses ! :-)


Message édité par uld le 21-08-2017 à 15:43:10
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 15:40:44  profilanswer
 

n°10215511
motirius
Posté le 21-08-2017 à 16:08:23  profilanswer
 

Salut :)
 
Alors d'après moi, pour tes besoins, un 7700k n'est pas le plus opti (et puis de mon point de vu perso, AMD s'est bougé les fesses pour sortir d'excellents CPU (même mieux que Intel sur la partie applicative et presque aussi bon en jeu) donc j'aurais tendance à les encourager en prenant un Ryzen). Un Ryzen est moins cher, plus opti pour ce que tu veux faire, encourageant pour une boite qui se bouge les fesses (heureusement que AMD existe...).
 
Sinon concernant l'alim, 650W c'est surdimensionné, mais disons que ça laisse du gras (m'est avis qu'il vaudrait mieux prendre une bonne alim de 550W avec certif bronze-or (platine c'est encore mieux, mais v'là le prix)).
 
La CG, j'ai tendance à ne pas aimer la 1060 dans sa version 3Go (ça ne me semble pas suffisament futurproof).
 
Pour le montage, c'est vraiment très simple à faire et il est impossible (ou presque) de se tromper, il y a des détrompeurs partout, tu ne peux rien monter à l'envers et Youtube est farci de tutos pour bien monter son pc.
 
Pour le fournisseur, j'aurais tendance à conseiller Amazon qui est très bien sur la politique de retour en cas de pépin et en terme de prix.  
 
voilou :)


Message édité par motirius le 21-08-2017 à 16:09:56
n°10215912
uld
Posté le 22-08-2017 à 08:38:21  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est les certif bronze or platine dont tu parles ? C'est en rapport avec le rendement de l'alim ?

n°10215914
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-08-2017 à 08:43:17  profilanswer
 

:hello:
 
oui çà concerne effectivement le rendement de l'alim. Si j'ai un peu compris, plus le label est "prestigieux" plus le bloc maintiendra son efficacité quel que soit le niveau de charge


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10216068
motirius
Posté le 22-08-2017 à 12:04:16  profilanswer
 

Disons que le fait d'avoir une alim avec un label prestigieux ça filtre toutes les alims bas de gamme, tu consommes un peu moins (c'est quasi négligeable), mais comme le facteur d'efficacité est meilleur, bah ça chauffe aussi moins (car toute l'énergie qui n'est pas transmise aux composant, bah c'est qu'elle est perdue par effet joule et ducoup ça chauffe).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils montage/choix nouveau PC

 

Sujets relatifs
choix ventirad encombrement ?Choix entre gtx 1050 et gtx 1050 ti
[PANNE] PC ne démarre pas... du tout !Mémoire RAM pour vieux PC portable
PC basic bureautiqueConseils config gamer
Nouveau PC, Disque dur, windows ?Montage config PC, écran noir, tour fonctionnel.
Plus de sujets relatifs à : Conseils montage/choix nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR