Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Choix de carte Wifi - Conseils sur le meilleur modèle à prendre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11169623
ttacos
Posté le 23-10-2022 à 21:35:24  profilanswer

Bonjour

Après le montage de mon PC je me rend compte que dans ma nouvelle chambre je ne peux pas tirer de câble ethernet sauf que c'était pas prévu j'ai donc prit une carte mère sans carte Wifi(https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/TUF-Gaming/TUF-GAMING-Z690-PLUS-D4/) je dois donc pour le moment me contenter d'un boitier CPL pas mal bridé!

Je me rapproche du coup des possesseurs de carte Wifi qui pourraient répondre a mes questions et me conseiller le meilleur choix. Je n'ai pas vraiment de budget précis et je ne suis pas fermé aux autres solutions même si la carte Wifi me paraissait la meilleure.

J'ai une box fibre SFR et j'ai cru comprendre que la carte devait être compatible Wifi 6 pour en profiter pleinement et si possible bluetooth ( j'ai déja un USB de libre sur ma carte mère) même si pas essentiel pour l'instant, quitte a investir je préfère prévoir mieux l'avenir qu'avec mon choix de carte mère  :D , mais après ça, le reste des infos reste du charabia pour moi et j'ai peur de passer à coté de choses importantes qui pourraient conditionner mon choix sur un modèle ou un autre.  

J'ai vu ces deux modèles :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00393307.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00281020.html

En regardant les fiches techniques elles ont l'air identiques, il y a un intérêt aux antennes externes ou c'est purement esthétique ? L'arrière de mon boîtier est a 30 cm du mur ça risque pas d'interférer avec le signal ?  

Merci d'avance.

Si vous avez des modèles moins chers mais avec de meilleures perf' ou même plus cher si ça en vaut la peine je suis ouvert à tout.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 21:35:24  profilanswer

n°11169643
naphh
minai shinmai
Posté le 23-10-2022 à 22:30:00  profilanswer

en vrai avoir un module externe est souvent cool, tu as souvent le coup de l'antenne qui remonte et qui bloque un USB, ou un hdmi du gpu, vu que tu peux pas changer le filtage

le wifi AX/ wifi 6 est tellement large que pff il faut vraiment y aller pour bloquer le signal a moin de 100m

apres... meme une wifi N peut taper du 900 mbps facilement, ca couterai moin cheros, si tu es près de la box, genre 25m+

n°11169871
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-10-2022 à 13:18:47  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Ubit AX210 WiFi 6E

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Mise a jour bios avec ou sans carte mere pour 13th genChoix modèle RX 6900 XT
ERREUR C1 Carte Mère MSI Godlike Z590CPU ou Carte mere HS
choix ssd serveurquelle AIO prendre ?
compatibilite memoire ddr5 avec carte mere pro Z690 A de MSICarte son Creative sound-blaster-z-se VS sound-blaster-audigy-rx
Plus de sujets relatifs à : Choix de carte Wifi - Conseils sur le meilleur modèle à prendre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)