Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour l'achat d'un graveur plextor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour l'achat d'un graveur plextor

n°10134106
tintin34
Posté le 25-04-2017 à 15:49:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
j'ai un graveur plextor PX-708A qui tourne sous un XP, ce dernier commence de creer des soucis de gravure
je pense que la tête est juste sale (mais pour le moment j'ai pas trop envie d'explorer le carsher pour voir si je peux ou no encore l'utiliser
 
Je voudrais le remplacer par un autre plextor
 
pour le moment j'ai vu  
- PX-891saf Plus autour de 50€ (le prix et le modèle me semblent cool, compatible de surcroit xp) - mais deux questions puis je espérer trouver un autre modèle qui au moins lise les blues ray, et grave t'il en double couche?
 
- après j'ai vu une référence:  PX-B950SA mais il semble plus en vente d'une part et d'autre part graver de blue ray ce qui me semble pas une priorité et ca semble au minimum le double du prix e l'autre
 
 
Avez vous des conseils à me donner en matière d'achat pour un plextor qui puisse fonctionner de xp a W8 en interne avec au moins lecture blue ray et peut être gravure double couche de dvd pour moins de 100€
 
par exemple avec blue ray en plus en lecture vis a vis du premier modèle ou équivalent au second (voir un peu moins)
 
je vous donne ces critères mais je reste ouvert aux idées pour trouver un bon compromis en fonction de vos conseils
 
Par avance merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 15:49:53  profilanswer
 

n°10134216
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 25-04-2017 à 17:37:48  profilanswer
 

Hello, perso je tire mon chapeau a quelqu'un qui au 21 siècle veut s'acheter un graveur !
 
 [:ric lechic:3]


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10134618
tintin34
Posté le 26-04-2017 à 11:09:13  profilanswer
 

merci pour le coup de chapeau
 
cela dit je peux trouver quoi exactement comme compromis?
 
il me faut assez rapidement graver un livecd
et après j'ai quand même pas mal de travaux ou ca me sert

n°10134638
Righall
Posté le 26-04-2017 à 11:37:46  profilanswer
 

:hello:
 
Pourquoi Plextor ? De mémoire, le dernier graveur Plextor (c.à.d construit par) connu est le PX-760SA (que je possède d'ailleurs encore) sorti en 2006.
 
Depuis, je crois qu'il ne s'agit que de LiteOn rebadgé...
 
Chez materiel.net : Lecteur BR/graveur DVD ou Lecteur / Graveur complet (BR/DVD etc.).
 
 ;)

n°10134654
tintin34
Posté le 26-04-2017 à 11:57:00  profilanswer
 

Plextor parce que jusqu’à maintenant parmi tous les graveur que j'ai eu seuls les plextors fonctionnaient super bien et étaient robustes
 
J'ai du avoir une fois un asus, il a laché assez vite mais c'etait il y a longtemgs
 
Apres je reste ouvert, je vois que ce asus à l'air pas mal sur le papier
tu l'as?
 
De plus pour l'instant es recherches en plextor me donnent où des produits un peu trop cher pour mes finances actuelles meme d'occas ou alors un produit qui n'aura pas au moins la lecture Blu-ray
 
(ce qui est un peu dommage vue que j'ai pas de lecteur blue-ray)
 
Si il y a pas d'autres suggestions je vais surement donc prendre celui que tu proposes et en tout cas te remercie pour ta suggestion

n°10134658
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-04-2017 à 12:01:06  profilanswer
 
n°10134661
Righall
Posté le 26-04-2017 à 12:05:03  profilanswer
 

Pas d'Asus de mon côté dsl.
 
Si Asus ne t'inspire pas, LG fait aussi du bon matos de ce côté (et pour moins cher qu'Asus en général). Tu pourras en trouver sur le shop HFR ou sur top achat.
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour l'achat d'un graveur plextor

 

Sujets relatifs
Maj de ma config: Merci pour vos conseilsAchat disque dur externe NON soudé
Achat serveurAvis config gamer avant achat
Conseil pour l'achat d'un NASConseil pour un achat
Conseils achat de nouvelles ram pour PB LS44hrConseil d'achat : PC à 1400 € destination gamer
Conseil achat écran 24" 144hz 
Plus de sujets relatifs à : conseils pour l'achat d'un graveur plextor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR