Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour futur config orienté usage PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour futur config orienté usage PRO

n°10398952
Shalashask​a_45
Posté le 27-07-2018 à 21:47:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme ça fait des années que je n'ai pas monté de config et qu'avec le retour d'AMD dans la course aux proco qui envoient le paté la donne à un peu changé et je m'adresse à vous pour faire le bon choix.
 
D'ici quelques mois (d'ici 6 mois je pense) je vais me monter une nouvelle configuration qui sera à la fois pour l'usage perso et pour l'usage pro, en privilégiant ce dernier.
 
Je suis designer de produits et mon PC est mon principal outil de travail. Pour la partie dessin à la main, j'ai une Wacom Cintiq Compagnon. Dans mes rêves les plus fous je m'offrirais bien cette nouvelle référence de chez Wacom qui est à la fois une tablette graphique 24 pouces et une station de travail qui semble équipée en conséquence : soit l'association de çà https://eu-store.wacom.com/Catalog/ [...] undefined1 et de çà https://eu-store.wacom.com/Product/ [...] undefined1 le tout pour la modique somme d'un peut plus de 6000€ sans les logiciels...
 
Bref revenons à la réalité.
 
En gros j'utilise principalement ces logiciels par ordre décroissant d'intensité d'utilisation :
 
- Photoshop
- Solidworks
- Keyshot
- In Design
- After Effect
- Media Encoder
- Lightroom
- Aurora / Autopano
- Illustrator
 
Donc surtout de la modélisation 3D + rendu 3D et la suite Adobe, plus 2 ou 3 logiciels pour la photo. Et si possible jouer un peu de temps en temps...
 
La question que je me pose est la suivante : dois-je plutôt privilégié une plateforme Intel ou AMD ? Pour la CG, pas besoin de réfléchir c'est Nvidia sans hésiter.
 
Le truc c'est que j'ai toujours été sur plateforme Intel et je n'ai jamais eu d'emmerdes, ni plantage, ni ralentissement bizarre, ni instabilité ou merde de BSOD. Il n'y a que mon premier PC perso qui tournait avec un Athlon 64 qui me faisais un peu chier à ce niveau... Du coup j'ai tendance à croire que j'aurais moins d'emmerde en restant chez Intel, surtout quand je constate que les Threadrippers ont des problèmes de compatibilité avec Win 10 Home et que l'offre en terme de CM est ridicule. Je me trompe peut-être et c'est pour ça que j'ai besoin d'avis plus éclairés...
 
Au pire je prendrais une config haut de gamme sur une plateforme pour usage particulier, au mieux, si ça explose pas trop le budget une plateforme pro en mode station de travail.
 
Alors Intel ou AMD ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 21:47:17  profilanswer
 

n°10398962
Roovy
Posté le 27-07-2018 à 22:13:54  profilanswer
 

Hello,
 
Puisque ton achat n'est pas prévu pour tout de suite , il faut prendre en compte le fait que d'ici quelques semaines on devrait avoir la sortie de :
 
- ThreadRipper 2 chez AMD avec des modèles de CPU à 24 cores / 48 threads et à 32 cores / 64 threads
 
- une nouvelle gamme de CPU mainstream chez Intel avec un modèle à 8 cores / 16 threads
 
- une nouvelle gamme de cartes graphiques chez nVidia , les supposées Geforce GTX 1180 / 1170 / 1160
 
Donc , il faut attendre un peu pour y voir plus clair.
 

n°10399045
Rocknsman
Posté le 28-07-2018 à 09:55:24  profilanswer
 

Les données . Nouveautés . Prix ...change et évolue chaque mois  voir semaine . Donc Le choix de la conf de fera avant achat  . La dernière phrase de Roovy et le meilleur conseil

n°10399184
Shalashask​a_45
Posté le 28-07-2018 à 15:17:15  profilanswer
 

OK, c'est noté, je ferrais remonter le topic au moment voulu...
 
L'offre d'AMD semble intéressante, mais semble aussi pas totalement au point...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour futur config orienté usage PRO

 

Sujets relatifs
1ère config PC à monterbesoin de conseils pour confirmer ma config merci
BIOS lent au démarrage (Nouvelle config)Samsung 960 Pro M2 pas détecté sur Asus ROG
MacBook Pro 2013 SSD to Windows 10Config PC fixe gamer sur mini tour (Mini ITX)
Config 650€, je suis débutantPetite config gamer dans un petit boitier...
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour futur config orienté usage PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR