Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour configuration type gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour configuration type gaming

n°8591921
discostar
Posté le 20-01-2013 à 14:07:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà j'ai décidé de me monter un pc pour pouvoir faire tourner les jeux actuels au maximum et qui puisse tenir le choc pour quelques années encore. Ayant un niveau de connaissance plutôt moyen en matériel, je sollicite vos connaissances en hardware qui sont sans aucun doute meilleures que les miennes, afin que vous puissiez juger de la configuration que j'ai sélectionné.
 
Boitier : Antec Three Hundred Two
Alimentation : Seasonic M12II 520W
Carte mère : Gigabyte GA Z77 D3H
Processeur : Intel i5 3570k
Carte graphique : GTX 670 Asus DCU II
SSD : Crucial M4 128Gb
 
Pour ce qui est de la RAM, je dispose de 3 barrettes de 2Go de Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600 http://www.materiel.net/barrette-m [...] 56057.html C'est suffisant ou je dois prévoir plus performant ?
 
Aussi, dois-je prévoir un ventirad pour le processeur, ou bien le ventilateur d'origine suffit ? Sachant que je ne pense pas overclocker tout de suite.
 
Pour info, je compte utiliser l'ordinateur avec un écran 1920x1080 sous windows 7.
 
J'attends donc vos avis concernant ma configuration.
 
Bonne journée à vous tous et merci !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 14:07:33  profilanswer
 

n°8592306
discostar
Posté le 20-01-2013 à 18:17:41  profilanswer
 

Personne ? :??:

n°8592393
diwa7
Bring it Back
Posté le 20-01-2013 à 19:07:08  profilanswer
 

Salut, pour la carte mère j'aurais préféré la MSI Z77-G45 ou une Asrock Extreme 3, moins chères que les précédentes.
 
4 Go de ram suffisent largement pour jouer.  
 
Les barrettes marchent par paire pour activer le dual channel sur la carte mère. Il t'en faudrait une quatrième similaire.
 
PC10600 ou PC12800, on préférera  PC12800 tant l'écart de prix est faible.  
 
Si tu prends un cpu "K" pour l'overclocker plus tard tu n'est pas obligé de changer de ventirad de suite. Celui d’origine fait le boulot, sans plus perfs très moyennes en charge. Je ne trouve pas les ventirads d’origine particulièrement bruyants (un peu avec le temps) à titre de comparaison, j'ai un Corsair A50 sur une des mes configs et il est extrêmement bruyant, plus que le ventirad du GPU en charge.


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°8592504
discostar
Posté le 20-01-2013 à 20:58:35  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. La MSI Z77A-G45 me semble pas mal aussi.
 
Pour ce qui est de la RAM, je pense prendre 8 Go car je n'utiliserai pas l'ordinateur seulement pour jouer, mais aussi pour un utilisation plus polyvalente. De plus la RAM n'est pas très chère.
 
Que pensez vous de la Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 ?  
 
Aussi, il vaut mieux 2 x 4 Go de RAM ou bien 4 x 2 Go de RAM ?
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour configuration type gaming

 

Sujets relatifs
Quelle configuration / changement de PC ?Config PC Gaming 1600€
Configuration stockageDes conseils pour une config de prolo
Configuration pour nouvelle tour de gamingConseils Congif Gamer !
Configuration PCConfiguration ordinateur pour animation et modelisation 3d
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour configuration type gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR