Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils finalisation config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils finalisation config

n°6603161
pomky
Posté le 19-09-2008 à 19:45:09  profilanswer
 

bonjours a tous,je viens faire appel a vos lumieres pour m aider a y voir un peu plus clair dans toute cette jungle informatique.j ai presque terminer ma config,je voudrais juste quelques avis pour valider mes choix.          
             
carte mere:asus p5q deluxe (j aimerais oc est ce une bonne carte? )
proco:e8400 (peut etre le 8500 ,vu la difference de prix je suis pas certain que ce soit rentable)
carte graph:gainward golden simple 4870 me semble pas mal niveau prix et refroidissement,non?
mem:2x2go ocz reaper pc8500.vraiment besoin de conseils la.
hdd:seagate sata 2 .11 16mo 320go.me semble pas mal
rad:je sais pas trop,vos conseils sont les bien venu,juste un prix inferieur a 50 ce serait bien (rad+vent)
carte son?:alors la j aimerais surtout savoir si c etait preferable que le chipset integré,j ai cru comprendre qu il y avait des pertes de perfs avec le chip integré?je m en remet a vous...

 

cette machine seras principalement faite pour jouer et je compte bien l oc.j ai un budget d environ 800euros,j ai deja l ecran(samsung t220)et pour info ma tour c est l antec p180.j ai vista prenium 32bits.
voila je crois que tout est dit,d avance merci..

 

pomky.                                                                                                                                                                                                                                                        

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 19:45:09  profilanswer
 

n°6603186
A0080
Posté le 19-09-2008 à 20:07:59  profilanswer
 

Carte Mère ??pourquoi pas mais si tu comptes OC pourquoi pas non plus une P5-E en X38?
 
Question processeur oui question prix un E8400 sera très bon après c'est vrai que si tu veux vraiment la petite bête les qqs Mhz du E8500 te manqueront mais pas en perfs lol.
 
La RAM vu que tu es sous Vista 4Go c'est honnête et celle que tu as choisi et pas mal sinon tu as de la G-Skill Pc8500 PI aussi? Ou chez Crucial?
 
Le disque dur pourquoi pas prendre un Spinpoint 500Go voire un WD Caviar 640Go?
 
Un rad je sais pas trop mais pour un budget inférieur a 50€ ventilo compris pourquoi pas un gemin II + 2 ventilos a 10€?
 
Pour le son si tu aimes du bon son prendre une carte son indépendante sinon le chipset intégré suffit très bien.++

n°6603188
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 19-09-2008 à 20:11:40  profilanswer
 

Vista 32 bit... n'acceptera que 3go... mais bon si il veut ^^
 
Ram : + 1 pour de la PC8500 en GSKILL ou CORSAIR dominator
 
Carte mère : +1 P5Q
 
Proco : pareil +1, la E8400 roxxe déjà & si tu compte OC, je crois pas que un coeff en + te fera monter + haut, en tout cas pas en Aircooling.
 
HDD : pas de préférence, c'est kif kif aujourd'hui.
 
Rad : +1 pour le GeminiII ou alors un bon Noctua NH-C12P http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _C12P.html (ou si tu veut un peu + joli, le Silent Knight est pas mal non plus ;) http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] t_II.html)


Message édité par FrankMario le 19-09-2008 à 20:20:25
n°6603556
pomky
Posté le 20-09-2008 à 00:20:53  profilanswer
 

pour le rad je pense avoir trouver mon bonheur,le vendetta d ocz a un bon rapport perf/prix.
pour la ram je suis conscient que vista 32 ne prend en charge que 3go,le truc qui me derange c est que j ai cru voir sur des forums des problemes de compatibilité des ocz avec les p5e ou p5q,si une personne possedant ce combo pouvait venir me rassuré,j en serais ravi.
pour ce qui est du disc dur ,mon choix n est pas annodin ,ce hdd possede de bonnes vitesses  grace a son plateau unique entre autre et pour le prix je trouve que c est plus que correct mais je suis a l ecoute pour d autres propositions.
pour la carte son je sais toujours pas quoi faire,je sais que le chipset integré n est pas mauvais mais cette histoire de grignotage des ressources du processeur me chagrine mais bon je cherche un peu la petite bete je crois.


Message édité par pomky le 20-09-2008 à 00:27:40
n°6604490
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 20-09-2008 à 17:54:10  profilanswer
 

Si tu compte OC ton proco alors rien à faire du grgnotage de 0,01% de ton proco lol. Et contrairement à ce que tu penserais, 98% cartes sons consomment tout autant de ressources en drivers lourds.
 
Pour la mémoire prend de la dominator, j'ai pas encorevu de personnes qui se plaignent de cette mémoire. ;) http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] nator.html
 
Et dis toi que pour nimporte quelle marque : AU PIRE si tu as un prob, c'est facile de renvoyer des barettes par la poste ;)


Message édité par FrankMario le 20-09-2008 à 17:56:54
n°6604498
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 20-09-2008 à 17:58:43  profilanswer
 

Pour le golden sample 4870, il est très bon ;)
 
Et je rectifie par contre pour la carte mère désolé viens de me rendre compte que je me suis trompé, je voulais dire +1 P5E (boulet de moi)

n°6604505
Jack125
Posté le 20-09-2008 à 18:05:39  profilanswer
 

le rad OCZ vendetta est bien mais il fait pas mal de bruit, petit sifflement constant, sur le vendetta 2 apparement le bruit est largement diminué.
sinon le vendetta est vraiment pas cher, je l'ai acheté 25€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils finalisation config

 

Sujets relatifs
Config instable, besoin d'aide!avis sur config [ terminé]
config jeu avec ecran T220 (500EUR)UPDATE config budget reduit
Prochaine config autour d'une HD4870X2[avis] Config silencieuse et économe
config 600€quel config!!!
Finalisation de config et conseilsFinalisation de config, besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : conseils finalisation config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR