Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils de pro pour achat de matériel jeu/home ciné/backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils de pro pour achat de matériel jeu/home ciné/backup

n°8986947
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-12-2013 à 18:07:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'arrive pas à me décider ni à savoir quoi faire.
Je sais que je dois acheter du matos mais je ne sais pas ce qu'il faut que je prenne.
J'ai déjà une TV Sony W905 et un macbook retina.
 
Voici mes besoins :
 
JEUX :
Jouer à des jeux de temps en temps sur la TV et avec une manette. Quelle que soit la plateforme. Type de jeux : les Batman, Rayman origine et legend, COD, jeu de voiture, dark siders ou équivalent, street fighter 4...
 
HOME CINEMA :
Lire des blu ray avec une bonne qualité
Lire les DVD avec une bonne qualité (ma tv contient un excellent upscalleur)
Ripper et encoder mes blu ray (j'ai une collection de +/- 100 DVD et blu ray et je veux dématérialiser)
Lire des MKV que j'ai créé et en 24p
Lire les backup de mes films de camescope
 
BACKUP :
Stocker les photos de famille de manière relativement sécure (RAID 1), disons un backup une fois toutes les deux semaines ou tous les mois
Stocker les vidéos de famille (camsecope sony), disons un backup une fois tous les mois  
Stocker mes mkv de mes blu ray
 
ACCES AUX DONNEES :
Je voudrais pouvoir accéder aux données depuis ma TV (films MKV, films du camescope essentiellement)
 
Je veux que tout ceci soit très casual c'est à dire que même mon fils, voire pire, une femme, doit pouvoir comprendre comment ça marche, exit donc les bidouillage.
 
Je vois à peu près quoi prendre mais j'ai peur de faire du double emploi. En effet, solution de facilité je pourrais acheter :
- une PS3 et qq jeux (pas besoin de la dernière PS4 pour moi)
- un NAS 2 baies avec deux disques 3 To
- un switch ou routeur gigabit wifi a/c (pour que ça trace sur le mac)
- du câblage gigabit
- une platine blu ray de qualité
- un NUC avec un lecteur blu ray pour le rip / encodage
 
Mais bon [:atom1ck]  :D  [:leupha:1] Y'a pas mal de double emplois et ça va me couter un bras (dans l'ordre 300 + 400 + 130 + 20 + 190 + 500 = +/- 1600 euros) surtout que je voudrais m'acheter un kit home ciné bientôt.
 
Est ce que vous auriez des conseils sur comment je pourrai avoir ces fonctionnalités en réduisant drastiquement le budget ?
Est ce que par exemple un PC sur mesure avec un raid interne ou externe (http://www.ldlc.com/fiche/PB00148897.html ?), un lecteur blu ray intégré pourrait remplacer facilement le NAS + le NUC ? Et éventuellement la PS3 si j'installe Steam ?
 
Bref, je cherche des conseils merci beaucoup à tous et joyeux noel !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 18:07:27  profilanswer
 

n°8987707
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-12-2013 à 10:36:16  profilanswer
 

Je sais que ma question est longue est complexe mais quelqu'un aurait un avis ? :D
 
Merci à vous et bonne journée


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils de pro pour achat de matériel jeu/home ciné/backup

 

Sujets relatifs
Achat d'un PC gameurProjet achat PC Gamer 900€
Demande avis avant achatvotre avis sur cette config avant achat
Changer la carte mère : Besoin d'aide ='(Conseil d'achat config [700€]
Besoin de votre aideConseils pour configuration
Conseils d'achats pour config itxBesoin de conseils pour achat d'un ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils de pro pour achat de matériel jeu/home ciné/backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR