Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils, avis, sur grosse config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils, avis, sur grosse config

n°6054473
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 18:11:17  answer
 

Bonjours à tous,
 
 
Je souhaiterais changer dans peu de temps mon ordinateur actuelle (Abit IC7-5, P4C 2.8Ghz, X850XT...) par "une bête de course"   :D  
Apres avoir donc beaucoup économisé, et beaucoup naviguer sur des articles, test et autres voila le résultat de se que j'envisage de choisir.
 
--------------------------------------------------------
 
Présentation :
 
Mon but serais d'avoir un ordinateur, (très) performant, avec de bon composants afin de pouvoir y faire un "gros" overclocking processeur et un plus Legé pour la carte graphique ainsi que d'essayer de faire quelque chose de plus ou moins silencieux (je préfère tout de même privilégier la performance que le silence).
 
Je ne fait que très peu évoluer mes machines dans l'année (je ne change pas de pièces tout les 2 mois quoi), pour preuve je suis encore en AGP...  :sleep: Celui-ci serais principalement pour jouer aux jeux dernières générations ainsi que pour tout se qui et multimédia (audio, vidéo, Photoshop...)
 
J'ai donc la possibilité de monter un PC avec un budget d'environs 2000€
 
Je possède déjà deux écrans 19P Acer (AL1951) que je ne souhaite pas changer.  
 
 
--------------------------------------------------------
 
 
Matériel :
 
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 G0 (219,90 €)
Carte Mère : Asus P5E3 Deluxe/WiFi-AP (273,89 €)
Mémoire : Cellshock Kit 2Go PC3-14400 CAS7 - CS3222580 (432,90 €)
Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GT - 512 Mo (239,90 €)
Boîtier : Lian Li PC-V1100 Plus II (217,89 €)
Alimentation : Seasonic M12-600 (139,99 €)
Disque dur : Seagate Barracuda 750 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo (184,90 €)
Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir (25,99 €)
 
ainsi que :
 
Une petite touche Jacky  :D
Pate termique, cables s'il en manque...
Isolent Phonique, anti-vibration si nécéssaire...
 
Donc à pas oublier dans la facture totale  :ouch:  
 
 
Les prix sont issus du site "prixdunet" celui-ci à choisis les boutiques les moins chères, donc ils sont à prendre avec des pincettes, je préfère payer légèrement plus chère dans une autre boutique dans laquelle j'ai confiance que de faire 50 commandes différentes.
 
Donc le total sera sûrement un poil plus élevé.

 
 
--------------------------------------------------------
 
 
Questions :
 
Boitier : Je possède sur mon pc actuel un vieux boitier Lian-li qui m'a énormément satisfait jusqu'à présent, me demandez pas le nom je n'en ai aucune idée et je n'ai pas réussie à le retrouvé sur le site officiel (costaud, qualité, finition...) d'ou mon penchant pour rester dans du Lian-Li.
 
Le seul qui m'à séduit et le PC-V1200 PLUS II BLACK mais seulement j'hésite avec l'Antec Performance One P182 SE
 
Je ne connais pas Antec, il y as beaucoup de personnes qui disent du bien mais autant du mal de se boitier et j'ai peur d'être déçu niveau qualité, résistance et finition par rapport au lian-li, que je trouve un peu moins jolie mais auquel j'ai moins peur d'être déçu.
Lequel conseillez vous entre les deux pour ceux qui connaissent bien les deux marques ?
 
 
Boitier / watercooling
 
Simplement, par rapport à cette config, lequel des deux, pensez-vous sera le plus simple pour y intégrer un watercooling ?
En y mettant sûrement un rad triple afin de pouvoir faire évoluer celui-ci même si dans un premier temps je ne pense que watercooler le CPU
 
 
Processeur :
 
Je souhaite belle et bien un Core 2 Quad Q6600 seulement, il y as t'il un moyen d'être sur de recevoir la version "G0" et non pas "l'ancienne" ?
(Bonjour la déception sinon  :sweat:)  
 
 
Watercooling :
 
Sachant que je choisie pas vraiment les composants les moins chère jusqu'à présent, il devrait me rester une fourchette d'environs 200€ pour en réaliser un. Je n'y connais rien, j'ai juste lu beaucoup d'articles c'est derniers temps mais sa reste tout de même assez difficile pour choisir les pièces...
 
Déjà, une question bête, en général, pour le CPU, un très bon dissipateur en aircooling sera t'il mieux qu'un watercooling "bas de gamme" (genre les petit watercooling à 90€) dans le cas d'un overclocking élevé ?
 
cette question, car je me dit si jamais je fait quelque chose de mauvais à 200€ et qu'au finale l'aircooling aurais était plus performant que ce que j'ai fait pour 60€....  :sweat:  
 
J'aimerais au moins atteindre les 3.8Ghz avec cette config (apres bien sur cela dépendra de se que aura dans le ventre la version du Q6600)
 
Faut t'il nécessairement watercooler chipset, mofset... ou cela jouera t'il peu ?
 
 
Alimentation :
 
Et t'elle suffisante pour cette configuration en prenant compte de l'overclocking ?
 
Je ne souhaite pas faire de SLI, d'ou mon choix pour une 8800GT (la carte mère ne supporte que le SLI) mais au cas ou un jour mon avis change et que je rachète donc deux cartes ATI pour le SLI (très faible probabilité mais on sais jamais)
 
L'alimentation sera t'elle cette fois-ci suffisante ?
 
 
--------------------------------------------------------
 
 
Voila en gros ou j'en suis, il y as peu être de gros choix peu judicieux qui vous sauterons aux yeux ainsi que de belles fautes d'orthographe, alors hésitez pas à m'en faire part ainsi qu'à donner vos avis, conseils & co si jamais vous pensez qu'il y as des pièces mieux pour le même prix ou moins chère... (après il y as des questions de "gout" aussi mais sa ont y peu rien  :love:)
 
je vous remercie de ne pas partir dans des débats ATI vs Nvidia ou trollages divers qui ne serais pas en rapport avec le sujet s'il vous plait
 
 
Romain

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 18:11:17  profilanswer
 

n°6054478
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 18:14:57  answer
 

*réservé*

n°6054492
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-12-2007 à 18:20:15  profilanswer
 

Vires donc cette DDR3 qui sert à rien et prends de la DDR2 avec une bonne carte mère actuelle. tu gagneras 300 € facile !


Message édité par starconsole le 01-12-2007 à 18:20:40
n°6054514
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 18:30:28  answer
 

salut,  
 
Oui je sais le prix fait trés mal, en faite j'en suis arrivé à la DDR3 car je souhaite avoir une carte mère avec le chipset X38 (qui comporte des avantages indéniables), même si je les utilises trés peu celà me permet un avenir "paisible" si jamais je devrais faire évoluer un jours ou l'autre carte graphique, processeur... sans devoir changer de carte-mère.
 
Donc chipset X38, maintenant il faut bien le reste de la carte mère, apres avoir lu divers comparatifs et avis, mon choix c'est porté sur l'Asus P5E3 Deluxe car elle offre beaucoups de possibilités et un bumble important comparé aux autres de même génération.
 
et donc pour la mémoire malhereusement, celle-ci compatible que DDR3 et moi cherchant performance, je me suis fié à cette article afin de faire mon choix.

n°6054533
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 01-12-2007 à 18:37:29  profilanswer
 

+1 DDR3 inutile
Prend toi une bonne Cm en P35 qui a autant d'évolutivité que le X38
 
Mais si tu veux vraiment du X38, prend toi une ASUS P5E ou la Gigabyte X38 DQ6 (les 2 sont en DDR2)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils, avis, sur grosse config

 

Sujets relatifs
Titre à changernouvelle config pour le jeu
Cette config est-elle cohérente ?Config à base de E6850?
[Avis] Gigabyte + Gskill + CPU AM2Hésitation changement de config
[Ma config] Réactions ...Avis/conseils : Ma future config' pour le jeu.
Projet de grosse config pour audio semi-pro. Vos avis et conseils ?[AVIS]conseils boitier et alim pour grosse config
Plus de sujets relatifs à : Conseils, avis, sur grosse config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR